Bien-être

Mes 3 petites astuces pour boire plus (d’eau)

comment-boire-plus

Non mais je vous vois venir avec vos idées mal placées. Le mois dernier je me suis bloquée le dos (lumbago, yipee ho). Après une visite aux sensations mitigées chez l’ostéo (ça fait mal mais ça fait du bien), il m’a appris que nous possédons un muscle responsable à 80% des lumbagos, et que ce muscle flanche quand on ne s’hydrate pas assez (et là encore, je ne parle pas Nivéa, mais d’eau :D). Imaginez ma stupeur 😮 !

Il l’a donc deviné aisément : je ne bois pas assez d’eau. Mais alors pas du tout. Notamment parce que je n’y pense pas (sauf quand j’ai soif mais c’est que je suis déjà déshydratée).

Photo : Cliché Mignon

Autant je pouvais m’accomoder de mes douleurs de dos avant, autant avec un bébé de 8kg j’ai compris à quel point il fallait que j’arrête de déconner avec ça. Et quand il m’a dit « 1 verre d’eau par heure ces 3 prochains jours, et ensuite si vous avez pris le pli, tant mieux » Honnêtement, sur le coup j’ai ri. Mais en fait il était sérieux (ahah). Cela me paraissait totalement impossible !

J’ai donc eu recours à quelques astuces pour ce défi.. hydraulique (pff, je suis fatiguée).

1 – Un verre d’eau pour commencer la journée

Avant je trouvais ça dégoutant (au goût) de boire un verre d’eau le matin. Bwaaaah ! Mais finalement avec le temps  (l’âge ? oui oui je suis vieille blablabla) ça a fini par passer. Du coup chaque matin, avant mon café, avant d’ingérer quoique ce soit d’autre d’ailleurs, je bois mon verre d’eau. C’est devenu un réflexe, et je trouve ça vivifiant ! (oui vivifiant).

2 – J’ai installé une appli

Etonnant , hein ? haha ! Et bien figurez-vous que ça marche hyper bien ! J’ai téléchargé Water Drink (tout simplement) et je reçois une notification toutes les heures qui me dit « il faut boire… » avec un air presque hautain. Du coup j’y pense et hop ! C’est réglé.

3 – J’ai sorti ma belle jar

Oui alors pour ça je suis une enfant. Un verre d’eau c’est définitivement pas marrant. Du coup pour boire plus, j’ai sorti ma jar avec ma paille et je sirote, en ayant presque l’air cool, devant mon pc.

comment-boire-plus

Et vous ? Avez-vous l’habitude de boire suffisament d’eau par jour ? Et si oui quelles sont vos astuces ?? Je veux tout savoir ! :-*

Note : Il y a des liens affiliés dans ce billet. C’est bien évidemment pour pouvoir me faire 1 million de dollars ! Mouahahah !
Partages

À propos

Mompreneur fascinée par le développement personnel, l'organisation quotidienne et la parentalité positive. Ayant tendance à voir de la magie (et des scènes apocalyptiques) partout ! J'ai fait de ce blog mon métier, merci de me lire !

32 petits mots on “Mes 3 petites astuces pour boire plus (d’eau)

  1. C’est de famille comme tu le sais.. Je suis un vrai chameau ! Et la seule période où je bois c’est quand je me tape des infections urinaires xD
    Et dans ces cas la ce qui a le mieux marché pour moi, c’est d’utiliser le même genre de truc que toi, un verre-couvercle-paille de chez Starbucks, emprunté à maman. C’est ludique alors on boit plus !

  2. Je déteste l’eau plate et j’oublie également de boire. Donc a défaut de l’eau plate pas drôle et berk, j’ai trouvé les quelques alternatives idéale qui me font boire de l’eau de façon détourner. Je me suis achetée la fameuse soda stream, je bois de l’eau mais pétillante ce que je préfère. Je ne rajoute rien dedans sinon je fais une overdose de sucre. A côté de ca je bois une grande tasse de citron pressé et d’eau tiède le matin avant de manger quoique ce soit mais également des grand thermos de thé tout au long de la journée.
    Ce sont mes petites astuces a moi ^^ courage

    • Bonjour je ne serai pas originale : je déteste boire. Après un grave accident de voiture avec de gros problèmes de dos il fallait changer mes habitudes de chameau. J ai donc pris l habitude d ajouter de l eau de fleurs d orangers ou de l eau de rose dans ma bouteille d eau et ça marche. Dans le même temps je bois plus et l ajout d eau Dr fleurs d orangers ou de rose me donne un coup de boost au teint !

  3. Bon en ce moment je suis pas un exemple. Mais ce qui marche chez moi c’est savoir ma bouteille d’eau rien qu’à moi et il faut l’avoir fini à la fin de la journée. En général, j’y arrive quand je le fais

  4. Coucou,

    J’ai découvert ce charmant blog il y a peu. Et je profite de ce commentaire pour te complimenter pour ce joli travail.

    En ce qui concerne l’eau, j’ai moi aussi une petite astuce (assez bizarre, je dois l’avouer) pour penser à en boire plus souvent : boire un verre d’eau à chaque fois que je sors des toilettes ! Quand on y pense, c’est logique : mon corps perd de l’eau, je dois lui en redonner. En plus, ça engendre un effet boule de neige : plus je bois, plus j’ai envie d’aller aux toilettes…

    Voilà, tu sais tout !

    Bise et à bientôt.

    • Elodie Legale

      Hello ! Merci beaucoup pour ton mot !
      Ah oui le coup de la mini habitude c’est vraiment l’idéal ! A tester, je suis sûre que c’est efficace ! Merci !

  5. Salut !
    Je viens de télécharger une appli dans le genre de la tienne, je ne connaissais pas du tout, et ça doit vraiment être bien !
    Depuis quelques temps vu que je n’arriver pas à boire, j’ai pris l’astuce du thé & des infusions. Je ne bois toujours pas assez, mais je bois déjà un peux plus…
    J’espère qu’avec ton astuce d’application je vais changer ça 🙂

    • Elodie Legale

      Oui le coup de l’infusion, c’est pas mal aussi ! 🙂 J’espère que l’appli t’aidera aussi !

  6. J’ai le même problème que toi ! Je ne bois pas assez. Alors depuis peu, je me force en ayant toujours une bouteille d’eau dans mon sac. Adorant le the, je me force à prendre le temps de me poser et d’en boire un.
    Ça fait du bien ! J’en ressens les bienfaits sur ma peau notamment.
    Je ne connaissais pas l’application, je vais la tester tout de suite !
    Merci pour ce super article 🙂

    Des bisous ♡

    • Elodie Legale

      Oh merci d’être passée par ici <3 Et merci pour ton témoignage ! C'est bien le coup de la bouteille, c'est un bon mémo ! Des bisous !

  7. Finalement nous sommes nombreuses à ne pas boire et pour les femmes c’est hyper important… non seulement pour le dos mais aussi pour éviter des scistite par exemple etc.. L’astuce de l’application est top Merci 🙂

    • Elodie Legale

      C’est ça ! Je crois que nous sommes vraiment nombreux et nombreuses dans ce cas ! Pourtant c’est quelque chose de basique ahah ! Mais ça nous échappe 😀 Merci pour ton ptit mot !

  8. Je bois du thé et des infusions mais j’ai beaucoup de mal avec l’eau parce que pas soif, pas de goût, par flemme…(voui voui !!). Je trouve également que le verre d’eau n’est pas séduisant ! Bref tout ça fait que quand je me retrouve tétanisée de douleur par une crampe qui me prend par surprise (ouille !!!)… Je me dis que ce ne serait pas une mauvaise idée de boire un peu plus ;0) Je vais donc appliquer tes petites astuces, merci.

    • Elodie Legale

      Je suis d’accord que l’eau, c’est vraiment pas sexy ! On peut aussi alterner avec des infusions, c’est pas mal ! Après je crois que c’est une habitude, j’ai l’impression que depuis peu, mon palais réclame à boire plus souvent « slurp » 😀

  9. Ah la la BOIRE… Pareil, même problème!!! Pfff c’est pas marrant§ Mais grâce à toi j’ai aussi téléchargé une appli pour me le rappeler, j’y avais carrément pas pensé!!
    merci 🙂
    Très chouette blog au passage 😉

    • Elodie Legale

      Oh merci beaucoup ! J’espère que l’appli t’aideras autant qu’elle m’a aidé ! 🙂

  10. Mouahaha, je suis tellement pareille, je vais devoir m’y mettre si je ne veux pas avoir de souci aux reins ou quoi >_< Déjà, sur mon appli HabitRPG, je me suis mis un rappel : 5 verres par jour minimum (c'est déjà beaucoup).

    Mais j'ai des mason jars depuis peu pour mes smoothies, et finalement, c'est pas bête, de l'eau dans les jars ! Il faudrait que je m'y mette aussi hihi ! Merci pour ces astuces, je vais aller voir si je trouve l'appli de rappels sur mon Windows Daube XD

    • Elodie Legale

      Haha merci pour ton mot ! C’est dingue, je ne pensais pas qu’on était autant de chameaux ahahaha ! En espérant t’avoir aidée ! Bon courage 😀

  11. Je viens de découvrir ton blog et je l’aime déjà. Tu as une sacrée plume dis donc ! et les thèmes abordés sont top ! 🙂
    Moi aussi j’ai décidé de boire plus d’eau, c’est l’un des gestes les plus simples et le plus important pour la santé ! on y prête pourtant tellement peu attention …

    Bisous

    • Elodie Legale

      Oh merci Valentine ! Bienvenue alors 🙂 🙂 🙂 Bonne résolution ! Et bon courage 🙂 Bisous

  12. Je n’ai jamais soif, même après une crèpe au caramel au beurre salé…c’est pour dire. Je deteste boire de l’eau dans un verre donc je feinte à la maison en buvant dans une petite bouteille. Et je bois 2/3 thés par jours. Mais clairement ce n’est pas assez…

    • Elodie Legale

      Ahah ouais ! Chameau level 30 ! 😀 Pas facile quand on n’aime pas l’eau.. mais au final plus on en boit, plus ça « passe » ahahah 🙂 Courage !

  13. Je ne buvais pas assez d’eau moi aussi, mais ça a changé ! J’ai téléchargé l’appli water drink et ça m’aide vraiment a boire régulièrement. Au début il m’a fallut un peu de temps pour m’y faire, mais après trois semaines d’utilisation, j’ai bien prit l’habitude. Merci pour l’idée Eodie 😉

  14. Bonjour.
    Moi j’ai pris la même application il y a déjà 3 mois et demi. Et ca marche très bien. Au début c’est dure. Maintenant je suis a presque 3litres par jours. Au début je faisait de l’eau améliorer ( eau + citron + menthe + comcombre + gimgembre) possible de mettre d’autres fruits ça change et c’est bon.

    • Elodie Legale

      Wow, félicitations ! Merci pour ton beau témoignage !!

  15. Pingback: Sur mon bureau | Papeterie et mignonneries #1 ⋆ Blog du Dimanche

  16. Merci pour ces conseils pratiques. J’ai installé une appli, c’est un moyen de contrôle vraiment efficace.
    Pour compléter l’eau, je fais une petite cure de jus de bouleau, excellent pour la détox !
    À bientôt en ligne, je suis les publications sur Pinterest 🙂

    • Elodie Legale

      Hey ! Merci pour ce retour d’expérience ! Du jus de bouleau ? Je ne connais pas du tout ! Merci pour l’info et à tout bientôt ! 🙂

  17. Je suis une grande buveuse d’eau… J’ai toujours une bouteille ou une mug thermos remplie avec moi… Et je suis bien obligée… Si je n’en bois pas assez… Je prends directement des kilos…

  18. Sylvia b

    Merci pour ce blog et à toutes pour vos astuces … allez hop je file au robinet !! Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *