10 salons qui nous font sentir zen (et comment s'en inspirer pour chez soi !)

10 salons qui nous font sentir zen (et comment s’en inspirer pour chez soi !)

Hello !

Aujourd’hui, je reviens avec un petit billet déco spécial « salon zen ». Vous le savez peut-être, mais j’adooooooooore passer du temps sur Pinterest (vous êtes d’ailleurs plus de 50 000 à m’y suivre ! Merci !!). Dans mon programme en ligne de désencombrement, c’est la première étape : Créer son tableau d’inspiration pour se motiver et visualiser son objectif à court ou moyen terme !

Après la cuisine, un endroit qu’il est important de chouchouter son salon. C’est l’endroit où nous nous relaxons quand on ne travaille pas et qu’on a un créneau « glandouille ». Alors, comment donner à notre salon le moyen de véhiculer du bien-être et de la zénitude ? Jetons un œil à ces salons de folie !

Un 🍃

Ici, il y a plusieurs touches cosy. Le plaid, jeté sur le canapé, les coussins vintage, la touche de verdure sur la table basse et surtout le magnifique tapis au sol.

Deux 🍃

Ce tapis !! De toute beauté ! Il participe clairement à l’aspect « zen » de la pièce. Le bien-être émane aussi des plantes vertes et des petites touches colorées qui s’accordent bien entre elles.

Trois 🍃

Simple, sobre, efficace ! Dans les tons gris – blanc – bois clair, on a vite cette sensation de zénitude, de « pureté ». On note aussi la petite touche « verte » qui fait toujours son petit effet !

Quatre 🍃

Ce plaid à grosses mailles !! LA touche cosy de cette pièce, couplée aux jolis coussins, aux plantes et au tapis.

Cinq 🍃

Ces couleurs pastels ! Elles ont un sacré pouvoir apaisant, vous ne trouvez pas ? 🙂 Et les plantes suspendues dans du macramé. B e a u t i f u l !

Six 🍃

Les affiches monochromes accrochées au mur, l’ambiance monochrome du salon et la petite touche marbrée sur la table basse font un joli combo zen.

Sept 🍃

Olala ici on a de jolies guirlandes lumineuses ! LA touche cosy et magie. Ajoutez à cela de jolis plaids, un coussin tout poilu et un joli tapis à franges et le tour est joué !

Huit 🍃

Le tapis berbère 😍 ! Effet « tout doux » garanti. J’aime énormément ce style de tapis. Ici, l’ambiance est zen grâce aux plantes aussi, aux petits poufs blancs et au joli plaid jeté sur le canapé.

Neuf 🍃

La galerie d’affiches au mur, aux tons neutres qui s’accordent à merveille, participe à cette ambiance de salon cosy qui rend zen. On voit un bout de plante, un joli plaid qui fait son job, et un petit pouf qui fait office de table basse ? En tout cas, ce combo fonctionne super bien !

Dix 🍃

Des tons doux (gris, rose pâle, bois clair), un joli tapis à franges, des plantes. On retrouve le combo parfait pour une ambiance zen !

Grosso modo

Pour apporter une touche de zénitude à notre salon, privilégions les tons doux (pastel, gris clair, bois clair), ajoutons une touche cosy avec un tapis clair, des coussins design ou poilus. N’oublions pas les plantes et les plaids jetés « avec négligence » sur le canapé. J’ajouterais en plus quelques bougies et le tour est joué ! 🌟

Et vous ? Comment rendez-vous votre salon zen et cosy ?

J’espère que ce petit billet vous a plu,
Je vous souhaite un doux dimanche !

10 salons qui nous font sentir zen (et comment s'en inspirer pour chez soi !)
Partager, c'est soutenir !
Rangé dans Déco

À propos

Je suis Elodie, maman en garde alternée de deux petits bouts et Coach Sérénité. Après 30 années à me faire passer en dernier, j'ai ressenti le besoin urgent de me reconnecter à moi-même et c'est ce que je veux transmettre à mon tour. Je veux apporter de la sérénité et de la clarté dans la vie des femmes, les accompagner avec bienveillance vers un quotidien serein et aligné où elles ont du temps de qualité pour elles et la confiance nécessaire pour réaliser les projets qui les font vibrer.

7 petits mots on “10 salons qui nous font sentir zen (et comment s’en inspirer pour chez soi !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *