15 jours pour booster sa confiance en soi

15 jours pour booster sa confiance en soi

Confiance et estime en soi

Il n’y a pas si longtemps que ça, une poignée d’années à peine, je passais chaque minute de ma vie à me dévaloriser. Je trouvais que toutes mes idées étaient nulles, que je n’avais aucun talent, je m’auto-sabotais à longueur de temps et bien entendu, je m’auto-flagellais énormément. Qu’est-ce qui a changé pour qu’enfin, je cesse de me déprécier à ce point ? J’ai fait un travail sur moi, qui n’est pas fini, mais qui m’a déjà beaucoup aidé. Aujourd’hui, je suis davantage en paix et bienveillante avec qui je suis et ce que je fais. C’est vraiment… REPOSANT. J’ai beaucoup lu, j’ai mis en place plein de nouvelles choses, et je continue de me défaire petit à petit de mes croyances limitantes qui m’ont toujours empêché d’avancer réellement.

Si vous cherchez un moyen d'avoir davantage confiance en vous, ce billet et ce challenge pourraient vous y aider !

Parmi les exercices pratiqués pour gagner en confiance en soi, je vous en ai déjà parlé dans le billet sur les matins plus sereins et celui sur ma routine bonheur, il y a les affirmations positives. C’est tellement puissant, on se sent rapidement plus léger !

Pour résumer, il s’agit de prononcer (ou écrire) avec conviction une phrase positive, au présent. Au début, j’étais assez mal à l’aise quand je devais écrire ou dire une de ces phrases. Aujourd’hui, cela me booste pour la journée ou quand je sens que je perds un peu pied.

15 jours pour booster sa confiance en soi

On peut aborder plusieurs thématiques dans les affirmations positives, pour pouvoir couvrir tous les aspects de notre vie (travail / succès, amour, amitié, chance, santé … (on dirait que je vous fais un horoscope ahah), mais dans ce billet je voulais attirer votre attention sur la confiance en soi. Parce que, clairement, tout part de là !

NOUVEAU CHALLENGE
15 jours pour booster sa confiance en soi :

Ce challenge est SIMPLE. Il s’agit, pendant 15 jours, d’affirmer à son reflet le matin une phrase positive.
Chaque jour, une phrase à prononcer avec conviction + s’accorder un temps pour soi (10 minutes minimum sans écran), comme par exemple :

Quelques idées de « moments pour soi »

– Méditer
– Lire
– Prendre un bain
– Prendre soin de soi (crèmes, masques, etc…)
– Ecrire dans un journal
– Se promener en forêt sans téléphone
– S’organiser pour le lendemain (en silence)
– Danser
– Chanter
– Faire du journaling, créer ses albums photos…

Bref, accordez-vous un moment pour souffler, pour VOUS, idéalement sans écran pour de meilleurs bénéfices sur le stress.

Vous pouvez également poster les visuels créés spécialement pour cette occasion !

15 jours pour booster sa confiance en soi

15 affirmations pour 15 jours de défi

J’ai formulé plusieurs affirmations pour ce challenge, des phrases puissantes qui donnent du baume au cœur. Essayez, c’est presque magique !

JOUR 1.  « Je mérite d’être heureux(se). »
JOUR 2. « Je m’accepte avec mes qualités et mes défauts. »
JOUR 3. « J’ai la force de faire de mes rêves une réalité. »
JOUR 4. « Je suis plein(e) d’assurance. »
JOUR 5. « J’inspire la confiance et j’expire mon manque d’assurance. »
JOUR 6.  « Je vis dans le présent et j’ai confiance en le futur. »
JOUR 7.  « Je me fais confiance en toute circonstance. »
JOUR 8.  « Je suis capable de m’adapter à toutes les situations. »
JOUR 9.  « Rien ne m’est impossible. »
JOUR 10.  « Je trouve les solutions à tous les problèmes. »
JOUR 11.  « Je donne le meilleur de moi-même. »
JOUR 12.  « Je suis à la hauteur. »
JOUR 13.  « Je suis fort(e). »
JOUR 14.  « Je suis maître de mes émotions. »
JOUR 15.  « Je suis fière d’être « moi ». »

Le challenge, en bref :

Chaque jour, une affirmation positive + un moment pour soi.

Partager, c'est soutenir !
Rangé dans Confiance en soi

À propos

Mompreneur et Coach de vie (en formation) ayant traversé un burn-out et une dépression post-partum. J'ai décidé de consacrer ma vie à me réparer, à la quête de ma sérénité et à transmettre mes trouvailles, outils, plans d'action aux autres afin de leur éviter la surcharge mentale et le mal-être au quotidien.

17 petits mots on “15 jours pour booster sa confiance en soi

  1. Bon, dans la série « je prends les choses à l’envers, je n’en fais qu’à ma tête et je fais les choses à ma sauce » … Bah j’ai fait une capture d’écran des affirmations et c’est mon nouveau fond d’écran XD

    En vrai, je passe beaucoup trop de temps sur mon pc en ce moment (arrêt de travail oblige, forcée au repos, je passe beaucoup de temps sur mon ordi … bref !). Du coup, autant mêler l’agréable à … l’agréable aussi ?!

    Je suis en plein questionnement professionnel, autant dire que niveau confiance en soi, c’est pas le top. Les affirmations m’avaient pas mal aidé il y a quelques mois (à grand coup de petite fiche bristol remplie de « je suis … »). Merci bien pour ce défi ^^

  2. C’est génial ! J’attendais cet article avec impatience et je ne suis pas déçue 🙂
    Je vais essayer
    Mercii Elodie !

  3. Anne-Catherine

    Hello jolie maman,

    Encore une belle idée toute simple qui tombe à pic pour moi c’est comme si tu avais lu dans mes pensées
    Bisous du dimanche

  4. Dès que j’ai vu ton article, j’ai dégainé une feuille et un stylo pour noter toutes les affirmations ! Ce challenge est une super idée, merci beaucoup !

  5. Cool comme je vais le faire en rentrant en France tiens!

  6. Partante, à fond, je crois que c’est exactement ce dont j’ai besoin en ce moment 🙂
    Je publie dans la journée sur IG la toute 1ère affirmation, merci!

  7. Merci pour ce challenge, je suis motivée à le relever ! La liste d’affirmations que tu proposes est chouette, ça encourage à relever le défi, ça m’évitera de me creuser les neurones chaque matin pour trouver quoi dire. ^^
    Sinon, j’aime beaucoup le nouveau design des articles, l’encadrement et le fond pastel rendent la lecture beaucoup plus simple et claire. 🙂

  8. Super challenge ! Merci beaucoup !!

  9. Je vais essayé le challenge ! J’espère y arriver ! Merci pour ces astuces !

  10. Pingback: 8 petits principes pour être plus heureux ⋆ Blog du Dimanche

  11. J’aime bien ton article, court et boostant. Il rejoint certains articles que j’ai écrit. Mais je vais me servir de tes phrases, car je voulais me faire un panneau de d’affirmations/visualisation pour coller au « Miracle morning ». C’est parfait du coup 🙂

  12. Samantine

    Merci beaucoup pour ses idées d’affirmations et de moments pour soi, je me les suis noté dans mon Keep pour les avoir tout le temps à porté ! 🙂 Pendant un temps je piochais dans une boite une affirmation positive au hasard le matin en me réveillant mais j’ai perdu cette habitude, merci encore de m’avoir redonné envie de le faire plus régulièrement . :*

  13. Ce qu’il me faut

  14. Bonjour et merci Elodie pour ce partage et cette bienveillance.
    J’ai longtemps eu l’habitude de me dévaloriser et agir selon mes peurs et non pour mes rêves. Jusqu’au jour où j’en ai eu tout simplement marre ! J’ai décidé d’apprendre à aimer mon image, ma féminité 🙂 C’est ce que je recommande à toute celles de mon entourage qui perdent confiance en elle, c’est d’utiliser des mots positifs face au miroir lorsqu’on parle de soi pendant un certain temps 90 jours exactement pour que ce défi devienne une habitude.
    Corinne

  15. Article super enrichissant,
    j’aime énormément votre façon de penser
    Je suis très intéressée par tous ces sujets car j’ai moi-même la chance de travailler avec des coach de développement personnel comme Dan Lussato qui sont passionnés par le coaching et l’animation de séminaires sur le thème du dépassement de soi.
    Pour le contacter ou pour lui demander des conseils sur le développement personnel, n’hésitez-pas à lui envoyer un mail sur son adresse personnelle : dan.lussato@gmail.com

  16. adresse à contacter si besoin de coaching 100% satisfaits : dan.lussato@marketconseil.com

  17. Bonjour, je m’appelle florian, passionné de sports et auteur de remiseforme.fr.
    Nous traitons tous les sujets autour du sport et notamment la confiance en soi. Nous avons donc deux thèmes très similaire.
    Votre site blogdudimanche.fr nous intéresse particulièrement.
    Ainsi, nous serions ravi de pouvoir mettre un lien vers votre site afin de compléter et d’améliorer notre contenu. En échange, vous pourriez en faire de même. Qu’en pensez-vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *