Bien équiper son bagage cabine pour l’avion

Si vous êtes comme moi et que vous préférez voyager léger parce que vous détestez attendre le défilé du tapis roulant, que vous avez trop regardé Toy Story 2 et que l’image des bagagistes qui balancent votre pauvre valise comme un sac poubelle vous a traumatisé, alors le bagage cabine est fait pour vous ! Bon c’est vrai, ça nous laisse moins de choix dans les tenues, moins de place pour les petites choses que vous prenez d’habitude “au cas où”. Voyager avec un bagage cabine demande de l’organisation, mais vous gagnez en temps et en encombrement.

large (1)

J’ai deux-trois conseils à vous donner pour voyager avec un bagage cabine :

  • Il ne faut pas avoir de contenants liquides de plus de 100ml (C’est donc valable pour tout ce qui est crèmes, shampoo, lotions, gel… et la quantité est notée sur vos flacons et tubes). J’ai constaté d’ailleurs qu’il était impossible de trouver de l’huile solaire en petit flacon (mais j’ai la solution plus bas)
  • Pensez à vérifier la taille de votre bagage (ça peut varier selon les compagnies : Air France, Easyjet, Ryanair, …)
  • Pensez à charger vos appareils électroniques, si vous allez aux US ! C’est une réglementation toute récente et qui risque de faire perdre du temps à la douane. Vous devez être en mesure d’allumer tous vos appareils électroniques (téléphone, tablette, appareil photo, ordinateur…) en passant la douane. Pour les destinataires des USA, les appareils déchargés sont désormais interdits en avion ! 
  • Pensez à mettre au-dessus de votre bagage tout ce que vous allez devoir sortir sur le tapis : La pochette transparente avec les liquides, les appareils électroniques. Ça vous évitera de retourner entièrement votre sac au moment de passer la douane.
  • N’emportez pas votre sèche-cheveux ! Si vous allez à l’hôtel il y en aura un, sinon, laissez vos cheveux sécher à l’air libre, ça leur fera des vacances et ça économisera de la place dans votre sac.
  • Laissez vos chaussures compensées dans le bagage, ou pensez à les enlever spontanément avant de passer le portail électronique, ça laissera tout le monde de bonne humeur et ça évitera de biper !
  • Prenez le nombre juste de tenues ! Pas de place pour les “peut-être”, ni pour les “au cas où” ! Si besoin, vous ferez du shopping lors de vos vacances et si vous refaites vraiment votre garde-robe pendant votre voyage, rien ne vous empêche de faire le retour avec un bagage en soute 🙂
  • Séparez la trousse de maquillage du reste. Ça évitera d’avoir une trop grosse trousse de toilette qui prendra un maximum de place dans le bagage.

Voilà pour les conseils, place maintenant au shopping mouahaha !

Bien équiper son bagage cabine, Blog du Dimanche

1 – Le joli protège passeport

2 – Une petite trousse avec contenants pour liquide de 100ml max

3 – Une jolie trousse de maquillage

4 – Des jolies étiquettes de bagage

5 – Une jolie trousse de toilette

Bonne vacances les ptits loups !

Partager, c'est soutenir !

4 Comments

  1. Intéressant, j’ignorais qu’il y avait cette restriction pour les USA a propos des appareils électroniques ! Je ne suis encore jamais allée la-bas de toute maniere mais bon…

    1. Avatar photo

      C’est une restriction toute récente datant de ce mois de juillet ! 🙂

  2. Coucou!
    Je viens de découvrir ton blog et je dois dire que j’en suis ravie!

    J’aime beaucoup ton univers et le design de ton blog, je vais revenir souvent ici pour explorer les articles déjà publiés, et je m’abonnes déjà sur Hellocoton pour ne pas en perdre une miette 🙂

    A bientôt

    Cathy

    1. Avatar photo

      Oh merci ! Bienvenue alors <3 A très vite !

Leave a Reply