

Déménager dans une petite maison a totalement déployé mon goût pour la décoration. Si avant je ne m’en souciais guère, aujourd’hui je ne jure que par ça. Cela doit avoir un lien avec le fait de se sentir bien chez soi, on a envie de bichonner l’endroit, de l’embellir, de s’y sentir encore mieux.
Notre canapé, on l’a un peu acheté à la va-vite. On allait déménager et on se retrouvait sans rien à poser dans le salon. Un petit tour sur Cdiscount où l’on a trouvé plusieurs choses pas chères (et pour cause), et c’était dans le panier. On a très vite été déçu par la qualité, ce qui a du aussi jouer sur le fait de ne plus pouvoir le voir en peinture… Faute de budget pour le remplacer (quand même, ça serait bien de l’amortir à fond !), j’ai eu envie de le relooker un peu.
Le corps
Je cherchais à le recouvrir, déjà pour lui apporter une nouvelle couleur, et ensuite pour le protéger un peu. J’ai quand même un enfant en bas âge et un chat qui parcourt les rues ! 😀
J’ai trouvé mon bonheur chez La Redoute et ai commandé deux plaids de 150x150cm gris à 9,99€ pièce (un petit peu juste niveau taille, mais ça passe !).
Les têtes
Je souhaitais ensuite recouvrir les coussins du canapé. A la base, je voulais même prendre de grands oreillers de lit pour un confort optimal mais pour rester dans les clous niveau budget, je me suis orientée vers des taies d’oreillers. J’ai choisi deux taies grises avec des rayures très fines et une bordure zébrée, puis une taie grise unie.
La touche cosy
La touche cosy a été d’ajouter une des deux guirlandes lumineuses “boules de cotons” que j’avais achetée pour mes trente ans, et d’ajouter un dernier petit coussin avec une taie d’oreiller La Redoute x Petite Friture reçue lors d’un événement. De toute beauté ! Et pour finir côté cosy, il y a souvent un dessus de lit où Kenny aime se lover ou sous lequel on aime se glisser.
On n’y sent beaucoup mieux comme ça ! Et je ferai probablement une v2 avec mes grands oreillers de lit un jour 🙂
Comme quoi, avec peu on peut faire beaucoup ! 🙂
Récap’ shopping :
– Taie d’oreiller rayée à bordure zébrée – La Redoute
– Taie d’oreiller unie – La Redoute
– Taie d’oreille color block – La Redoute x Petite Friture
– Guirlande lumineuse boules de cotons – Etsy
Want more ? Retrouvez tous mes billets déco ici
Want more MORE ? Suivez mon atelier en ligne !

LandClochette
très jolie avant/après ça me donne des idées pour quand on refera notre salle à manger 😉
Elodie Legale
Hihi, merci !
Anne
Je découvre ton blog grâce à Pinterest 🙂
J’adore l’idée du relooking de ton canapé, simple efficace, pas cher et modulable à l’infini donc on peut l’adapter facilement suivant nos humeurs… j’avoue que je n’y aurait pas pensé. Merci beaucoup pour l’idée !
Elodie Legale
Merci beaucoup Anne ! Bienvenue ! <3
Céline
Pas mal du tout ! Nous avons tout misé sur les coussins de notre côté. Nous avons un canapé noir Ikea tout simple et quand j’en ai eu un peu marre, j’ai acheté des nouveaux coussins et 2-3 taies d’oreillers. C’est vrai que ça permet de changer à moindre coût. Je garde l’idée des plaids 😉