Voici le seul résultat

  1. Vraiment sympathique ton blog ! Hop je m’abonne ! 🙂

  2. ha merde j’connais ta vie, je suis spoilée.
    x)
    joli récit !

  3. ouai tout, tout de suite bof quand même!!
    J’ai fais des études longues (bac +5) qui m’ont permis de prendre le temps de mieux savoir dans quelle branche spécifique je souhaitais me perfectionner.
    Résultat actuelle, j’ai effectivement une spécialité qui me plait et qui serait censé m’apporter une rémunération convenable OUI MAIS que de sacrifices.
    les étés de caissières, les rémunérations de stagiaires… résultat aujourd’hui bac+5 avec mention, et on me propose stage sur stage.
    Pour un emploi? j’ai le choix entre me délocaliser en France (merci, j’ai une vie sociale), ou accepter tout et n’importe quoi.

  4. ah merde j’ai envie de faire tout ce que tu cites 🙁

  5. Ha ha ! Je reconnais que vouloir “tout, tout de suite”, c’est mon portrait craché. Cela dit, je dirais au contraire que c’est la crise qui nous pousse à vouloir faire ce qui nous plaît… Tant qu’à avoir un salaire de misère, autant que ce soit gagné à faire ce qui nous fait plaisir. C’est mon raisonnement, en tout cas. 🙂

  6. Han j’ai failli avoir la larme à l’oeil
    BE TATAAAAAA <3

  7. ben moi j’ai pleuré :’)

  8. c’est trop chou <3

  9. Moi j’ai la larme à l’oeil … Love you <3

  10. Ce même matin, je reçois un sms : Maman Ariane entre en clinique. Achète ton billet de train et monte vite. Sauf que moi, je suis à la frontière espagnole. Qu’il y a eu une alerte à la bombe dans la gare de Narbonne. Que deux trains qui montaient soit sur Paris, soit vers Marseille, sont redescendus vers Perpignan, et tout e monde là est monté dans MON train, et prenait bien entendu toutes les places qui étaient réservées pour d’autre dont MOI qui trépignais parce que Mon train ne partait pas, que je n’avais plus de place, et lorsque j’ai fini par en trouver une, une couchette car c’était un train de nuit, il n’y avait pas le nécessaire indispensable pour dormir allongée sur la couchette, à savoir le drap sac pour protéger du contact du tissu râpé et plus ou moins propre de la banquette. Résultat, quand je suis arrivée à Paris le lendemain matin, petit bout était né, et moi je faisais une allergie à la poussière.
    MAIS IL Y AVAIT LE BONHEUR AU BOUT DU CHEMIN. Un fils un peu différent de d’habitude, une jeune et très jolie nouvelle maman toute souriante, et un adorable poupon. Bon d’accord, je suis déjà la grand-mère de deux autres garçons, mais ils ont respectivement 21 ans et demi et 16 ans, ce n’est pas même chose. Mais voir ce petit trésor, tout petit dans les bras de son grand papa, et la maman qui surveillait les mouvements de SES hommes, j’en aurais bien pleuré, et si je ne l’ai pas fait, j’ai eu l’estomac tout noué d’émotion et le cœur qui battait à tout rompre. Le bonheur, Noël avant l’heure.
    Il est grand maintenant. 7 mois et si beau, si coquin, si dégourdi, si…, si… etc… Vivement Noël que je le revois. A bientôt.

  11. Hélas il y a des gens stressés, méprisants et haineux partout j’ai envie de te dire… J’habite dans le “sud” depuis quelques années et les gens sont pareil qu’ailleurs, sauf qu’à Paris et aux abords des grandes villes il y a plus de gens, donc fatalement plus de cons. C’est difficile de trouver des gens intéressants à qui on peut donner notre confiance sans être déçu ou blessé, c’est difficile parcequ’ils sont peu nombreux. Pour ma part je suis convaincue que plus de 90% des gens sont mauvais, sur différents points biensûr.Moi je pense carrément changer de pays car j’ai l’impression qu’en France il y a un gros soucis de mentalité lié à notre société et personnellement je ne me reconnaît pas là dedans et je me sens mal à l’aise, pas à ma place, et je dis ça en ayant vécu dans différentes ville de ce pays.

    1. Je ne suis pas d’accord quand vous dites que 90 % des gens sont mauvais. Je dirais plutôt que nous sommes devenus un peuple de peureux, d’angoissés, un peuple qui ne sait pas voir le beau côté des gens et des choses.
      J’ai grandi dans le sud, j’ai vécu en région parisienne, dans des villes dites bourgeoises, en pleine campagne dans le département de moins peuplé de France (devinez ou cherchez …) et je suis retournée dans le sud. C’est dans mon petit trou de campagne que j’ai trouvé les gens les plus aimables. La raison, ils ne sont pas pressés comme à Paris, ne courent pas partout et ne sont pas indifférents à leurs voisins comme dans les grandes villes. Ex de cette dernière affirmation : lorsque j’habitais en région parisienne, il y a neuf ans de cela, j’ai été hospitalisée plus de trois mois sans que cela soit prévu. Quelques jours après que je sois revenue, j’ai discuté un moment avec mon voisin de palier : il ne s’était pas aperçu que j’avais été absente trois mois. Ce n’est pas parce qu’il était mauvais, c’est l’indifférence des grandes villes. Mais j’ai rencontré beaucoup de gentillesse partout, même dans un quartier dit à problèmes d’une ville nouvelle.
      Je ne veux pas vous critiquer Le Lutin, mais juste vous faire découvrir un côté de ma longue expérience de vie.

      1. Je ne vois pas en quoi vous pourriez me critiquer, chacun pense ce qu’il veut, et chacun pense différemment car nous avons tous un parcours différent. Vous avez partagez un peu de votre expérience alors je vais en faire de même, j’habite actuellement à la campagne et je me suis absenté pendant un mois, aucun de mes deux voisins ne s’en est aperçue, il y a des gens individualistes et indifférents partout.J’ai pleins d’ exemples à vous donner; Ici c’est la campagne pourtant combien de fois je me suis fait klaxonné, collé et même parfois insulté lorsque je ne roulais pas assez vite aux yeux de celui ou celle qui me suivait alors qu’ils sont censé être moins pressés, ou stressés …

        J’ai vécue en région parisienne pendant de longues années, et je me suis exilé à la campagne pour fuir ces gens stressés, pressés, agressifs et jamais contents, et bien maintenant je peux dire que c’est une erreur de croire qu’à la campagne(ou en province) les gens sont différents, ils sont pareils il y en a des bons et des mauvais, une grande majorité fait preuve d’une incroyable étroitesse d’esprit croyant détenir une vérité absolue, voulant à tout prix que “l’autre” lui ressemble et le rejetant si tel n’est pas le cas.
        Mais heureusement qu’il y a une minorité de personnes qui tendra toujours la main vers “l’autre” quel qu’il soit et sans rien attendre en retour, des gens pleins d’empathie, mais tellement rares…Donc je persiste à dire que ce n’est pas une question de grandes ou petites villes, c’est une question de personne, de société car si on remonte quarante ans dans le passé,dans ce pays, les gens n’étaient pas les mêmes, car la société non plus, ils étaient heureux avec le peu qu’ils avaient, les filles pouvaient se balader, emprunter le métro, faire du stop dans des tenues affriolantes sans se faire agresser ou insulter…Oui il y a toujours eu des gens mauvais, même à cette époque, mais la société n’était pas gangréné comme à l’heure actuelle.

        Je vais même aller plus loin, ce serait utopique de croire qu’il y a une majorité de personnes bonnes, l’être humain est mauvais par nature, il n’y a qu’à voir les horreurs commises dans le monde.Plus d’une fois en voyant ce que les êtres humains font(par pure cruauté, par profit) j’ai eu honte, honte faire partie de cette espèce.Vous pouvez bien dire que mon discours est extrémiste je vous l’accorde, quoi qu’il en soit c’est ce que je pense.

  12. je suis du nord,pas de paris^^ et les gens sont accueillants ici^^
    Paris n’est pas le nord, c’est un monde à part
    bon courage

    1. Avatar photo

      Je n’ai pas dit que Paris c’était le nord oula ! 🙂 mais que les sudistes le considérait ainsi 😉

  13. sublime décors de NoËl…! et miam les images gourmandes 🙂 !

  14. il est émouvant cet article

  15. J’aime beaucoup ton texte, c’est bien écrit et c’est touchant!
    On s’y reconnait tous un peu dedans je crois!

  16. Je suis comme toi, l’enfance est tellement réconfortante et rassurante qu’on aurait aimé y revenir souvent !

  17. ça me fait penser à un article que j’ai écris il y a peu, si tu veux aller le voir : http://ana-michalowski.blogspot.fr/2012/11/souvenirs-dune-ancienne-enfant.html

    je suis peter pan à fond.

    quand j’étais petite j’avais beau profiter, je ne rêvais que de ma vie d’adulte, et maintenant à 29 je n’ai toujours pas évolué sauf que maintenant c’est le contraire je ne voudrais jamais prendre de l’age et ne faire que de m’amuser sans voir de guerres dans le monde lol

    je me faisais la réflexion l’autre jour que je rajeunis intérieurement alors qu’ado je faisais tout pour me vieillir :s

    1. Avatar photo

      ah oui je vais aller lire ça ! 🙂

  18. C’est horrible cette fuite du temps et tous les tracas qui nous tombent dessus!

  19. Ouep… Carrément nostalgique cet article. Une sorte d’écho à mon tweet sur la journée mondiale de l’enfance ?

  20. La vie ne fait que commencer, ton chat pourra peut être galoper, se rouler dans l’herbe dans quelques mois ou années…

  21. D’accord en tout point… L’enfance est pour moi la plus belle partie de la vie, même si il y a dans le fait d’être adulte certains plaisirs mais quelque chose d’important est parti : l’insouciance!

  22. C’est tellement vrai…..malheureusement…..

  23. Pour avoir vécu à Marseille, Paris, vichy, en suisse et 3 semaines en Corée (même si c’est court on voit la différence) … Je peux donner mon très humble et modeste avis: des cons t’en a partout OUI mais y’a bcp de cons chez les français !!!!
    Dans le sud, ça peut paraître plus agréable au début car les gens sont légers, tu entretiens super facilement des relations agréables avec les gens mais c’est assez superficiel. Moi ça me dérangeait pas, je vivais bien comme ça !
    Paris je supportais pas la foule, la masse. Paris c’est pour moi une vie dégueulasse, a tout point de vue, j’aime pas. Il y a trop de gens connectés à une réalité pourrie et ils te le montrent chaque jour. Pour qlq’un comme moi qui aime le Beau et le monde de bisounours, c’est limite suicidaire de vivre la bas !
    La Suisse: trop bien, j’aime bcp leur esprit d’ouverture.
    La Corée (le meilleur pr la fin) et je pense que ça vaut pr bcp de pays asiatiques: j’ai eu l’im

  24. Pression d’être enfin à la maison !
    Pour plusieurs raisons:
    – sensation d’être total safe & secure 24/24h partout, en Corée les voleurs/agresseurs, a priori, ça existe pas
    – les gens sont serviables, des fois bizarres dans leur coutume mais c normal c pas du tout la même culture !
    – bcp de gens profondément gentilS
    – le rythme de la vie, des villes qu’elles soient grandes ou petites … Ça fait très “humain”. T’as l’impression que l’Homme est encore maître des choses, il ne se fait pas encore bouffer par tôt le système qu’il a mis en place. C’est comme si chacun avait encore une chance, si petite soit elle !

    Et dans le Nord, la ou je suis, ça va mais il fait un réel temps d’adaptation a leur mentalité. Je préférais le sud sur certains points …

    Voilà Poulette !!!!
    J’espère que ça te sera utile 😉

  25. Bon sang! non! je suis comme toi, c’est une qualité dans le sens où tu es toujours à l’affut de nouvelles choses, cependant tu peux toujours malgré tout dans le panneau du “je me lasse vite de tout”, et ça c’est parfois pénible! Continues de t’ouvrir à d’autres horizons, le monde est vaste!

  26. Cette envie de bouger, d’empêcher la routine t’a permis d’être là où tu es maintenant. C’est donc un atout. A ton âge, il est normal que tu aies envie d’évoluer, d’aller le plus loin possible. Cela fait plus de quatre ans que je te connais et je mesure combien tu as évolué, et le moins que l’on puisse dire, c’est en bien. Aujourd’hui, tu vis une aventure fantastique aux côtés de Kevin et de Tarik et je pense qu’elle a de bonnes chances d’aller beaucoup plus loin à force de patience et de persévérance. Car j’ajouterai que pour évoluer dans le bon sens, la patience est aussi nécessaire et la persévérance va de paire avec cette qualité 🙂

  27. Je suis un peu comme cela également… Ce qui me fait peur, c’est de ne pas réussir à aller au bout des choses parce que je me lasse. Même si je ne suis pas du genre à abandonner en cours de route, je finis souvent mes projets prématurément, avec beaucoup moins d’entrain que je ne les avais commencés.

  28. Mais c’est dur à faire tout ça 🙁

    1. Avatar photo

      voui, mais il faut surtout essayer de positiver, c’est la première étape ! Courage <3

  29. Super texte. A lire et à relire je trouve et à s’en imprégner 🙂

  30. oui adopte un petit minou =) c’est tellement gentil et agréable à vivre les chats ! j’en ai 3 qui m’apporte beaucoup de bonheur, toujours là (avec des bétises parfois mais bon^^)
    Bon réveillon à toi 🙂 ! bises !

  31. J’ai bien aimé mais j’ai trouvé que le baiser était un peu soudain et le “je vous avais prévenu” est un peu étrange… je trouve qu’il ne colle pas avec le reste de la nouvelle. Mais sinon j’ai beaucoup aimé, c’est pas dur à lire, on a pas besoin de s’arracher les cheveux pour comprendre, c’est vraiment bien ! A quand le roman ? 😛

  32. Pour moi, c’est le meilleur écrit que tu aies jamais fait ! J’aime notamment bien la manière dont tu relances la lecture (“Je me souviens encore de la première fois où tout a commencé”) Ton écriture n’est pas linéaire ou chronologique. Elle est très bien construite je trouve. Tu as vraiment des dispositions pour le roman et la littérature 🙂

  33. Bel article. Je prépare un sur le même sujet.

  34. Ce fût donc une bonne semaine. Il ne faut donc pas se plaindre puisqu’elle est pleine de bons souvenirs.

  35. Chouette semaine <3

  36. T’envoie du rêve en fait !

  37. Oh, je comprends que tu aies des vertiges et que tu sois épuisée :/ On ne peut pas tenir longtemps ce genre de rythme, je pense… Ce n’est pas un signe de faiblesse de se reposer, au contraire, dis toi que c’est peut-être nécessaire pour être plus performant par la suite ? Repose toi pour repartir de plus belle, tout en te sentant mieux 😉

  38. Oh, je comprends que tu aies des vertiges, que tu sois épuisée :/ S’arrêter n’est selon moi pas du tout un signe de faiblesse, dis toi peut-être, qu’au contraire, te reposer convenablement te permettrait d’être plus performante par la suite ? Prends du temps pour toi, pour ensuite repartir de plus belle, dans de bien meilleures conditions 😉

  39. Oh que je te comprends, je suis un peu comme ca aussi mais on m’as dit une phrase il y a pas longtemps qui s’appliquent bien a la situation : “La vie c’est pas une course de fond, mais un marathon” donc forcément il y a des moments où on va moins vite pour récupérer un peu et d’autres où on doit faire les efforts et mettre le paquet !

    Prends soin de toi quand même, c’est pas épuisé que tu arriveras a te satisfaire de ce que tu as pu faire jusque là 😉

  40. * l’arme au coin de l’œil *
    <3

  41. ” Des soeurs, j’en ai 3 – rien que ça – et pour le reste du monde, c’est le désespoir. ”
    Désespoir, le mot est faible… très faible… j’aurais plutôt utilisé le mot apocalypse 😀

    <3

  42. Vous avez beaucoup de chance de vous entendre et de partager tant de choses entre soeurs.. Il y en a, qui bien que s’aimant, mais ne le sachant pas quand elles sont jeunes, ne partagent rien. Non par égoïsme, mais étant tellement dissemblables en tout, qu’il y en a toujours une qui veut absolument que ce soit elle qui ait raison. Et ce n’est plus le partage. C’est l’incompréhension. Et c’est souvent le regret de ne pas pouvoir s’entendre.
    Votre quatuor est beau à voir, et à entendre, même du point de vue sonore, si vous êtes toutes les quatre aussi bavardes les unes que les autres, cela doit créer une belle où il est difficile aux autres de s’intégrer.
    C’est beau des soeurs comme vous.

  43. Petite larme pointe en lisant cette prose, tellement émue et heureuse de lire cela, Cet amour je dirai même cette fusion est très belle à vivre, à voir et à entendre,

  44. Je comprends ce que tu ressens , moi j’ai une soeur et je crois que c’est la personne que j’aime le plus au monde. Le même bonheur quand on se voit. Je la revois encore petite , en essayant de la proteger de tout. Je pense tout le temps a elle. J’ai tout le temps pour elle. Je l’admire. Je l’aime.

  45. Le vin, je m’y suis mise seulement l’année dernière (j’ai 30 ans). J’en avais jamais bu avant… Et maintenant, je suis bien contente de boire un petit blanc lors d’une raclette, d’un plateau fromage etc… Mais jamais de rouge, ah ça, non.

    Quant au café, je n’y arrive toujours pas (et je comprends ce que les personnes lui trouvent dès le réveil et tout au long de la journée). Par contre, je suis in love du cappuccino (mais le vrai, pas le pseudo-senseo)

  46. Moi je n’aime pas le café et chaque fois j’ai l’impression d’être l’extra terrestre.

    1. Avatar photo

      Et je te souhaite de ne jamais y prendre goût hihi
      Je suis encore plus speed qu’avant ..

  47. moi j’ai toujours adoré le café, depuis toute petite, le canard dans le café, ou les glaces au café!
    les photos sont belles

  48. très jolie inspiration…j’adore !

    1. Avatar photo

      Merci !! 🙂 Et merci de me suivre sur Hellocoton ! #honorée

  49. Oh le Vésuve ! Quand je pense que j’étais allée tout en haut…

    1. Avatar photo

      Oh la chance !

  50. Ça donne tout de même envie, malgré la grisaille =)

    1. Avatar photo

      J’imagine bien comme ça doit être magnifique avec du soleil 🙂

  51. Ca me donne envie d’y aller. Je ne pensais pas que c’était aussi magnifique Naples. Oui, cela risque d’être une de mes prochaines destinations, d’autant que Pompei et le Vésuve m’attirent depuis longtemps 🙂

    1. Avatar photo

      J’espère y retourner, justement pour voir Pompei et le Vésuve de plus près 🙂

  52. Pour le coup, c’est mon amoureux qui aime boire du thé !!

  53. J’adore ça aussi, j’en boit des litres par jour et j’ai des tonnes de tasses et services à thé différents, c’est un état d’esprit!

  54. Bizarrement je suis plus fan du thé que ma copine 🙂 J’en bois facile un litre par jour !

  55. Effectivement… bonne réflexion, et d’ailleurs quand Chéri demande du thé dans un lieu public ça me fait toujours bizarre ^^ mais il est certain qu’il en boit beaucoup moins que moi

  56. Bon je vais te passer le point : je n’aime pas le café je suis une extra terrestre. Mais par contre j’aime pas non plus le thé. J’aimerais pourtant je trouve ca terriblement feminim et puis les aromes me vendent du rêve , mais j’ai l’impression de boire de l’eau chaude c’est comme ca. Dieu merci, j’aime le chocolat chaud. Bisous

    1. Avatar photo

      J’aimais pas ça non plus, je mettais pleins de sucre dedans et puis à force j’ai mis moins en moins de sucre et maintenant plus du tout 🙂

  57. Mais non tu n’es pas folle, moi même déteste attendre xD après la patience s’apprend avec le temps 😉

    1. Avatar photo

      Hihi ça rassure 😀

  58. Oh moi aussi je suis mon colis 50 000 fois par jour :p
    Je n’aime pas non plus attendre. Non pas que je crise dans la minute mais ça me titille. Les gens non ponctuels m’agacent au plus haut point ! Et le fameux “Je t’ai fait une surprise mais tu la découvriras le we” est tout simplement pas humain…

    1. Avatar photo

      Mdr tellement d’accord pour le coup de la surprise ! Inhumain ! 🙂

  59. On se ressemble tellement c’est fou…la patience ? C’est quoi, une insulte non ?

  60. c’est notre cerveau chelou ça ma poule. On ne sait pas se contenter d’un truc. On s’éparpille, et on ne fait rien parfaitement, pourtant on recherche la perfection ^^ “Continue, Avance !” comme dirait le papa de fievel.

  61. Tant que ça te plait à toi, fais le. Ce n’est pas car tu as plusieurs blog/pages que tu ne le fais pas bien. 😉

  62. Combien de tweets à la trappe ? Tu veux vraiment savoir ? Je suis tombée sur le chiffre l’autre jour c’est impressionnant… 97% des tweets passent à la trappe.

    Mais c’est pas pour ça que tu dois arrêter ! Si tu aimes toutes ces choses et que tu as besoin de les faire partager, fais-le !

  63. Mon mot d’ordre, c’est le plaisir… Si tu te sens dépassée par toutes ces activités et que tu préfères te consacrer simplement à l’une d’entre elle, la chouchouter, en prendre bien soin, c’est une belle idée. Mais, si renoncer aux autres n’est pas envisageable, suis tes envies ! Je suis comme toi, du genre à m’éparpiller, à m’intéresser à tout un tas de choses… Mais, certaines restent plus importantes et captivantes que d’autres.

  64. I was like you, I had 1000 places, 1000 blogs … and one day, I found myself, my place …

    I try so hard to keep focus because temptation is still there …

    I’m not very comfy with places like Facebook and Twitter (Twitter is cool for relaxing and Facebook is just a fucking hell for me) but it’s very useful !

    I have a proverb for your situation: “if it makes you happy, do it. if it doesn’t then don’t.” keep your energy for things you really love and care about ! and all is gonna be OK !

    follow your heart ^^

  65. Je parie sur un iPod touch pour ton utilisation instagram… ?? #yabon ? 🙂

    1. Avatar photo

      Ahaha y a de l’idée ! 😉

  66. Instagram n’est qu’un filtre parmis tant d’autres…. Et il y a pleins d’applis bien mieux, avec plus de possibilités (Lomogram, Phototastic, Sketch, TiltShiftGen, Thumba Photo Editor,…. et j’en passe). Sinon pour faire simple, tu peux toujours utiliser cet appli: #2InstaWithLove, simple, efficace et rapide. Pour Facebook, il suffit de faire une recherche sur “Facebbok” et tu trouveras l’appli officiel 😉

    1. Avatar photo

      Instagram je ne m’en sers pas uniquement que pour les filtres, mais pour le réseau social 🙂 certes, je peux continuer à aimer ce que postent mes followings mais je ne peux plus alimenter mon compte 🙁
      Pour Facebook, je vais voir ça 😉 Thanks !

  67. Tout comme toi, je viens d’iOS et j’ai décidé de me tourner vers Windows Phone car mon iPhone n’était plus assez innovant pour moi (et je pouvais encore le revendre à un bon prix). J’ai mis une bonne semaine à m’acclimater mais j’en suis ravie !!
    En ce qui concerne instagram, Nokia a lancé #2InstaWithLove afin de convaincre les développeurs de porter l’appli sous Windows Phone. De mon côté, j’utilise Lomogram ou SophieLens pour appliquer des filtres et partager sur les réseaux sociaux. Pour suivre l’activités de mes amis sur instagram, j’utilise Metrogram (l’appli n’est pas super jolie mais elle fait le boulot). Mais j’attends toujours impatiemment l’appli officielle.
    Foursquare va être mise à jour courant Mars avec une version qui dépote (et beaucoup plus aboutie que la version actuelle pas très maniable je trouve).
    Et pour les listes de tâches, j’utilise tout simplement OneNote qui est une application native où tu peux créer des listes avec cases à cocher. Tu peux les épingler sur l’écran d’accueil mais les tuiles ne se retournent pas comme sur Tile Checklist.

  68. Je n’ai qu’une recommandation : Débarrasse toi de Gmaps et prends la suite Here à la place qui est disponible depuis peu sur tous les Windows Phone (Here Maps, Here Drive et Here Transit). Tu mets le Here Maps sur ton écran d’accueil, les 3 sont liés entre eux.

    Tu essayeras et tu me donneras des nouvelles (En plus, ça fonctionne en hors connexion) !

  69. Les petits détails mis bout à bout donnent de belles et grandes choses… 😉

  70. j’ai un peu le même raisonnement depuis l’enfance. et c’est vrai qu’avec le temps, on s’endurcit, malheureusement et heureusement aussi, car ce serait impossible de porter sur ses épaules toute la misère du monde…

  71. I understand. When I was a child, I was a jedi … but I hadn’t any idea of this world. Nowadays, I am in total rebellion with our society. Question is: how can we be the actor of the necessary change ??

    I am an artist, really, I’m conscious of that a little bit more every day … so I am unable of anything but artistic projects. it’s maybe a way to denounce some things ?

  72. hihih c’te classe !

  73. Ca passe quand ? Bon, façon je regarde tout les jours donc je te verrai forcément ! héhé 🙂

    1. Avatar photo

      Ahah normalement ça passe le 1er avril et c’est même pas une blague..

  74. à part dire “amen” et “tu as écris cet article pour moi”… que dire… courage dans ce monde de requin, we’ll do it ! <3

  75. Oui moi aussi j’etais comme toi , sa , la timidité , et surtout le manque d’affirmation. Mais on m’a tellement fait souffrir que maintenant je me suis crée ( et il se sculpte de jour en jour) un caractére qui permet d’être moi de me faire respecter et surtout de respirer… L’ampathie and co c’est pas pour la vie t’inquiete pas.

  76. tellement vrai, il est tres difficile de changer sa bonne nature

  77. Bien d’accord, c’est un défaut de ne pas savoir s’occuper de soi. Je ne trouve pas que ce soit égoïste du tout. Si on est présent pour les autres, on doit l’être aussi pour nous. Peut-être même avant tout pour nous. Car, si nous sommes en accord avec nous même, nous nous comporterons encore mieux avec les autres ! 😉

    1. Avatar photo

      Merci bichette <3

  78. Tes deux derniers paragraphes… Qu’est-ce que je les comprends ! 🙁

  79. Je me reconnais aussi dans cet article mais je n’arrive pas à me résoudre au fait qu’il faille apprendre à être moins “gentils”. C’est triste que le monde soit fait pour les personnes capables d’égoïstes et impitoyables.

  80. Très bel article. Je rejoins Submarine, faire passer les besoins des autres avant ses propres besoins ne peut pas être bon. Ni pour toi, ni pour les autres. Car si tu n’es pas bien avec toi même, sûre de toi et heureuse, en te “sacrifiant” pour tes amis/relations/connaissances, tu te mettras dans une position d’attente où tu seras toujours insatisfaite. Jamais les autres ne te sembleront assez en faire pour toi, jamais tu n’auras l’impression de vivre des relations “à double-sens”. Alors que si tu prends ce temps pour faire le point sur ce dont tu as besoin, ce que tu veux et ce que tu ressens, et ensuite le temps pour l’obtenir et te sentir bien dans tes baskets et dans ta vie, lorsque tu rendras service, tendras une oreille bienveillante à la dernière catastrophe en date de la vie de tes amis, tu n’attendras rien en retour. Ce sera juste naturel, ça ne t’affectera pas autant personnellement et ils n’en apprécieront que plus ta présence. En plus tu gagneras en objectivité en prenant du recul.

    Et tu verras, les gentils gagnent toujours. Même dans la vraie vie. Cela leur demande juste parfois plus de temps… (on ne construit pas un empire en piétinant les autres, un jour où l’autre, les piétinés font basculer le trône, inévitablement).
    Bises

    1. Avatar photo

      Merci beaucoup pour ton beau commentaire. <3

  81. Je suis tellement comme toi, ce billet me parle tellement que j’ai relayé sur ma page Facebook perso et sur mon Twitter 🙂 bravo pour ce billet et courage, car je sais bien ce que cela fait… Hier, j’ai pleuré dans le métro en lisant le récit d’un homme qui a vécu des atrocités durant le génocide au Rwanda :s bisous!

  82. Pas tout à fait d’accord surtout sur la fin. Je suis moi aussi très empathique mais je suis persuadée et je le constate très souvent (notamment dans mon milieu pro) que ça paye. Les gens nous renvoient ce qu’on leur donne ! Donc je continue à donner même si des fois ça fait mal et je constate que j’ai quand même plus de jolis retours que de retours négatifs 🙂

  83. Je comprends tellement ce que tu dis (écrit).
    très bel article ma belle. Bisous

    1. Avatar photo

      Merci ma belle :3

  84. Ben moi, je t’ai trouvée comme un poisson dans l’eau 🙂

    1. Avatar photo

      Merci Pascal !

  85. MERCI, c’est trop bien!
    Il y a même moyen de faire des photos rectangulaires. <3

    @AlexNewsBlog

    ps: tu m'as bien fait rire avec la burqa 😉

    1. Avatar photo

      Contente que ça te plaises !

      Damn, tout le monde a vu ça x)

  86. bon blogiversaire ! <3

  87. Joyeux blog-anniversaire, je t’en souhaite encore des tonnes comme celui-là (surtout si c’est Maryline qui souffle tes bougies ;-))

  88. Joyeux Blog-Anniversaire ma belle ! Ton blog fait parti de mes chouchous, voilà c’est dit. Hâte d’en savoir plus sur le projet dont tu parles !

    1. Avatar photo

      Hannnnn merci <3 sache que c'est tout réciproque. :3

  89. hiiii que le temps passe vite. Je suis contente de t’avoir emmenée avec moi sur hellocoton. Plein de bisous à toi et ton blog.

  90. Je suis très empathique aussi. Et je sais ce que ça fait, donc je t’encourage à fond et je te souhaite bonne chance dans l’avenir. 🙂

    1. Avatar photo

      Merciii 🙂

  91. Héhé ! J’y suis allé l’été 2012, c’était génial.
    Il est magnifique l’aquarium aussi !!
    http://instagram.com/p/ND4XMJCoKN/

    T’as pas eu le temps pour les Pasteis de Belem ?

    Super tes photos, ca me rappelle de bons souvenirs 😉

    1. Avatar photo

      Non, j’ai eu à peu près 24h sur place c’était speed 🙂

  92. Ca a l’air d’être une belle ville. 🙂 Superbe photos.

  93. Ouaouh les couleurs sont formidables !!! Ca donne envie d’y aller. Merci pour cet article <3

  94. Très jolies photos, nous étions à Lisbonne début Février et on a également adoré cette ville !

  95. t’étais au soleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil

    1. Avatar photo

      toi aussi d’abord !!

  96. Moi j’peux essayer de faire comme toi, à l’écrit.. Mais ça me manquerait trop pour réussir à le faire en vrai (je pense) !

  97. J’essaie lorsque je suis en vacances. Je suis super connectée aussi, mais dans ces moments, j’apprécie d’être au calme, éloignée de toute cette agitation. L’envie de me connecter ne serait-ce que quelques secondes m’effleure parfois l’esprit, mais je ne cède pas. Et ça fait plutôt du bien !

  98. De temps en temps je m’y astreins… Mais c’est très dur (accro). A part en vacances où j’arrive vraiment à décrocher quelques jours, quand je suis Paris c’est ma pause, ma détente, ma petite bulle d’air alors… pourquoi s’en priver ? (mais tu as raison, lorsqu’on a vraiment le temps de faire une vraie pause mieux vaut aller se balader et passer du temps avec ceux qu’on aime qu’en tête à tête avec son ordi)
    Très bel article ! (qui me coupe un peu l’herbe sous le pied mais qu’importe, je l’ai adoré !)
    Bises 🙂

  99. J’y arriverai jamais…

    1. Avatar photo

      Merci ! =)

  100. are you kidding me ? it’s just impossible !

  101. Ah! Je partage ton inspiration, j’adore Marilyn. =)

  102. Je me reconnais dans ton témoignage… Je n’ai pas ce genre de réunion, mais même avec mes amis, s’il y a trop de monde, je finis dans mon coin…

    1. Avatar photo

      Je te “rassure”, ça me le fait aussi avec mes amis :/

  103. Moi aussi, j’ai longtemps été une sorte handicapée des relations humaines, dans le sens où je préférais observer plutôt que participer. Je réalise aujourd’hui que dans ces moments, je ne me sentais pas à ma place. Quand on se sent bien, la retenue s’éloigne, la timidité s’envole et on partage, enfin.

    1. Avatar photo

      <3
      Oui mais dans mon cas c'est très (trop) rare...

  104. Moi aussi je suis la fille timide, réservée, depuis toujours. Moi aussi je suis la fille que personne ne remarque. Et puis peu à peu j’essaie de prendre confiance en moi. C’est pas simple. J’ai l’impression que quand je parle, personne n’écoute…
    C’est frustrant. L’autre jour au bureau quand j’ai parlé mes collègues m’ont tellement ignorée que je me suis même demandée un instant si du son était bien sorti de ma bouche. Parfois ça ne vaut même pas la peine de faire des efforts !

    1. Avatar photo

      On est d’accord ! Parfois on se demande vraiment s’il faut faire des efforts…

  105. C’est exactement ce que je ressens, et je viens enfin de trouver un nom à ce sentiment : handicapée des relations humaines. Dans mon boulot, lorsqu’on me parle, je bloque, je réponds un mot qui coupe d’office la conversation, je suis à l’écart
    merci pour ce temoignage qui fait que je me sens nettement moins seule

  106. belle, belle et belle tout simplement ! 🙂 jolies toutes ces photos d’elle !

  107. Comment tu expliques ça ? Je me demande comment on peut être si vive sur un blog ou par chat et ne rien avoir à dire en société ?

    1. Avatar photo

      Je ne l’explique pas… c’est juste comme ça :/

  108. Je découvre ton blog, nous avons aussi une préférence pour les petits comités que les grands événements où il faut surtout faire acte de présence !

    1. Avatar photo

      Tellement ! Merci pour ton commentaire 🙂

  109. Je me retrouve tout à fait dans ton témoignage. Et j’ai de plus en plus de mal à vivre avec ce “handicap”. Du coup, j’ai contacté un psy pour entamer (peut-être) une brève thérapie. Mais j’hésite encore. Les psys, c’est (très) cher et le résultat ne me semble pas garanti. Et pourtant, si ça me permettait vraiment de m’ouvrir et de me sentir plus à ma place, est-ce que ça ne vaudrait pas la peine de dépenser un SMIC ? Je me tâte encore…
    Bon, mon commentaire ne sert pas à grand chose mais je voulais simplement t’assurer que tu étais loin d’être la seule à être une “handicapée des relations humaines”. Et si tu pouvais nous faire part de ton cheminement à ce sujet (ou de tes questionnements, pensées…), ça m’intéresserait beaucoup.

  110. Je pourrais. Mais une seule chose me lie cette toile : y aura-t-il aujourd’hui une photo de mon petit-fils . J’habite à 850 km de lui, et ne peut donc pas le voir autant que je le voudrais. Et les jours, quelques samedis et dimanches, où il n’y en a pas, je suis déçue. Mais je comprends qu’il ne peut y en avoir tout le temps. C’est la seule chose qui me tient attachée à internet. Peut-on appeler cela de l’addiction ?

  111. Et si on se faisait ce dej depuis le temps?!

    1. Avatar photo

      Avec plaisir ! Quand tu veux 🙂

  112. Magnifiques photos !!!! 🙂 ça donne vraiment envie de découvrir notre belle capitale ! <3

    1. Avatar photo

      Merci !! 🙂

  113. Oh toi je t’aime tu as tout compris =)

    1. Avatar photo

      hihihihi

  114. J’ai découvert la série y’a peu aussi (enfin je la connaissais mais je me suis maté tous les épisodes à Noël ^^) et j’ai adoré <3

  115. J’ai l’intégrale en DVD tellement je surkiffe cette série. J’ai pas encore regardé le spin-off The Carrie Diaries mais je pense que je vais essayer de voir ça avec du recul parce que c’est impossible d’espérer retrouver ce qui a fait Sex & the city. En tout cas, je partage ta fascination pour New York et Carrie Bradshaw. =)

  116. la même ! je veux bien échanger avec elle =)
    bisous

  117. C’est marrant ce week end avec ma soeur on a regardé sex and the city le film. ON EST FANS. Et oui on veut cette vie pffff.

  118. J’ai découvert la série tardivement aussi, mais depuis je la regarde en boucle ! Une fois toutes les saisons terminées, j’ai demandé à mon copain si ça lui disait de reprendre tout avec moi depuis le début, vu qu’il s’en souvenait plus (la bonne excuse)… J’adore. Ces filles sont géniales ! Carrie Diary ne me tente pas du tout, selon moi ça dénature l’essence même de la série. Certes, ce sont des choses bien différentes, mais je suis attachée à l’originale ! 😉

  119. joie intense joie intense !

    je rêve de rencontrer ce mec. Encore plus que Jean Dujardin, ou même Scarlett Johansson. <3

    1. Avatar photo

      Clairement :3

  120. Félicitations à elle ! 🙂

  121. Toutes mes félicitations à elle ! Demain est un grand jour, je leur souhaite plein de Bonheur !

  122. Félicitations à Ariane pour son mariage.Je lui souhaite tout le bonheur du monde!!!!!!!! Et merveilleuse journée à toute la famille!!!
    Michèle RATEAU

  123. Super émouvant ce petit article ! Ah bah voilà j’en ai les larmes aux yeux pfff !
    Bah oui ça doit faire quelque chose, c’est sur ! Que c’est beau l’amour que vous vous portez <3 Et prépare les mouchoirs pour demain 😉

  124. ça tombe bien j’étais en recherche de boutique d’objets jolis. Merci pour le tuyau !

  125. ouh sympa comme tout. Merci pour cette decouverte.

  126. j’aime beaucoup Ycare car il a d’une part du talent mais aussi parce qu’il n’a pas la grosse tête (comme Kevin Razy dont j’ai beaucoup apprécié ses qualités humaines dans son dernier ketch d’Ondar) et l’humilité, ce n’est pas si courant dans ce milieu.

  127. Je me rappelle du déjanté qu’il était dans la Nouvelle Star. Faut croire que ça m’attire car j’apprécie également Julien Doré… Ils ont tous les deux une signature vocale bien à eux et c’est ce que j’aime chez eux, en plus de leur musique et de, justement, leur personnalité…

  128. vachement cool cette nouvelle rubrique !
    et puis bon, Kevin mon amour, j’suis pas objective ^^’ <3

  129. Sympa cette nouvelle rubrique, j’aime beaucoup !

  130. Un style très nerveux, bien rythmé, biatch ! 🙂

  131. Je suis trés fan de cette nouvelle rubrique !!!

  132. Ahaha ce mec rox tellement que chacunes de ses reponses est a mourir de rire. merci le blog du dimanche.

    1. Avatar photo

      Bien d’accord avec toi !

  133. j’adore cette rubrique elle est trop drôle 🙂 surtout la promo de Mr poulpe 🙂

    1. Avatar photo

      Merci ! 🙂

  134. Quel mauvais souvenir pour moi cet oral… Et quelle mauvais note aussi! Mais bon, j’ai quand même eu mon BTS 🙂

    1. Avatar photo

      :))) Moi aussi j’en ai un souvenir terrible mais j’avais eu une bonne note ^^

  135. Je suis fière, un truc de ouf.
    ça paraît rien mais je prends ça pour un aboutissement, un véritable honneur !
    Toi qui n’avais pas confiance en toi, qui était persuadée d’échouer, qui avait des profs qui t’impressionnaient, maintenant ils font appel à toi <3 C'est trop la classe

  136. Et qu’a tu fais pour être appelée en tant que jury ?

    1. Avatar photo

      Rien du tout, à vrai dire ! Apparemment j’ai “fait mes preuves” en tant que professionnelle 🙂

  137. tu as vraiment choisi les 2 photos les plus parlantes :
    la première, je te prends en photo dans un style “voyeur” pour ne pas te gêner,
    et la dernière, tu te déchaînes hihiih <3

  138. Une belle réponse à mon commentaire ^^
    Moi aussi j’aimerai bien avoir quelqu’un qui me booste devant l’objectif.

    1. Avatar photo

      Hihi oui, comme un déclic en lisant ton commentaire 🙂 Merci !

  139. “Je vis à cent à l’heure, je ne compte ni mes heures de travail, ni les projets que j’entame tous les jours. Je m’intéresse à tout, je cours partout” moi aussi, et je suis maman. Et sérieusement, je ne t’imagine pas sans enfant tu seras une mère extraordinaire, j’en suis sûre.

    “mais franchement c’est quand même plus difficile que de choisir sa LV2 en 5e non ?” AHAHA <3 Cette comparaison géniale

  140. Vois-tu Élodie, je ne t’imagine pas sans enfant.
    Depuis la naissance de ton neveu Axel, tu as pu te rendre compte que l’enfant d’un couple qui s’aime, même s’il n’a pas attendu pour venir la période où ses parents prévoyaient qu’il feraient un enfant, en l’occurrence après leur mariage, est une source de bonheur immense.
    J’ai été une maman jeune, et une jeune maman vieille puisque ton beau-frère est né alors que j’avais 39 ans. Je ne sais pas si cela a dérangé le geek en question, je n’en ai jamais eu l’impression, il ne dit pas toujours ce qu’il pense, mais c’est moi que cela gêne car mes problèmes de santé me vieillissent dans mon corps (mais heureusement pas dans ma tête).
    Je te sens pleine d’amour à donner malgré ton emploi du temps hyper chargé. Alors juste une petite réflexion de ma part, n’attends pas trop longtemps. D’après ce que je te connais, tu feras une merveilleuse maman tout comme l’est ta sœur. Je ne t’imagine pas sans enfant. Il y a tellement d’amour dans votre grande famille.

  141. Et bien tu vois avec le métier que j’ai choisi, je me pose la même question… Mais au fond de moi j’espère que je pourrais avoir un enfant un jour.
    Je pense que c’est difficile mais pas incompatible avec une bonne organisation.

  142. En tant que Parisiens, je trouve qu’on ne prend plus le temps de vivre. Je reviens d’un week-end en Bourgogne, où j’ai appris à prendre mon temps, à retenir le temps.
    Au final, chaque chose arrive en son temps. Après 5 années sur Paris cette expérience m’a changé, et je pense qu’il en est de même pour un enfant.
    Ne te presse pas, maintenant ou dans 10 ans, l’arrivée d’un enfant bouleversera ta vie… Sois juste patiente =)

  143. tu es en tous les cas superbes sur ces deux clichés… j’adore, bravo :

  144. moi ce sera SANS, assurément. c’est un choix qui remonte à très loin, et très certainement comme toi, lié à la maman que j’ai eu … je ne subis pas ce choix, je suis assez heureuse d’ailleurs car je suis en totale harmonie avec qui je suis … je suis une éternelle ado, irresponsable en bien des points et un peu zinzin, je déteste la plus grosse partie de la jeunesse d’aujourd’hui (la jeunesse Nabila) et la société dans laquelle on vit => pour moi, donner la vie serait un cadeau empoisonné à celui/celle qui va naître ! Bref, les chats, ça me va très très bien :D, je suis une mamanchat pas une mamanhumain 😀

  145. PS pcq je veux pas qu’on croit que je suis une névrosée qui déteste l’humanité: je ne te connais pas assez pr savoir si tu feras une bonne maman, d’ailleurs je ne pense pas qu’on peut savoir à l’avance ou sentir que telle ou telle personne sera un bon parent. C’est du pile ou face ! Le désir d’avoir un enfant, par contre, est essentiel, et pour les bonnes raisons: pas pour régler un problème perso, pas pcq que c’est “l’heure”, pas pour faire comme tout le monde pcq on nous apprend que c’est ainsi, que c’est en soit un but ultime … je pense qu’il faut faire un enfant parce qu’on en a envie, en toute liberté, en toute conscience et se donner les moyens de le rendre plus heureux que ce qu’on a été … bref, je te souhaite bonne chance si tu tentes l’aventure un jour et je serais de tout coeur avec toi ! mouahhahhahhh !

    1. Avatar photo

      Ahaha merci pour tes coms ils m’ont bien fait rire ! Je me suis longtemps dit que j’étais seulement une maman chat aussi mais le potentiel papa chat est allergique alors… * tristesse infinie *

  146. Trop FAT ce Pouple…!

  147. un evenement qui te va au top <3 merci pour cette decouverte.

  148. sympa, mais dommage que ça ne soit pas donné quand même .

  149. Je pense bien me jeter dessus quand je les verrais 😉

  150. Si seulement un jour je pouvais me sentir “bien” à Paris. Chaque fois que j’y vais je suis traumatisée… heureusement que je ne compte surtout pas m’installer par là-bas ! ^^
    Profite bien de ces moments de répit parisien 😉

  151. LA CLAAAASSE ! Julien Tellouck quoi <3
    les cupcakes superman maison <3

  152. Coucou,
    Aaaah quelle merveilleuse idée !
    Etant en Pays de Loire, je m’offre toujours un ptit mocha blanc dès que je monte à Paris (ou Disney village ;o)).
    J’espère que l’on va les trouver facilement.
    Bonne journée !

  153. La classe (bis) Tu le connais perso ?

    1. Avatar photo

      Ahah malheureusement non 🙂

  154. Moi c’est tout le contraire. J’adore mon anniversaire. J’aimerais que chaque personne que je croise dans le metro se mette a chanter, je voudrais etre dans un film de comedie musicale en chantant ” yes, yes it’s my day , it’s my birthday ! “. J’aime que cette joournée soit la mienne, qu’elle soit speciale. Juste une fois par an.

  155. Lá oú je vis, le camion du marchand de bouteilles de gaz parcourt les rues au son de “Happy Birthday to you..” Ça fait deja drôle le jour J. Mais quand c’est tous les jours de l’année………

  156. 26 ans mais c’est encore Jeun’s ça !!! En tout cas ton Gif m’a bien fait rire !!! A l’année prochaine pour ta bougie supplémentaire Ma Mie 😉

    1. Avatar photo

      C’est 27 que je vais avoir ! Mais merci 🙂

  157. J’adore cette chronique !!! et l’invité d’aujourd’hui est ouf !!!!

  158. “Candy Crush” hahaha #FAIL
    Sympa l’article! 😉

  159. On veut son pseudo sur lol !!!

  160. oh putain je l’adore =) il est très bon !

  161. C’est tellement vrai… Il y a cependant quelques petites vengeances. Lors d’un vol long, la ruminante (souvent également urinante chronique) commandera forcément une boisson, dans laquelle un exomil – réduit en poudre – pourra vous apporter quelques heures de sérénité. Pour l’enfant dissipé, aucune prise évidemment sur lui. Par contre le rappel à la honte des parents peut vous offrir quelques minutes de grand spectacle à fort taux de décibel, humiliant les parents.
    Pas de solution pour le textoteur fou à part lui éclater la face contre la tablette…
    Pas de solution non plus pour les applaudisseurs. De récentes études semble démontrer que c’est une maladie extrêmement contagieuse. Il suffit de la présence de 2 applaudisseurs pour qu’en quelques secondes plus de la moitié de l’avion applaudisse. Prémunissez vous en portant un masque et des gants. Un traitement serai en court de découverte. Il porterai le nom “d’Intelligence”, mais seules quelques personnes à travers le monde peuvent en bénéficier.
    Enfin pour l’angoissé, il faut savoir jouer des faiblesses. Poussé le/la dans ses retranchement jusqu’à épuisement ou celui-ci finira par fuir se réfugier dans les toilettes, où il devrait pleurer tous les larmes de son corps jusqu’à l’atterrissage.
    Dans la liste, il y a aussi les skateur d’accoudoir. un simple coup de cuillère de confiture sur ce dernier devrait leur faire passer l’envie de prendre toute la place.
    Malheureusement la liste est encore longue.

    1. Marcel et son orchestre

      Ohhh ta gueule, si tu n’es pas content ne prends pas l’avion espèce d’imbécile

  162. Moi j’en ai un, de spécimen ! et un pas mal ! C’est “Le gars qui baisse et relève son siège en permanence, alors que tu as ta tablette de sortie, ou bien il bouge tellement fort sur son dossier, en y mettant tout son poids d’emmerdeur, afin que le dossier devant nos genoux soit pris de violents soubresauts. Soubresauts qui à chaque fois te réveillent au moment ou tu venais de sentir que tu allais t’endormir et que le vol allait passer vite. Voila c’est dit, si tu me lis, espèce de brute, sache que j’ai vu ton p’tit manège.

  163. AH et ce moment génial ou t’as attendu trois heures dans la salle d’embarquement, et que vient enfin le moment de monter dans l’avion, dans ce fier oiseau d’acier. Même si t’es habitué, tu sacralises un peu le truc à ce moment là genre “allez, on rentre dans l’avion, enfin ! le vrai vol commence ! à moi le siège hublot etc”
    Mais, à peine t’as fait quelques mètres dans l’avion, après que le steward t’ai dit “vous êtes placés tout au fond sur la rangée de gauche monsieur !”, que tu te retrouve coincé derrière une famille qui se croit seule dans l’avion. Pourquoi ? Car il faut toujours que le père s’obstine à vouloir tout mettre dans le coffre à bagages. Et qu’il le fait sans se dire que 140 personnes derrière attendent de monter elle aussi.

    Est ce si difficile de s’assoir deux minutes avec son sac sur les genoux, d’attendre que tout le monde embarque, et ensuite remplir ces fameux coffres à bagages ? On dirait que pour certains c’est vraiment leur obsession de tout charger directement, et en plus c’est toujours des gens qui galèrent à faire rentrer leur sac dans l’coffre, et qui ont un gamin qui dit “hey papa, t’as pris ma DS ????” au moment même ou le père vient de réussir a fermer le coffre en appuyant de toute ses forces.

    Et des cas comme ça t’en croise trois jusqu’à arriver enfin à ta place !

  164. Je vais prendre l’avion pour la première fois d’ici peu. J’ai 23 ans…
    Et je serais certainement l’angoissé, le mâcheur et le textoteur à la fois.
    J’applaudirais sûrement à la fin du vol pour ne pas être le seul à ne pas applaudir.
    En gros j’aurais le rôle de l’ennemi public numéro 1 le temps d’un vol.

  165. bon ben moi je suis l’angoissée. les gens ne comprennent pas que ce n’est pas une angoisse justement, c’est une phobie, et je prends des médicaments à chaque fois que je prends l’avion pour être dans le gaz et moins flipper. donc désolée de vous gâcher le voyage, mais il y a des choses très difficiles à contrôler…

  166. Tu as aussi ceux qui boivent pour tenter d’oublier leur peur de l’avion et qui au final sont tellement saouls qu’ils urinent par terre ou mordent les hotesses… Une pensee pour les passagers qui etaient dans les meme vols que Joey Starr ou notre Gege national 🙂

  167. 6Sec (pour Vine) et 6Tag (pour Instagram) devraient pas mal t’intéresser (^__^) (en attendant les versions officielles !)

    1. Avatar photo

      Ah oui j’ai 6sec mais je ne suis pas très friande de Vine ^^’ Je vais tester 6Tag en revanche !

  168. 6tag est effectivement et pour le moment, l’application ultime pour “instagramer”. Instance va recevoir une grosse mise à jour dans pas très longtemps.
    Sinon en applis twitter mais payantes, il y a aussi rowi (qui a une version lite mais sans notifs) ou mehdoh qui valent vraiment le détour !
    Sinon, je viens de découvrir un app hier qui pourrait te plaire : Lock manager qui te permet d’avoir la météo, le calendrier, des alertes et la jauge de batterie sur ton lock screen

    1. Avatar photo

      Merci du conseil ! Je vais tester ça 🙂

  169. Y a aussi What is this movie qui est sympa. C’est un bon petit jeu cinema

  170. ha super article =)
    j’ai moi même un
    nokia lumia, et
    je l’adore! bisous

  171. 100 % d’accord !! On se prive de tellement de choses pour des conneries !! Profitons avant qu’il ne soit trop tard M**** 😉

  172. Que je l’aime ma zone de confort… Si bien qu’il m’est parfois compliqué de la quitter ! Tu as bien raison, il faut aller au delà !

  173. La vie est tellement courte, et il y a tant à découvrir ! Il faut savoir faire tomber certaines barrières parfois.
    Merci pour cet article du vendredi ! Ça laisse présager un WE fabuleux 🙂

  174. Je te l’ai déjà partagé sur HC, mais peut être que t’as des lecteurs/lectrices qui n’ont pas HC, donc le voici : http://www.monbonpote.com/comment-pimenter-sa-vie-et-casser-la-routine

    Moi j’en suis sorti de cette zone depuis que je blog, grâce à la technique du Yes man, si t’as vu le film de Jim Carrey, tu comprendras, ba c’est juste puissant, ça permet de se forcer un peu la main et de lutter contre ses peurs !

    Enjoy

    Jordane

  175. J’approuve tout !! Si je n’etais pas sortie de ma zone de confort jamais je n’aurais rencontre mon copain… et jamais je n’aurais su que j’adorais le paintball 😀

  176. <3 on ira mangé des moules chez leon autant de fois qu'il le faudra

  177. 17 ans, 27 ans… Il n’y a pas de grosse différence ! Tu as su garder quelque part une âme d’enfant, de rêveuse et c’est pas plus mal dans ce monde où on ne laisse plus place à la rêverie ! Bel article dans tous les cas !

  178. Hehehe jamais lu de Marc Levy, j’avais entendu dire que c’etait pas dela grande litterature,

    mais l’as tu m’as donne envie plutot qu’autre chose !

  179. Ouf, chuis plus seule pour l’histoire de l’Ipod…C’est rassurant ou flippant ? :o)

  180. ça a donc un noooooooom ! 😀

  181. C’est fou comme c’est vrai. J’apprends tous les jours, depuis que je me suis lancée le défi de reprendre une boite et de faire une formation continue, de sortir hors de ma zone de confort. Et même si j’ai pris certaines habitudes à me mettre en danger, c’est toujours très très très dur. Mais en même temps c’est la période la plus exhaltante de ma vie.

    Alors ton billet est extrêmement vrai et faudrait plus souvent sortir du cadre, colorier hors des lignes… et casser les habitudes. Car on se sent réellement vivant après !

    1. Avatar photo

      Yeaah !! Félicitations ! 🙂

  182. Marc Levy écrit des livres légers qui font du bien (pas tous, mais quelques uns). C’est un fait, ils nous séduisent, nous attirent…

  183. Question à la con … ça fonctionne en dehors de Paris ?

  184. Merci pour le concours ! 🙂 mon nom FB Valentine Binot – et je te suis sur Twitter (@missvaline) 🙂

  185. mais c’est trop chouette comme concours !!!!

  186. Je participe baby. je partage sur twitter , et il semblerait que je te suis sur fb et twitter.

  187. Sympa comme concept, je ne connaissais pas du tout!
    Merci pour ce concours (je suis la page sous le nom Horizontale lafille ou La fille h, je comprends pas grand chose à facebook!)
    Bonne soirée!

  188. j’aurais pu écrire exactement la même chose <3
    C'est ça. Mylène Farmer, on n'écoute plus. Mais quand on la revoit sur scène, tout remonte !
    Et on se rappelle du grand amour que ça a été toute notre jeunesse !
    Aujourd'hui, j'ai beau écouter un style complètement différent, quand je tombe sur un morceau de MF (je parle pas particulièrement des albums récents que je ne connais pas, encore que, j'aime entendre sa (non)voix ^^) ça me fait toujours quelque chose 🙂

    Quel doux moment que ce concert en famille !

  189. Mylene … je crois qu’un jour pas si lointain je me suis dis que c’etait finit les conneries qu’il fallait passer à autre chose que j’avais grandit. Alors qu’avant dans la playlist de mon mp3 je me forcais a mettre au moins une de mylene pour la faire toujours vivre dans mes passions… je me suis mise à l’ignorer volontairement.

    Et puis un jour , on l’a voit a la tv, on ressent un pincement quand les gens vont la voir a bercy … et hop la totalité de son best of dans le mp3.

    Et c’est vrai que ca fait du bien <3

  190. Au grand dam de mon amoureux, je suis une très grande fan de Mylène Farmer. Le mois prochain, j’assiste à mon premier concert d’elle, mon premier concert, après presque 15 ans à l’écouter 🙂

    J’aime beaucoup ce que tu as écris, je m’y retrouve 🙂

  191. y’a tellement de morceaux ou d’artiste qu’on pense ringard et qu’on refuse de mettre dans sa playlist en se disant c’est bon j’ai grandi faut vivre avec son temps, mais putin je chiale toujours en écoutant mistral gagnant, j’ai toujours la gorge qui se sert quand j’entant requiem pour un fou, et j’ai toujours des étoiles plein les yeux quand j’entant california (MF), j’ai toujours les poile qui se hérissent quand j’entant rien que les premières note de thunderstruck.
    y’a des truc qu’on peu pas expliquer !!
    Elo tu nous explique pourquoi en écrivant ce com j’ai l’impression de passer pour un vieux ???

    1. Avatar photo

      Ptet parce qu’on commence à se faire vieux …. 🙂

  192. Je suis tombée par hasard sur cet article en regardant la une Hellocoton, et je me suis tellement reconnue dans ce que tu écris… !
    J’ai 36 ans, j’ai grandi avec Mylène. Pendant très longtemps, je l’écoutais tous les jours, sans me lasser. Je me passais ses albums en boucle.
    Et puis à un moment, elle a commencé à ne plus me correspondre. On “évoluait différemment”. Mais j’allais toujours à ses concerts, c’était une messe pour moi. La voir sur scène, l’entendre, la regarder danser, rire, chanter, c’était extatique.
    J’ai détesté ses deux derniers albums, je le confesse. Le dernier, je l’ai écouté une fois, j’ai fait la grimace et le CD est retourné dans son boîtier et n’en est plus ressorti.
    Je l’ai trouve trop botoxée également, elle m’agace parfois par son côté timide que je trouve par moments très affecté et surjoué. MAIS. Mais c’est Mylène.
    Pour la première fois depuis ce qui me semble une vie, je n’irai pas la voir sur scène. Pas par choix, plutôt par concours de circonstance. Et je me suis retrouvée à pleurer devant les quelques images de son concert à Bercy diffusées à la télé. J’ai pleuré longtemps, sous l’oeil interloqué de mon ami qui ne comprend pas vraiment pourquoi je me mets dans un état pareil pour un concert manqué.
    Parce que c’est Mylène. C’est la seule artiste qui créé en moi ce manque horrible parce que je ne la verrai pas sur scène.
    Je suis incapable d’expliquer vraiment pourquoi je l’aime autant, mais ça dépasse le simple plaisir musical.

    1. Avatar photo

      Merci pour ton commentaire il m’a donné des frissons !

  193. Mylène, je l’ai croisée au détour d’une cassette audio (diantre !), j’avais 11 ans, à peine.
    A chaque noël, mes parents savaient quoi m’offrir …
    Les mélodies, la mélancolie, les paroles aussi puissante qu’une poésie, et son univers tout entier, tout cela m’a accompagné toutes ces années.
    Je n’ai pas eu la chance d’aller à un concert, je me suis contenté des DVD.

    Et même si je n’ai pas tellement apprécié ( et c’est un euphémisme ) son dernier album, un concert, c’est tellement différent, tellement plus grand … que si l’occasion se présente, ça ne se refuse pas !

  194. Coucou, je viens moi aussi de découvrir cette application ! Et elle me rend heu-reu-se ! Je peux à nouveau réutiliser mon compte Intagram. Très jolies tes photos en tout cas 🙂

  195. Mylène, Mylène, Mylène, on dit d’elle, mais il y a tellement de Français qui l’aime !
    Je compte aussi écrire un billet sur mon blog.
    Je l’ai aussi vu dimanche dernier. Quel souvenir unique ! 🙂

    1. Avatar photo

      On l’a vue le même soir alors 🙂

  196. Cool !!! Je participe volontiers !

  197. Je particiiiiiipe !!!!!

  198. Merci pour ce concours ! Je participe !

  199. Sympa ce service ! Je ne connaissais pas. Si j’ai un bon, je testerai 😀

  200. Et Lomogram ? tu connais, j’aimerai bien avoir des retours par rapport à 6Tag… En tout cas je viens de faire une belle découverte : Ton blog 🙂

    1. Avatar photo

      Oui je m’en servais avant mais 6Tag est beaucoup mieux !
      Et merciiii du compliment :3

  201. Super les sélections, c’est tout bête mais quand on aime l’esprit de la blogueuse on se régale parce que c’est ce qu’on aime aussi, alors merci 🙂
    D’ailleurs ça le donne envie de faire pareil sur mon blog ^^

    1. Oh merci ça fait chaud au coeur !!! 🙂

      1. Ben je sais ce que c’est d’écrire avec son coeur et son énergie et je sais ce que c’est d’être heureuse de recevoir de jolis commentaires que les gens prennent la peine d’écrire 🙂
        Quand j’aime, j’encourage !

  202. Ah, je ne savais pas…
    Je ne suis pas Blackberry mais c’est dommage

  203. J’ai fais un billet hier où justement je parle, entre autres, de mon ex-addiction à Blackberry. J’ai un wagon de modèles dans un carton et même si je suis passée à l’iPhone, je garde une certaine nostalgie de la marque qui m’a accompagnée pendant de nombreuses années. RIP Blackberry…

  204. il y a un an lorsque j’ai du me resoudre a abandonner mon blackberry ca m’a fait un choc. parce que blackberry c’etait mon telephone. Mais maintenant que j’ai touché à l’android je comprends mieux ce que je ratais et mine de rien blackberry ne m’a pas manqué. Il ne m’en reste que le pseudo : miuuberry.

    bisous

  205. Parfois, je me dis de toute façon tu es fond du trou cocotte. Ne sors plus pendant 3 semaines…. Finalement une soirée à me morfondre et le lendemain je n’en peux plus ! Mon naturel reprend le dessus

  206. Génial, encore une fois ! J’ai bien ri. Je pense que l’une des clés du bonheur, c’est de l’installer sur le long terme, & pas seulement quand une occasion nous permet d’en profiter…

  207. Si cela peut te rassurer…je suis pareil avec Lotus…il a eu 5 ans ce mois ci et je suis tj gaga de lui, et bien sur mission tout planquer…et oui il a beau être grand il chipe tout lol….et pour la litière, je l’ai mis dans le couloir juste a la porte de la salle de bain et je n’ai pas de soucis ….essaie de changer de marque de litière ou d’en mettre un peu plus…bref..un chat (et chaton) c’est cro mimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii <3

  208. Ca fait une semaine que je suis “maman-chat” et je me reconnais bien dans ton article. ‘Ce qu’on peut-être cucul parfois’ je me dis avant de filer réveiller le chat pour qu’il me fasse un câlin.(Elle se venge en attendant qu’on soit aussi dans la salle de bain pour faire ses crottes qui ont un fumet encore plus particulier quand elles viennent juste de sortir, pouah)
    Ton chaton est adorable!

  209. Je m’y retrouve totalement depuis que Iago a débarqué début mai. Je pensais qu’il se calmerait les nuits en grandissant mais, y a rien à faire, Monsieur adore venir squatter mon oreiller vers 3/4h. Et que le mien. Jamais celui de Fred. Quant à la litière, on en achète une sur zooplus (14€ les 10kg (je fais facilement le mois)). Elle est chère mais niveau odeur, je suis contente. Bon, Iago ne chie pas de la rose non plus hein mais je trouve que l’odeur se dissipe facilement (Iago vit dans notre chambre donc on a construit une litière fermée qui fait également office de rehausseur d’arbre à chat). Quant à Instagram, tu es bien plus calme que moi. J’ai perdu quelques followers au début mais j’en ai gagné d’autres au final ^^

    Et pour quelqu’un qui a du mal avec les chats roux, je lui trouve une sacrée jolie bouille ♥

  210. ha non mais il est moche ce chat. (hhahahaha)
    ha bé en fait on peut remplacer “chaton” par “axel” et “litiere et croquettes” par “couche et ptits pots” <3

  211. trop mignon…et billet à propos ! top

  212. il fauuut que tu me le presentes. Et tu vas partager de longues et belles années avec lui <3

  213. Et ce qui est beau, c’est que 10 ans plus tard, c’est toujours la même ^^
    Il est trop chou ^^

  214. Génial ! De toute beauté ! x)

  215. Tu m’as faite mourir de rire, même si ce n’était pas dans mon bain ;)!

  216. il me touche cet article, j’peux pas m’empêcher d’imaginer comment ça a dû se passer !
    l’an prochain, je participe \o/

  217. A coeur vaillant rien n’est impossible. Et puis j’ai hate que ça nous arrive.

  218. J’adore 6tag mais le plus gros problème selon moi reste l’upload sur les autres réseaux. Par exemple, totalement impossible d’uploader sur facebook pour ma part… Tu y arrives?

  219. Tu as bien fait de te lancer, vraiment ! C’est un plaisir de lire tes billets, tu as une belle plume ! (mais je te l’ai sans doute déjà dit. & alors ? Quand c’est bien, on a le droit de le dire, encore & encore !)

  220. ça fait du bien de lire ça !
    <3

  221. Si je pouvais suivre ton exemple : personnellement je suis encore à l’étape “je flippe car même si je blogue anonymement, des gens me lisent.” 🙂

  222. Merci pour cet article criant de vérité!
    Je commence juste un blog et je me sens exactement comme dans ton article! Je me force un peu à poster car j’ai vraiment envie de partager, tout en ayant une peur monstre des retours que je peux avoir : est-ce que les gens vont aimer mes articles? Est-ce qu’ils vont être intéressés? Et mon style d’écriture? Et la profondeur de ma réflexion?
    Je suppose que tout bloggeur qui se respecte s’est posé ces questions, et la triste vérité c’est que parmi la quantité de blog qui existent, beaucoup restent malheureusement dans l’oubli.
    Mais le jeu en vaut la chandelle, et il faut peut être simplement se donner le temps de prendre ses marques en tant que rédacteur/écrivain et non plus en tant que lecteur.
    Et sortir de sa zone de confort comme tu le dis si bien.
    En tout cas tu as eu raison de tenter le coup, les résultats sont probants et je suis conquise!

  223. C’est tout à fait ca, d’ailleurs ca me fait beaucoup penser au film “yes” avec Jim Carrey!

  224. Je viens de commencer un blog et je me suis posee la question de faut il ou pas le diffuser et je l’ai fait car finalement si ce sont mes amis, ils me connaissent et s’ils sont etonnes, choques alors ce n’etait pas les bonnes personnes. Je ne dirai pas que je suis fiere de mes textes ou qu’ils sont beau, mais j’ai pris plaisir a les ecrire car l’ecriture est liberatrice. Mais ecrire fait peur dans le sens ou des fois, on remue le passe, les souvenirs et il faut etre pret pour le faire.

  225. Mon blog est encore un bébé et je n’en ai parlé à personne. Ni proches, ni amis,… Pour le moment je ne m’en sens pas le courage. C’est vrai que tenir un blog c’est une façon différente de se livrer et on ne ne sait jamais trop comment cela peut-être accueilli… Peut-être un jour qui sait…

  226. Je ne peux qu’être d’accord !

  227. Comme Camille, je ne peux qu’être d’accord !

    1. Avatar photo

      Pas du tout étonnée venant de toi 🙂

  228. Moi aussi, j’ai beau être humaine et faire parfois des lapsus d’orthographe par pénurie de caféine, chaque fois que je lis “comme même” quelque part, j’ai la douce envie immédiate de jeter mon ordinateur par la fenêtre 🙂

    1. Avatar photo

      Ahaha c’est exactement ça !

  229. Je fais des fautes. Surtout de conjugaison depuis que je ne suis plus à l’école. Je n’ai pas le talent d’écrire un livre avec de belles phrases, des mots qui sortent du parlé de tous les jours mais je fais très attention à ce que j’écris. Ce n’est pas parce que les jeunes d’aujourd’hui en ont rien à faire de la langue française que je dois en faire de même… Je ne suis pas parfaite mais je tâche de faire le moins d’erreurs possible. Continue à être ringarde 😉

    1. Avatar photo

      Personne n’est parfait <3 En revanche les kikoolol méritent d'être brûlés vifs ahah

      1. Wesh m’zelle ! J’te se-pa mon euf s’tu veux

        :p

        1. Avatar photo

          Ahaha j’ai du relire 3 fois avant de comprendre hihi

  230. totalement ok avec ce que tu écrit là ! je ne me sent plus seule !

    1. Avatar photo

      Chouette ! Le clan des ringardes s’agrandit 😀

  231. Je m’y retrouve tout à fait… c’est bien triste de voir tous ces gens qui ne savent pas écrire.

    1. Avatar photo

      Pourvu qu’ils ne tuent pas notre belle langue 🙁

  232. Je suis complètement ringarde aussi ! Je n’ai qu’un souhait, c’est que mes enfants fassent également attention alors qu’ils seront dans un monde dénué d’orthographe, de syntaxe, de grammaire et de conjugaison …
    Tiens d’ailleurs maintenant à l’école ils sont “obligés” de faire des “ateliers” écriture, avec correspondance épistolaire afin de les obliger à bien écrire ! Mais où va le monde ? les nouvelles technologies ne sont que des outils à la communication, il ne faut pas l’oublier !

  233. Merci d’avoir parlé pour moi … <3

  234. Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Et j’ajouterai aussi que l’orthographe est importante, mais aussi le sens des mots. De plus en plus de mots sont utilisés à mauvais escient, d’ailleurs je passe souvent pour une snob qui chipote sur le sens d’un mot 🙂

  235. Je plussoies tellement, même si je fais moi-même des fautes d’inattention. compréhensible, comparé aux kikoulol. Par contre, ce qui me fait peur, c’est le coup de lire pleins de choses bourrées de fautes, et de ne plus réussir à ne pas en faire après, par doute de l’orthographe… :/

    1. Avatar photo

      Oui ça m’arrive aussi, à force de moins lire …

  236. moi aussi je suis une meurtrière de plantes… les seules que je n’ai pas tuées, ce sont mes trois petites plantes en plastique! 😉

    1. Avatar photo

      Pareil ahah ! J’ai même tué un cactus une fois….

  237. Hahaha parfait 🙂
    Je n’ai jamais eu de chance avec les lantes non plus alors que ma mere, mes grands-meres, mon frere ont la main verte… Etrange !

  238. Trop mignon ! Hate d’etre au prochain caturday… meme si ca me fait encore plus raler de ne pas pouvoir avoir de chat 🙂

  239. Je te réponds de mon lit … du quel je ne veux pas sortir. Une série d’abdos me ferait pas de mal pour me booster. Si j’arrive à m’extirper du lit. Bonne journée à toi !

  240. un billet parfait !!!!…. bon début de lundi du coup ! biz

  241. La gym ? Le lundi matin ? C’est hard !! Par contre, je valide le reste 🙂

  242. Petit déj de roi, ok. Musique, ok. Déj avec une copine, ok. Mais les abdos à peine levée, je vais mourir, c’est sur ! Bonne journée 🙂

  243. Je ne peux pas être de mauvaise humeur entièrement le dimanche soir, moi… Car le lundi matin, j’ai ma matinée à moi, ah ah ah !

  244. J’ai écris comment être de bonne humeur le lundi matin, et je me suis rendu compte qu’il y a un paquet de gens qui recherchent cet effet ! C’est bien de le rappeler !

  245. j’adoooore j’adore j’adore.

  246. pff so truuuue <3 et euh, on a beaucoup de choses en commun niveau mecs xD

    1. C’est sur, je vois tellement D. avec un petit Accent italien, lorsqu’il revient du rugby. Puis prendre sa guitare pour te chanter une chanson “J’ai tellement plein d’argent Baby que j’ai toujours pas GTA “Choeur : Ah Ah Ah””.

      1. faut que je trouve des potes non pauvre pour avoir gta 6 pour mon anniv surtout :p

  247. ça fout la patate rien qu’à lire !!

  248. Tout pareil, j’ai du mal à m’en empêcher. Mais j’ai la chance d’avoir un Doudou qui arrive les sauver, parfois.

  249. Deja, tu nous amadoues bien avec ce bel atre en photo :p
    Et je te rejoins notamment pour le musicien : le piano ou la guitare et je suis lui :p
    Mais comme toi on est plusieurs dans ma tete quand quelqu’un me plait et c’est pas du joli ^^
    Des bisous

    1. Avatar photo

      C’est pas simple d’être une meuf ^^’ Merci pour ton commentaire 🙂

  250. Je crois que j’aime les mots depuis que je suis petite. J’ai toujours aimé écrire, lire. J’ai souvent corrigé les fautes sur les cahiers de mes copains/copines. Je me suis aussi souvent offusquée contre certaines fautes. Notre langue est belle, il faut la préserver. Ce n’est pas facile d’appréhender ses nuances mais une fois faite, on peut la manipuler, lui faire dire nos pensées, nos états d’ames, lui donner une jolie couleur 🙂

    1. Avatar photo

      Je me sens moins seule ! Merci pour ton témoignage 🙂

  251. L’hybride est l’avenir de l’Homme, tout comme la polyvalence est le secret d’une carrière professionnelle prometteuse. Ce que tu décris là se retrouve également chez les garçons qui laissent parler leur côté féminin et sont parfois trop sensibles.

    Ça en emmerde certaines qui veulent un vrai mec, viril et fort.
    Pourtant, le vrai mec qu’elles aiment ainsi ne les aimera jamais autant qu’elles, puisqu’il n’aura jamais cette profondeur dans ses sentiments.

    Sois donc fière d’être capable de t’entendre avec des garçons, te faisant ainsi huer par certaines filles. Sois fière d’être polyvalente émotionnellement puisque c’est bien plus enrichissant à terme, selon moi 😉

    1. Avatar photo

      Oui c’est vrai aussi pour les garçons tu as entièrement raison !
      Merci pour ton commentaire, ça fait drôlement plaisir à lire 🙂

      1. Le premier est gratuit ^^

  252. De mon côté, j’ai bien souvent été garçon manqué dans ma jeunesse pour me transformer en meuf hybride dans la vingtaine : moi aussi je préfère une bonne partie de fifa sur PS3 à la cinquantième rediffusion de Dirty Dancing sur une des chaînes de la TNT. J’aime varier les tenues girly avec talons et l’incontournable jeans baskets, je parle plus facilement de foot que de vernis à ongles et pourtant, ca ne m’empêche pas d’aimer faire des trucs de filles : shopping, cocooning, papoting. Même combat quoi 😉

    1. Avatar photo

      Je me sens moins seule 🙂 🙂

  253. ÉLODIE PRÉSIDENTE ! <3
    Suis tout à fait d'accord avec toi, comme tu dois t'en douter ! Si seulement d'autres pouvaient l'entendre !

    1. Avatar photo

      Hahaha trop choute ma biche <3

  254. ben t’as bien raison, et même si ça fait chier quand on se rend compte qu’on ne rentre pas dans les cases des autres, au fond le principal c’est de se sentir bien !

    et je trouve que la fille de la photo te ressemble hahah <3 Tu faisais tout le temps cette tête quand on était ptites !

    1. Avatar photo

      Ahah oui j’avoue !

  255. On a qu’une vie, alors autant essayer d’être soi et d’en profiter au maximum. Et puis de toutes les manières on ne peut pas plaire à tout le monde, alors…

    1. Avatar photo

      C’est bien vrai 🙂

  256. Ce court passage sur ton ressenti me laisser penser que je connais quelque chose qui pourrait te tenter.
    Il y a un événement demain auquel j’aimerais te proposer de venir. Il reste encore quelques places normalement. Cela pourrait t’intéresser 🙂

      1. Oui 🙂
        Envoie moi un mail si tu veux. Je t’en parlerai. C’est pas du tout secret mais comme il ne reste plus beaucoup de places on sait jamais ! (si ça t’intéresse)

  257. J’approuve le tout ! Et j’essaie de tout appliquer aussi… sauf pour les abdos… hm.

  258. Je suis d’accord avec toi. Parfois même, je réduis mon titre pour qu’il paraisse moins pompeux et pour moins avoir à débattre

  259. Je vois très bien de quoi tu parles, étant moi-même “Chef de projet digital/multimédia”, tu peux imaginer l’expression de certaines personnes quand je dis ça ^^

    Tout réside dans la simplicité. Le mieux est l’ennemi du bien comme on dit.
    Il en va de même pour ta description. Il te faut juste une offre d’appel, brève et significative, qui va tirer un peu l’oeil. Une fois que c’est fait, un ou deux exemples (trois maximum) qui décriront mieux ce que tu fais que des heures d’explications.

    L’idée est la finalité de ton boulot.
    Si tu le décris en présentant le résultat final pour le client, alors tout sera limpide.

    “Tu fais quoi dans la vie ?”
    Je crée de sites, des applications, des films 3D. Par exemple j’ai créé un site de ventes en ligne récemment.

    “Ah oui? Mais tu fais quoi exactement du coup?”
    Et là un peu plus d’infos, mais globales.

    Hop.
    Il ne faut pas oublier que demander à quelqu’un ce qu’il fait dans la vie est également une question de routine pour briser un peu la glace et parfois combler le silence. La réponse qu’on donne fait que l’autre s’intéresse vraiment ou regrette d’avoir posé la question.

  260. Tu devrais être fière. Tu semble suivre un beau parcours. Moi, mon métier (ou devrai-je peut-être dire mon domaine : la communication), personne ne le comprends vraiment mais tout le monde croit savoir le faire…

  261. Je comprends que “ça te gène” mais je suis sur que les gens ne prendront pas ça pour de la vantardise et en plus, toi tu pourras t’exprimer sans gène !!

  262. bon on va essayer de se rencontrer, je vais te coacher… ça s’apprend et ça ressemble aussi à la confiance en soi…bises

    1. Avatar photo

      Ca serait tellement bien 🙂

  263. Paulette est bien d’accord pour le guitariste, l’italien ou l’espagnol (et ça marche aussi pour l’anglais). Et s’il a une moto, graaaaouuu n’en parlons pas ! 😡

  264. pffff :’) ça devait être trop cool de vivre un véritable american hallowe’en !

  265. J’ai le même problème, il est dommage de ne pouvoir créer des tâches que sous hotmail dans le calendrier natif :-/ Je vais essayer cette appli !!

  266. Bonjour,
    À essayer 2day sous Windows phone.

    1. Avatar photo

      Thanks ! Mais j’ai oublié de préciser ma problématique d’avoir accès à ces tâches sur navigateur également 🙂

  267. Merci Elodie pour ce partage de sincérité.

    Je suis tombé sur ce blog (et cet article) grâce au hashtag #oser que j’ai trouvé sur Google+ et qui accompagne lui aussi mon dernier billet de blog “page blanche et pensée constipée”.

    Au plaisir de vous lire de nouveau 🙂

    1. Avatar photo

      Merci pour votre commentaire et bienvenue !

  268. la derniere elle est trop cooooool <3 choupidoup' !

  269. J’adore les gros plans que tu fais à chaque fois ♥
    Et je t’assure que l’inspiration ne s’épuise pas non plus chez moi avec Iago 😉

  270. trop choux et mignon en effet <3 Miaou !!!!

  271. qu’est ce que je te comprends !!!!!!

  272. Définitivement: Tout à la fois. Et même deux fois qu’une… Et c’est épuisant d’ailleurs. Pour moi, pour mes projets morts-nés et pour mon entourage!

  273. Plutôt curieuse !! & souvent je m’éparpille aussi… ça part dans tous les sens, mais c’est enrichissant !

  274. A moins d’un changement dans le fonctionnement de WordPress qui s’en chargerait tout seul, lorsque l’on installe le tout sur son propre hébergement, il ne faut pas oublier de supprimer le fichier “Install.php” une fois l’installation faite.

    Cela évite de tenter les vilains hackers ^^

  275. Merci beaucoupppp c’est un super post !!! 🙂 Petite question, j’ai déjà un blog wordpress.com, sais-tu à quel niveau de tes étapes je peux basculer? Je ne veux pas perdre tout ce que j’ai construit et surtout les lecteurs qui me suivent via mon url actuel… bref si tu as des pistes je suis vraiment preneuse !!

    1. Si tu as un hébergement perso, tu peux réinstaller wordpress dessus, ainsi que ton thème.
      Tu peux ensuite aller sur ton ancien wordpress pour y exporter tous tes contenus (http://autourdututo.fr/comment-exporter-tout-contenu-blog-wordpress/).

      Une fois que tes anciens contenus et ton nouveau site sont prêts, tu peux importer tout ton ancien contenu sur le nouveau (sans oublier de supprimer les articles/commentaires créés par défaut lors de l’installation de WordPress). La fonction “importer” est au même endroit que celle de l’export normalement.

      Et hop tu auras tous tes contenus (même les images si tout s’est bien passé) 😉

    2. J’ajouterai qu’il existe un excellent site sur wordpress, avec des tutos et diverses informations : http://wpformation.com/tag/tutoriel-wordpress/

      Je te le conseille 🙂

      1. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre, je vais creuser tout ça 🙂

      2. Avatar photo

        Merci Benjamin pour le SAV ahah ! 🙂

  276. Merci pour ce billet. J’ai jamais trop compris à WordPress et là, c’est bien plus clair. Je me le garde sous la main au cas où je voudrai/pourrais m’offrir ce petit cadeau ^^

  277. Merci pour ces explications !

  278. Super !

    Merci ENORMEMENT pour cet article car je n’ai pas osé télécharger WordPress par peur de ne rien piger ! Mais en fait ça a l’air relativement simple 🙂

    2 petites questions cependant :
    – Peut-on faire “migrer” un blog déjà existant en blabla.wordpress.com sur la plateforme Internet vers la même version de blog mais en version “serveur” ?
    – J’imagine que tu dois payer pour ton nom de domaine, non ? Si oui, c’est combien pour l’année grosso modo ?

    D’avance merci pour tes réponses miss !

  279. Bonjour,
    en fait ici c’est la solution “manuel”car selon votre hébergeur vous pourrez le faire en automatique avec softaculous par exemple.

    Un tuto pour migrer votre blog ceci devrait vous aider à le faire :
    http://www.366jourspour.co/transferer-son-blog-wordpress/6495

    Pour répondre à votre dernière question, un hébergement c’est grosso-modo 50€ la première année avec en générale un nom de domaine gratuit dedans.

  280. Top comme article et la façon dont tu l’as imagé me donne envie de recommencer, comme si c’était un moment agréable alors que je pense avoir crié, pleuré, râlé, abandonné… Ce post aurait du existé avant ou alors je vais créer un 2ème site 🙂

  281. Depuis que je t’ai vu l’utiliser j’ai eu un coup de cœur pour cet appli ! Je la trouve tellement joli et pratique. Je regrette que ce soit une exclusivité windows phone. Mais peut être que cette appli fera du chemin 🙂

  282. Il y a aussi Ciel qui fait la même chose http://www.windowsphone.com/fr-fr/store/app/ciel/e9865717-48b2-4945-96b3-335c6895845c
    J’avoue que j’ai les deux sur mon téléphone mais j’ai Ciel depuis plus longtemps et n’ai pas encore eu trop l’occasion d’utiliser phototag. Le petit plus de Ciel est la possibilité de partager directement sur 6Tag 😉

  283. j’ai ri tout le long <3

  284. Faire un clin à un arbre : je loool

  285. merci, j’en avais déjà plusieurs mais je vais compléter. J’adore le nokia, j’ai été surprise au début, mais je m’y suis bien habitué, je crois que je n’en changerai plus

  286. Excellent !!! Faut que j’applique le coup de la plage et des pandas au bureau moi !

  287. Mon astuce de ouf : face a un con, utiliser la politesse et le sourire joyeux. Généralement ça les énerve mais on peut reprocher a personne d’être polie et souriante !

    http://unefillederable.blogspot.com

  288. Je pense que je vais mettre cet article en favori pour le ressortir en cas de besoin ! Et juste parce que, cucul comme je suis, j’ai pas pu m’empêcher de pousser un grand “ooooh” devant le panda qui fait du toboggan 😀

  289. je suis pour le petage de bide

    1. Ouii mais après faut faire de l exercices >.<" #pasmotivéàbouger :p

  290. Eh eh, ça fait du bien cet article, je connais ce malaise. Apparemment c’est le problème de pas mal d’entrepreneurs multi-casquettes.
    “Et sinon tu fais quoi dans la vie ?” -> Malaise
    Sur le moment, on a parfois l’impression que c’est une question d’endroit et d’ambiance “Oulah, ça prendrait dix minutes de raconter ce que je fais. Comment la faire courte ?”.
    Alors oui il y a la possibilité de préparer un court speech à apprendre par coeur, mais c’est dommage de traiter la question comme une formalité, car bon sang il s’agit quand même de présenter nos passions, nos emballements, nos combats !
    En réalité, le principal problème est que les entrepreneurs créatifs sont comme les écrivains. Allez demander à un écrivain de quoi parle son livre quand il n’en a écrit que la moitié, et vous verrez son embarras.
    En effet c’est toujours facile de parler boulot avec les proches, de partager son enthousiasme avec eux. Mais avec un inconnu c’est très différent.
    Personnellement, quand j’ai débuté mes activités entrepreneuriales, j’avais beaucoup de mal à répondre à la question “Et sinon, tu fais quoi dans la vie ?”. Mon embarras était aggravé par le fait que mes projets marchaient très mal. Je culpabilisais bêtement à cause de ça. Je ne savais pas par quoi commencer et je redoutais la question finale inévitable “Et ça marche bien ?”. Alors que je souhaitais évidemment terminer autrement mon histoire qu’avec un “Bah non, je bosse sept jours sur sept et les résultats sont bof bof”.

    J’ai connu l’extrême inverse quand certains projets se sont mis à marcher, j’avais tellement était traumatisé par le passé que je me retrouvais à pérorer auprès d’inconnus en leur racontant fièrement étape après étape combien MON projet était génial. Ce qui est assez culpabilisant ensuite, on se dit qu’on a fait le mariole devant des personnes potentiellement déprimées sur leur situation professionnelle (oui c’est un peu notre époque).

    Et même maintenant, quand je n’ai aucune difficulté à raconter dans le détail mes projets qui marchent bien, je deviens au contraire évasif et imprécis si on me questionne sur un projet “fragile”… Même s’il est passionnant !
    C’est pourtant stupide comme réflexe, comme si j’avais besoin de la validation du marché pour savoir que quelque chose tient suffisamment la route pour mériter d’être raconté.
    —-
    Très sympa ce blog !

    1. Avatar photo

      Merci pour ton témoignage ! Ca fait du bien de lire qu’on n’est pas seul 🙂

  291. Trop choux tous les 2 ! Je comprends tellement cette attitude gaganiaise 🙂

  292. mon bébé d’amour <3

    haaa il m'a mis le sourire de ouf !!

    en revanche je sais où passent les jumelles des chaussettes de mon fils ! hahaha

  293. Effectivement trop mignon le petit neveu 🙂

  294. Vraiment sympa cette chronique !
    Vraiment pas mal ce petit Camille !

  295. huhu trop vrai tout çaaa <3

  296. Excellent Elodie !! Merci !
    J’adore Camille, je suis ravie !

  297. La classe intégrale cette interview ! Camille t’es fort & on t’aime bien même si tu joues à FIFA 😀

    http://www.unefillederable.com

  298. Ce n’est pas ma saison préférée (qui est le Printemps), mais j’apprécie certaines facettes de l’hiver : les pyjamas polaires, les feux de cheminée, le chocolat chaud, la neige qui tombe (quand on n’a pas besoin de rouler) et bien évidemment, l’ambiance de Noël !

  299. Je me suis procurée la TNT il y a seulement 3 semaines et forcément, j’ai voulu découvrir “Touche pas à mon poste” que j’entendais partout mais n’avait jamais vu. Au-delà du coup de coeur pour cette émission et ses fous rires, j’ai vite adoré le ton donné aux chroniques de Chameroy et… Camille Combal. Ce sont mes petits bonheurs du soir de semaine ^^

  300. La poisse c’est sûr! Après j’ai pas non plus les skillz car j’ai des petits bras dénués de muscles j’arrive pourtant à changer une roue 😉 D’ailleurs heureusement car comme toi j’adore faire des virés en voiture, et pas forcément accompagnée, donc c’est bien pratique de savoir bidouiller sa titine.

  301. J’allais le dire Aspen. Pas besoin de muscles pour changer une roue (j’en ai pas tant que ça) et j’ai eu aussi le bonheur de découvrir comment tout cela fonctionne le jour où j’ai crevé évidemment. Au final, j’ai réussi en 1h (alors que j’imagine que ça doit être faisable en 15 minutes) mais je trouve que l’expérience malencontreuse en valait largement la peine (bon après ce n’était pas la nuit et je n’étais pas pressé donc bon…) !

  302. Joyeux anniversaire à toi, et aussi à nous <3

    Et c'est vrai, on est plus habituées à se critiquer qu'à se féliciter alors exceptionnellement aujourd'hui : on est trop des winneuuuuuuuuuuuses \o/

  303. Félicitations ! C’est avec le sourire que j’ai lu ton billet, c’est agréable de constater que vouloir réaliser ses rêves et les atteindre est une chose tout à fait possible, j’ai mis plus d’années que toi pour tout plaquer et me lancer dans ma propre activité de coaching.
    T’as pas abandonné, et c’est une grande qualité que t’as ! Continue de faire ce que tu veux et persévère avec tes nouveaux objectifs !
    Ps: L’E3 ça sera pour moi l’année prochaine ! Je te lance le défi d’y être et de te faire invité là-bas comme certains du studio bagel !

  304. Un pur amour, un vrai trésor, une merveille, mon rayon de soleil ce petit poussin arrivé pour le début de mon « troisième âge»

  305. Je suis d’accord à 100% ! Faire des listes, des projets, se fixer des buts, prendre sa vie en main oui! Mais devenir une maniaque du contrôle non ! Il faut aussi accepter que la vie nous porte à son rythme et que chaque chose arrive au parfait moment pour soi 😉 no pression !

  306. Je te suis parfaitement là-dessus 😉

  307. C’est justement dans cette logique de “j’avance-plus-loin-plus-haut” que je me suis accrochée à un projet fou, celui de m’expatrier pendant un an à l’étranger, alors que je ne suis plus étudiante. Je trouve que ça fait peur, un projet d’envergure : à l’heure où tout le monde recherche la stabilité, le package “mari/enfants/maison/berline”, il est difficile de se sentir très à l’aise avec ses rêves farfelus alors que la pression sociale joue beaucoup !
    Mais comme ça fait deux ans que j’ai cette envie, j’ai gardé le cap et voilà, je pars, c’est officiel, et j’en suis très heureuse 🙂

  308. Quelle sagesse Dame Elodie ! Comme m’a dit un lecteur de mon blog, il faut parfois prendre conscience de ce qui nous rend heureux et malheureux ! J’ai une image sur ma fan page facebook qui résume bien le processus du bonheur, tu me diras ce que t’en penses !

    En tout cas j’ai lâché prise depuis un an et demi, et je me porte mieux, aussi bien dans ma tête que dans mon corps !

  309. Tres bien ecrit je suis en plein dedans et effectivement les decisions les projets ou reve fou sont plus facile a imaginer que de franchir le pas . Tout changement engendre bcq de conséquences le raz le bol nous fait parfois prendre de mauvaise decision. A voir …..

  310. bonjour, merci pour ce super concours je tente volontiers
    j’adore ces calendriers!!
    je partage:
    https://twitter.com/ocalinex/status/413945604096528384
    https://www.facebook.com/ocalinex.lune/posts/1405370246370226
    je suis fan : ocalinex lune

    bonne journée

  311. Ca fait un moment que je n’ai pas imprimé un calendrier alors je tente ma chance 🙂 Merci pour le concours !

  312. Merci pour ce concours ! je tente ma chance !

  313. hennnnnnnn !!! super !!!
    je tente ma chance aussi <3

    Lien du partage
    https://www.facebook.com/anaelle.aellig

    et j'ai pas twitter ! 🙂
    Bon vendredi ! et Joyeux Noël !!

  314. Je me ferais bien un calendrier Jim Morrison 🙂

  315. Et comment gagner le calendrier avec le staff du blog ? :p

  316. Du coup je tente aussi 🙂

  317. han trop chouuueeetttteee <3 je tente wesh !

  318. Bonjour
    Quelle bonne idée, merci beaucoup pour ce concours
    Je tente ma chance avec plaisir
    Je fan FB (Aude Lilou)
    et sur twitter (@aude5621)
    Je partage par ici
    https://www.facebook.com/aude.lilou.9/posts/237978683036222
    https://twitter.com/aude5621/status/414051620972802048
    Merci beaucoup
    Bonne chance à tous et bonne soirée

  319. Ton blog est une petite merveille ! Ça fait 2 mois que je l’ai découvert et je vais très régulièrement faire un tour dessus :3
    Ton idée de “fouiller dans les smartphones” pour les interviews je trouve ça génial !
    Tes écrits… je les trouve mieux les uns que les autres !
    C’est grâce à ta passion pour les zombis que je me suis lancée dans le visionnage de The Walking Dead… dont je suis totalement fan maintenant. Donc merci de m’avoir rendue accro ^_^
    Une dernière chose : tu es uuuuuultraaaaaa belle.
    Un p’tit tweet pour toi et pour le concours pour finir : le Tweet de @ChloeElda : https://twitter.com/ChloeElda/status/414369545043050496

    1. Avatar photo

      Wouah merci pour ton commentaire *-* j’en suis toute émue ! Merci merci merci …

      1. je prends toujours plaisir a lire ton blog du dimanche je te fais de gros bisous et bonne continuation bise

  320. SUUPPERRR ! Je tente ma chance. 😉 Twitter, facebooker, partager !

  321. ouiiiiiii !
    ça tombe bien, c’est les vacances bientôt <3

  322. Si le travail est essentiel dans la vie, ne serait ce que pour remplir son assiette, il est tout aussi important de s’accorder quelques moments de respiration plaisir. Je vous en souhaite un maximum pour 2014, ainsi qu’à tous vos lecteurs.

  323. Bonjour,

    Merci pour ce super concours!!! pour ma part si je gagne je pense que j’utiliserais le bon pour un calendrier de mes deux chats *.* je veux le gagner XDDD

    Voici mon RT: https://twitter.com/yannichi/status/418441814270418944 bien sûr mon pseudo est yannichi 😉
    et mon post dans Fb: https://www.facebook.com/yannick.moneyn/posts/10200662201952137 et bien sûr je like ton blog! 🙂

    Bonne chance à tous 😉 et au fait ton blog est super, je passe souvent te lire c’est toujours un régale 🙂

  324. Beaux challenges 🙂
    Pour moi… “simplement” trouver enfin un boulot qui me plaise… J’aime beaucoup le theme “fetes” du blog !

  325. Bonne année! 😉
    Tu ne crains pas de devoir arrêter ce blog si tu arrêtes de râler en 2014? Mouaha.

  326. Mes challanges cette année:

    – Aller à Londres, NYC et Sydney
    – Aller de l’avant dans mes projets
    – Profiter au maximum de la vie

  327. Bonsoir, est-ce normal que je ne vois pas mon commentaire? Ou suis-je le seul à ne pas le voir? >.<

    1. Avatar photo

      Il était bien là, il était “en attente” il fallait que je valide 😉 merci!

  328. C’est fou! Je suis sur ton blog depuis une demi-heure et je ne peux plus en sortir : à chaque fois que je lis un article, je me dis “c’est tellement vrai !”. Bref, direct dans ma blogroll et merci à toi 🙂

  329. Alors oui mon mail est correcte x) !
    Je savais que tu avais posté les résultats mais je n’avais pas trop eu le temps d’aller voir et puis je n’y croyais pas trop ^_^ et une amie à qui j’avais parlé de ton blog m’envoie un SMS pour me dire que j’ai gagné… O_o !?! Whaaaaaaaaaat ?! Donc je fonce voir et là : YOUPI 😀 I’m so happy.
    Woilà woilà ! C’était l’anecdote pourrie de Chloé Hervy !
    En tout cas merci Élodiiiiiie ♥ J’vais m’faire un calendrier qui dépote !

  330. Génial 🙂 Merci ! Normalement mon email était correct 🙂

  331. Bonne Année à toi aussi ,

    Mes challenges cette année: Avoir plus de tête à têtes
    Réunir mes enfants plus souvent
    Booster mon entreprise
    Repartir en Corse et voyager un peu plus.

  332. <3 (j'ai rien d'autre à répondre car comme à chacun de tes articles, j'ai l'impression que tu m'écris.)

  333. +1, ce ne sont pas des articles écrits pour tous, mais pour chacun.

    C’est aussi ces partages limites intimistes qui rendent le blog si humain, et donc si parlant.

    J’avais lu quelque part une phrase du genre “fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité”, et je pense que toi, Elodie, tu tiens le bon bout.

    Rémy

  334. Effectivement à chaque fois que je lis un de tes articles , il me parle.
    Chaque individu à sa propre vie, mais au fond, on est tous calqués sur un même shéma : Réussir , à sa façon avec son propre regard et ses attentes personnelles.

  335. Le progrès n’a pas de limite 😀

  336. j aime!! vais essayer ce soir tiens!!

  337. Il est doué ton petit chat!! Les notres ca leur fait ni chaud ni froid les points rouges qui bougent 🙂 Je perds pas espoir, peut-être quand elles seront plus grandes!

  338. ” Arrêter de râler”

    j’y crois pas trop hahah c’est dans nos gênes ! x) mais je t’aime !

  339. Merci pour ton article, j’adore le doubleshot espresso mais je le trouve que en grande surface. Sais tu si on peut en commander sur le site??
    Merci

  340. C’est l’état d’esprit des personnes qui sont heureuses et qui réussissent ! Keep going

  341. J’ai essayé avec un des miens… Le bide : elle a juste regardé l’écran.

  342. Le poste date mais a été déterré par un tweet dont je m’empresse de poser une réponse :

    De l’autre côté, il y a ceux qui ont toujours cru qu’il n’avaient pas d’empathie.

    Il se trouve que c’est juste une carapace construite pour faire face à la vie, une forteresse tellement infranchissable qu’elle finit par nous couper des gens.

    On n’attend plus rien, on ne va plus vers les gens, on s’enferme.

    Et un jour on se rend compte qu’on a gaspillé des années de vie, on pointe le bout de son nez, et si on a la chance de ne pas se prendre la porte en sortant, on découvre que c’est bien plus beau dehors, surtout quand on se fait cueillir comme une fleur par une belle qui attendait dehors…

    Le début du reste de ma vie a pris racine il y a bientôt six ans, et si mon côté ours ressort de temps en temps, “c’est que du bonheur” !

  343. Je m’en suis souvent voulue d’être gentille. Parfois trop. Me taire, en mettre sous mes pieds etc… Durant des années, je pensais vraiment que c’était le comportement qu’il fallait adopter. Mais force est de constater que je me suis perdue, effacée. Et puis, petit à petit, j’ai commencé à m’affirmer. Ne pas devenir méchante mais dire stop, que moi aussi j’ai tout autant le droit de dire les choses, de ne pas être toujours d’accord etc… Je vais bien mieux depuis que je suis fidèle à moi-même. Ceux qui m’ont toujours connu silencieuse et soumise me voient maintenant comme une méchante. Or, c’est faux. Je suis toujours Ingrid au grand coeur, sensible et émotive, pleine d’empathie. C’est juste qu’au bout d’un moment, j’en ai eu marre de ne pas exister. C’est malheureux mais j’ai l’impression d’avoir perdu un peu de ma gentillesse pour rentrer dans le moule…

  344. oulala ce que je te rejoinds, c’est malheureux mais la nature humaine est jalouse, jalouse des gens gentils qui s’avent faire la part des choses sans un brin de médisance et arrive à le retourner contre eux.
    Je sais j’en ai fait les frais. Par contre, moi je dis ce qu’il faut dire, je ne me laisse pas marcher dessus. Par contre, je sais m’adapter aux gens, les écouter sans juger, ne pas cherche le conflir et au final, ca se retourne toujours contre toi..Est ce que ca vaut vraiment le coup?

    bises
    Aurélie
    http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

  345. J’ai souvent l’impression qu’on ne comprend pas les actes motivés par la gentillesse. “Tu vas te faire marcher dessus”, “Si t’es trop gentille, les gens vont en profiter”. Mais je refuse d’aller contre ma nature à cause des profiteurs! Oui à la gentillesse 🙂
    Et merci pour ton article qui montre qu’on n’est pas seul dans ce cas-là !

    1. Oui à la gentillesse, WOW à la gentillesse ! C’est justement parce qu’il y a ces profiteurs, ces ringards, ces casse-pieds, qu’elle existe, cette gentillesse. Une armée de gentils – mais qui se défendent contre toute attaque visant à les écraser, tout de même ! – peut changer le monde. J’y crois, j’en fais mon mantra, chaque jour. Et j’en vois les effets. Et je me sens bien. Et j’aime croire que je fais (et je suis) la différence, espérant qu’elle éveillera le même sentiment chez autrui. La vie est si courte ! 🙂

  346. Oh punaise j’aurai pu écrire ce billet tellement il me parle. Tiens rien que ces deux derniers jours, j’en prends plein ma besace car j’ai été gentille et oui, ca me détruit de l’intérieur. J’ai passé la nuit a ressasser tout ca. J’en viens a me demander si je devrai pas envoyer chier les gens, rien que pour me préserver….

  347. On peut aussi être gentil et avoir du caractère sans se laisser marcher dessus. Gentil et franc, ce serait pas compatible ?
    On me dit très souvent que je suis gentille, sans vouloir dire idiote comme on a tendance à le penser, et certaines personnes prennent cette gentillesse pour de l’hypocrisie, osant parfois dire que j’en fais trop, alors que je le fais par simple envie…
    En fait, la gentillesse, c’est compliqué, je crois !
    Merci pour ce billet !

  348. Ton article est très juste!
    Ce qui me rassure un peu, c’est de voir autant de commentaires de personnes qui se sentent concernés et qui se retrouvent dans tes mots, preuve que finalement il y a encore des gens bien dans ce monde. Je reste cependant persuadée que les bons, les gentils, les empathiques s’en sortent toujours mieux que ceux qui ne le sont pas.
    La gentillesse paye, il faut juste cerner les personnes qui la mérite.

  349. bah je crois qu’on ne peut pas changer un gentil :p

  350. Je crois qu’il ne faut pas confondre “gentillesse” et “peur de faire du mal”. La gentillesse c’est rendre service aux autres, être disponible pour eux, parce que ça te fait plaisir.
    Si tu te tais parce que tu as peur qu’ils réagissent mal, que tu ne leur refuses pas quelque chose parce que tu as peur que ça les blesse… cela devient tout simplement de la “peur”.
    La gentillesse n’est pas censée te faire souffrir au détriment des autres mais au contraire t’enrichir. Si tu retournes ciel et terre pour aider quelqu’un, c’est parce que tu en as vraiment envie, pas parce que tu attends quelque chose, même si c’est juste de l’amitié (et du coup, tu seras peut-être déçue par la personne si elle ignore ton geste mais tu ne te sentiras pas atteinte dans ta chair) 🙂
    Alors dis-toi que tu peux parfaitement continuer à être gentille sans laisser les autres te faire du mal. S’ils ne sont pas capables d’accepter tes qualités et te rendent ta gentillesse par de la méchanceté, quel plaisir y a-t-il à être gentil avec eux? L’indifférence me semble plus appropriée 😉

    1. Tout à fait d’accord… Être gentil, c’est aussi être gentil avec soi, c’est à dire connaître ses limites et savoir les poser. C’est une chose que j’ai appris cette année. Parce que si on ne sait pas poser ses limites, il y a plusieurs conséquences. La première : on accepte tout, même ce qui ne nous va pas, donc on devient facilement manipulable, jusqu’au jour où soit l’on pète les plombs et on va tout mettre sur le dos de la personne qu’on a aidé, soit l’on s’enfuit, on dit oui et on ne fait pas ce qu’on a dit qu’on allait faire, alors on devient lâche aux yeux des autres. La deuxième conséquence, c’est qu’on ne dit pas ce qui ne nous va pas, alors on fait croire à l’autre que tout nous va, et impossible pour l’autre se s’améliorer…

  351. J’ai succombé, sur le tard, à Candy Crush. Le truc qui me prend bien la tête alors qu’à la base, un jeu est fait pour divertir… C’est pour ça que j’en ai très peu sur l’iPhone. J’ai aussi le Scrabble et le Sudoku. Ils commencent à prendre poussière d’ailleurs ^^”

  352. Ok… Burger Queen en cours de telechargement… 😀

  353. Oh une autre Elodie 🙂 Je suis tellement d’accord avec toi. Mais malheureusement, même si je me fais souvent avoir, j’essaie toujours de voir ce qu’il y a de meilleur chez les gens. Souvent à mes dépens! Malgré mes résolutions (comme de traiter les gens comme eux me traitent), le naturel revient souvent au galop… des bisous!

  354. Je suis d’accord avec toi : la gentillesse est la plus belle des qualités. Elle m’émeut beaucoup. Elle est galvaudée aujourd’hui dommage… Mais être gentil ne veut pas dire faible ou con ! Il faut savoir mettre les gens nuisibles à distance. Et ça peut se faire même sans être méchant. Je suis comme toi bien sûr parfois je me fais marcher dessus. Mais je ne cesserai d’être gentille à cause des personnes nocives ! Allez respire et tu verras dans quelques jours tu verras le verre à moitié plein… J’espère !

  355. Autrement, tu peux aussi être gentil sans rien n’attendre en échange, tu n’auras plus l’impression d’être une bonne poire, et tu continueras d’être qui t’es. A toi de peser l’effort que tu placeras dans tes actes, moi je suis sympa et je reste sympa avec les autres, seulement, je sais avec qui m’investir, faut savoir être clairvoyant ! 🙂

  356. Addiction à candy crush, et sinon Ruzzle, wordox, farm heroes saga.
    Et c’est vrai, je ne lis plus dans les salles d’attente 🙁

  357. Article criant de vérité !! Bravo

  358. Mais t’as combien de tél ??

  359. Ah! Une catopathe!
    Trop mignon le ” rouquin” et crois moi, il y en aura encore des “Lazy days”
    J’attends la suite avec impatience.

    LE Chat de http://luckasetmoi.blogspot.fr/search/label/LE%20chat

    1. Avatar photo

      Ahaha “catopathe” je ne connaissais pas mais ça me fait beaucoup rire :))

  360. Vive les chats 2.O!
    Belles images!
    L§F

  361. Oui, je suis plutôt du matin ! C’est valable aussi pendant les vacances d’été, j’adore profiter de cette ambiance matinale, la température agréable, le soleil (quand il est de la partie), me dire que la journée va sans doute être plus longue, qu’on va pouvoir en profiter… Je suis plus productive le matin, aussi. Je sais que je peux bien avancer mon travail le matin, du coup l’après-midi je ne me mets pas de pression…

  362. Je suis également du matin, même si pour moi c’est super dur de me lever à 3h30 une semaine sur deux pour aller bosser… alors oui à 21h je dors déjà profondément alors que d’autres se préparent pour sortir :-/ vivre en décalée c’est pas mon truc mais on fait avec 🙂

  363. Pô du tout ! J’ai beaucoup de mal à me lever… Surtout la semaine :-p

    J’avoue que j’ai eu une période où, même le week-end, je me levais tôt et où j’appréciais plus mes journées !

  364. Alors moi, je suis du matin (9h-12h) et du soir (21h-01h) mais entre ces deux créneaux, mon corps et ma tête n’ont qu’une envie : rester sous la couette.

  365. Exception faite de ce matin où j’ai eu une panne de réveil (ça faisait des années que ça n’avait pas dû m’arriver ! Je suis d’ailleurs en train d’écrire un petit billet sur la galère dans laquelle ça m’a mise !), je suis aussi du matin et comprends ton énergie. Je suis pour aussi les journées décalées !!

  366. Quelle chance tu as ! Moi je ne suis pas du tout du matin! Je mets des plombes à emerger, car mes nuits sont rarement récupératrices 🙁 Et le pire c’est qu’avant j’étais du soir, mais maintenant, avec enfant, je suis crevée le soir en plus! Aaah ma bonne dame, on n’a plus 20 ans!

  367. en plus t’as de l’humour dès le matin ! il est vachement bien écrit, hyper frais et rigolo (je comprends la sélection ! )

    Bon allez, tu fais un grand chelem en ce moment !!

  368. Perso arriver à se lever le matin, pour moi ça s’approche de la science fiction

  369. Oula non, le matin c’est plutot un calvaire de me lever, et ces gens qui gigotente, qui parlent. Ils doivent comprendre qu’il me faut un petit temps, en general apres le the, et aussi la douche, m’etre habille.
    Mais par contre, des fois le matin me kidnappe et j’aime le savourer, sa lumiere delicate, sa fraicheur, tous les autres corps endormis, et notamment l’ete.

  370. Meme a 6 h ou 7 h du mat, t’arrives a te lever? SI oui, je t’admire 😀

    Moi je suis pas trop du matin enfin, j’aime me lever a 9 heures (je réalise que je suis une grosse flemmarde en écrivant ça). MAis je n’aime pas me lever après 9h 30 non plus. Par contre je suis pleine d’énergie le soir (forcément, flemmarde, si tu te levais a 7 heures, tu serais fatiguée).

    1. Avatar photo

      Ahah oui ! J’ai écrit ce billet à 7h30 ce matin ^^’ et j’étais debout à 5h30 (certes, c’était exceptionnellement tôt mais ça ne m’a pas empêché d’avoir la patate ahah)

  371. Oh non non non. Je suis très loin d’être du matin ! D’ailleurs si je pouvais bosser la nuit, je serai la fille la plus heureuse !
    Je commence à être productive en fin d’après-midi et c’est mon gros problème !

  372. ben justement je vis exactement la même chose, surtout pour ce que tu dis sur ton humeur du soir : jet lag permanent ! Sortir dans le froid ne me fait absolument pas rêver le soir, vive ma couette et un bon film !!! Alala franchement ça me fait très plaisir de savoir que je ne suis pas seule à être “en décalage”, surtout à mon âge !!

  373. 🙂 Oh mince en fait je ne suis pas toute seule.
    Comme mon père, j’ai hérité d’une terrible maladie qui me donne envie de m’agiter quand les autres dorment encore. Mais pourquoi? me demandent les gens. Mais parce que justement , vous les gens, vous dormez. Et que dans ma journée, je suis bien tranquille peinarde pendant qq heures. Alors effectivement le soir, ça fait sourire tous mes potes qui me voient me démettre la mâchoire dès 21h30 et heureusement mon Namoureux a pris l’habitude que je ne vois jamais un film en entier avec lui. (Bon aussi c’est la faute au canapé et au plaid et à la pose trop détendue que je prends). Evidemment Namoureux éclate de rire quand à minuit je suis encore debout et il crie “une nuit blanche, une!” 🙂

  374. et quand tu dis pas donné, c’était combien ?

  375. Ohlala je t’envie beaucoup parce que moi je suis incapable de sortir du lit le matin et cela me joue des tours. Pourtant quand j’y sois forcé ( pour raison X et Y) je trouve cela hyper agreable et j’ai plein de temps pour tout faire dans ma journée. Mais en dehors de ça… heureusement maintenant que je vis en couple il y en a un qui me jette dehors le matin pour que j’aille bosser ahahha ^^

  376. oui !
    Il m’arrive de me lever à 7h00 le week end, car je sais que j’ai plein de choses a faire, et ça m’empeche de rester au lit.
    remarque, c’est pareil pour le soir. Voit, là, il est 2h00 du mat’ …
    c’est que je considère mes 7h de labeur quotidienne, dans un bureau, emploi alimentaire, comme tellement …inutile, que je compense sur le reste du temps.
    Heureusement que je n’ai pas besoin de beaucoup de sommeil !

  377. chat et cheesecake ?? ok c’est sur ma to do list pour mes trois semaines de vacances en France ce printemps…

  378. On m’a souvent reproché de déballer ma vie sur Internet. Or, si les gens me connaissaient vraiment dans la vie, ils découvriraient que je ne raconte pas tout. J’ai mes secrets que seuls à mes plus proches j’ai confié. Alors même si mon blog est personnel, il est loin d’être un journal intime/jardin secret déballé sur la toile…

    Par contre, dès mon plus jeune âge, j’ai toujours voulu tenir un journal intime. J’en ai commencé des premières pages ! Mais je voulais tellement qu’il soit parfait que j’abandonnais très rapidement. Truc con : je n’aimais jamais assez mon écriture et puis, il ne fallait pas une seule rature, ni correcteur/effaceur etc…

  379. Entièrement d’accord.
    Nos expériences peuvent être de très bons sujets d’articles pour nos blogs mais nos secrets n’y seront jamais. Il y a le personnel et le personnel-privé.
    Par contre je ne doute pas que certains lecteurs, pas très au fait des blogs (genre certains de mes proches qui n’y connaissent rien, du genre old old school et qui apprendront bientôt que j’en tiens un) pensent qu’un blog c’est TOUTE notre vie.

    1. ouais c’est ça, y’a aussi certaines personnes qui ne font pas la différence entre le blog et le journal intime.. qui se plaignent constamment dedans, et qui râlent, et qui niania et qui niania 🙂

      1. Ouai peut être qu’elle ce plaigne tous le temps mais peut être qu ils ont besoin d aide ou autre alors arrêter de les critiqués . Si ça vous ennuie vous n avait cas pas les lire est puis c est tout ☺️

  380. Je pense que c’est l’une des raisons qui fait que je ne parviens plus à savoir quoi écrire sur mon blog : je ne veux pas dévoiler l’intime aux yeux de tous. Du coup, je ne sais trop que dire, car on me découvrira quand même dans mes mots, & je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose pour moi. Ma vision du blog évolue, je me dis que chacun aujourd’hui est libre de s’y raconter, d’y dévoiler des morceaux de sa vie, & tant mieux si ces personnes s’y retrouvent. Dans cet univers où presque tout devient public, j’ai envie de préserver ce que je suis vraiment, ce que je pense. Voilà d’où vient mon “blocage” ! Je préfère garder mes écrits personnels pour moi. Cela dit, je prends plaisir à lire certains blogs où les réflexions sont bien menées, & intéressantes… C’est bien sûr le cas de ton blog ! Mais j’ai du mal avec ceux qui entrent dans des détails beaucoup trop intimes, je trouve que faire ainsi intrusion dans leur vie n’est pas forcément bien…

  381. SO FUCKING RIGHT.

  382. chat et cheesecake ? le rêve !

  383. Je suis tout à fait d’accord avec ta liste. Mais le blog est complètement lié aux états d’âme. Même si on ne veut rien laisser transparaître, l’écriture est totalement influencée !

    Très joli billet !

  384. Totalement d’accord avec ton article.
    Je possède un journal intime et même si mes humeurs peuvent influencer sur ma façon d’écrire sur le blog, en aucune façon, mon blog et mon journal se ressemblent!
    Le journal intime est intime, il y raconte des choses qu’on ne raconte à presque personne…

  385. Bonjour !
    Merci pour ton billet qui reflète exactement les questions que je me pose sur le contenu de mon blog. Parfois, certaines idées me viennent et puis je réalise qu’elles sont vraiment personnelles et qu’elles n’ont rien à faire sur la “place publique”. Parfois aussi, je pense que je mets un peu de trop de moi dans mes billets. La limite est assez fine entre un blog, surtout d’humeurs, et un journal intime…

  386. très vrai, très bien vu !
    le blog est comme une vitrine où souvent on ne souhaite montrer que le meilleur 🙂
    il est davantage là pour le plaisir, alors qu’on ne craint aucun jugement dans un journal intime…

  387. du soir assurément ! et plus je tarde la nuit, plus les réveils sont une torture, logique 😉

  388. Totalement d’accord !
    Tout est dit 🙂

  389. Oui je suis d’accord, un journal intime est différent d’un blog. Dans son journal, on parle de sa vie en profondeur, en nommant les personnes, en racontant tous les détails, alors qu’un blog c’st une autre forme d’écriture. Plus de questionnements, plus de forme, ça n’apporte pas la même chose.
    C’est pour ça que je ne voulais pas ouvrir un blog, mais finalement je ressens le besoin d’écrire sous une autre forme.

  390. Complètement d’accord avec toi. Mon blog peut raconter des choses personnelles, mais jamais intimes, et je n’aborde pas le sujet comme je le ferais sur mon journal. Souvent, je pars d’anecdotes pour aller vers un thème plus général.

  391. Je mène la même opération 1 à 2 fois par an parce que finalement entasser ne sert vraiment à rien si ce n’est pester quand il faut ranger 😉 Et comme tu dis, ces vêtements peuvent vraiment servir.
    Depuis quelques mois, je suis aussi adepte du petit dépôt-vente à côté de chez moi. Pas pour me faire une fortune clairement mais l’argent récolté me permet de racheter des pièces sympa !

  392. Moi aussi je vide les placards assez régulièrement, et je donne à divers associations près de chez moi, je sais que ça peut faire plaisir à d’autres personnes

    Je suis adepte de la formule “Faire le ménage chez soi, faire le ménage en soi”
    Livre de Dominique Loreau

  393. oh génial =) ! j’adore ces vidéos ! extra ce type 🙂 il est très bon dans ce qu’il fait !

  394. Très sympa comme article 🙂

  395. Bien vu !
    Je découvre ce soir ce blog. Alors à bientôt ! car je l’aime bien en le découvrant, tout simplement.

  396. Merci pour ces photos! Ca doit être un défilé très beau à voir en effet!

  397. J’y suis allée aussi hier mais juste dans le jardin… C’était vraiment très beau !

  398. Subway surfers
    Candy crush
    Temple run 2
    Pou

  399. Un peu froide les réponses à l’interview. On dirait qu’il rempli un vieu questionnaire. Les autres interviews sont bien plus cools et vivantes !

  400. Certains aperçus me plaisent bien. Merci pour ces découvertes (et je vote pour que tu continues cette rubrique ^^)

  401. Coucou !
    Merci pour ces découvertes, je connaissais certains comptes mais pas tout forcément.
    Je suis comme toi fan de photos, donc un bon moment partagé en te lisant !
    Belle soirée !

  402. Oh yen a des trop beaux ! Je vais suivre ça tout de suite ^^

  403. Merci pour ces très jolis comptes!

    1. Avatar photo

      De rien 🙂 🙂

  404. J’adore instagram et les jolies images, tout comme toi, alors cet article ne pouvait pas me faire plus plaisir. J’adore découvrir des nouveaux comptes remplies de jolies choses 🙂 Merci alors !

    1. Avatar photo

      De rien ! Ca me fait plaisir si je t’ai fait plaisir 🙂

  405. On en veux plus !!! chez moi je vous place dans mes bookmarks, a bientot.

  406. Coucou, moi j’en suis plutôt satisfaite, certes toutes les applis ni sont pas, mais j’ai trouvé un certain bonheur avec d’autres. Bref, si je dois racheter un mobile ce sera un nokia 😉

  407. Les tuiles windows sont peut-être sympas sur les smartphones, mais à mes yeux, elles le sont nettement moins sur Windows 8.0 ou 8.1. Elles finissent d’ailleurs par me dégoûter de Windows d’autant que pour éteindre l’ordinateur, il faut d’abord aller dans paramètres en déplaçant la souris en bas à droite de l’écran (peu intuitif). Leur ergonomie est vraiment curieuse. Du coup, Windows Phone ne m’a pas attiré. En revanche, il n’est pas exclu qu’un jour je me mette à l’iphone, car j’ai acheté l’Ipad Air et j’avoue que c’est top 🙂

  408. Ça fait bien 12 ooo ans que je suis pas venu par ici et c’est avec grand plaisir que je découvre le changement de design (j’avais dis que ça faisait longtemps).

    Mais revenons à nos cellulaires (ils appellent ça comme ça au Québec & ça me triper de l’entendre alors je me met à le dire aussi – bref – ). Je suis tellement Appelisé que je pense que changer un jour pour Android ou autre serait comme apprendre à marcher à nouveau. Même si je suis toujours ravie de faire joujou avec les téléphones de mes amis, iPhone est selon moi le téléphone pratique par excellence 😉

  409. Oui dommage ! moi j’y crois toujours et d’ailleurs, le centre de notifications arrive dans 15 jours 😉
    Je me suis rendue compte que je n’utilisais pas la moitié des applis sur mon iPhone et celle que j’ai retrouvé sur WP8 m’ont convaincues. Souvent, je les trouve mieux réalisées que sur les autres plateformes (graphiquement) et je n’ai pas répertorié tant de bugs que ca. Après, ca ne me dérange pas non plus d’essuyer les plâtres. Et puis c’est rigolo car mon bon vieux Lumia 920 attire toujours autant l’attention (c’est quoi ton tél ?).
    Je regrette juste qu’il n’y ait pas encore d’appli officielle fitbit mais c’est dans les cartons.
    Mon prochain tél a de fortes chances d’être un Lumia mais je reste quand même ouverte à d’autres alternatives…

  410. ben ça avait l’air quand même cool !!

  411. J’aurais tellement aimé que le Joueur du Grenier fasse partie de la soirée. Même s’il fait du gaming, c’est lui qui me fait le plus rire! 🙂

  412. Elle avait l’air trop sympa cette soirée! vivement la prochaine (en espérant qu’un miracle me fasse y assister!)

  413. intéressant ton reportage !

  414. les photos sont trop jolies ça donne envie de manger !
    en tout cas je suis contente, j’m’étais également fait une petite liste d’aliments énergétiques, et j’avais noté la plupart 🙂
    toujours bon à savoir ! Et c’est plus sain que de boire café sur café 😉

  415. Bah, t’as oublié les oranges et les pamplemousses ! Sinon y a le guarana et la macca qui vont te faire péter le feu, c’est ce que je prends depuis 2012 en cure, pas un moment je me suis senti mou !

  416. ça a l’air trop génial, rien qu’à te lire, je suis toute excitée!
    Hâte de lire le bilan du voyage!
    Et quelle chance, tu as!

  417. Han tu as une chance incroyable. Ca semble tellement innabordable. J ai hate que tu nous racontes. ( cest le reve de seb ! )

  418. punaise que j’aime ça !!!

  419. Quelle chance ! Une expérience vraiment hors du commun ! Hâte de lire tes impressions 🙂

  420. Ça donne faiiiim! (et puis si c’est bon pour nous et que ça donne la pêche, il n’y a pas de raison de se priver…)

    J’ai l’impression que j’atterri chez toi que quand ça parle de food par contre, il faut que je remédie à ça 😀

    xoxo
    Lily.

  421. aaah super sujet qui arrive au moment où j’ai fait le choix de quitter mon emploi actuel pour poursuivre ma formation de webdesigner, tout quitter et suivre un de mes rêves. Je suis également une grande rêveuse, on me l’a souvent reproché pour me donner une étiquette de “bisounours”. Je ne les écoute pas et je n’écoute que ma petite voix intérieure. Rien ni personne ne pourra m’enlever la certitude que j’ai en moi de prendre ce nouveau chemin de vie, car pour la première fois de ma vie, je sais exactement où je vais. Merci pour ce très bel article ! And may your dreams come true 😉

    1. Avatar photo

      <3 <3 <3 J'aime ce genre de commentaire, ça fait plaisir à lire ! Bonne chance dans cette nouvelle vie qui s'ouvre à toi !

  422. Quand j’étais petite, je pensais que tout le monde était rêveur. Mais j’ai vite compris que ce trait de caractère ne touchait qu’une petite partie de la population. On peut être rêveur et ne plus être naïve, j’en suis la preuve. Tout comme toi, je suis passée par la phase “aigrie” qui tranche avec l’ancien “bisounours mood”, mais j’en suis revenue 🙂

    1. Avatar photo

      <3 Contente de savoir que tu as pu sortir de ta phase aigrie :)

  423. Mon rêve personnel est exactement le même que le tien!
    Mon rêve professionnel, je le poursuis en ce moment-même: vivre de mes passions (qui sont très diversifiées: création, graphisme, illustration) et on a partage également ce rêve de devenir écrivain! (avec mon roman qui aance à peine d’une page tous les deux mois xD).
    Je pense que si toutes les personnes se mettaient à suivre leur rêve, le monde deviendrait beaucoup plus beau!

    1. Avatar photo

      <3 Trop chouette ton commentaire ! Je suis d'accord à 100% :)
      Je te rassure, mon roman n'avance pas plus vite que le tien ^^

  424. Super article!
    Mes rêves de terminale L sont de faire de mes passions mon métier. Car comme le dit quelqu’un dont le nom m’échappe (pour la référence, on repassera”) “Si tu aimes ton travail, tu ne travailleras pas un seul jour “

    1. Avatar photo

      Je ne peux qu’adhérer <3

  425. Pas mal cet article !

    Moi je dirais, les voyages et la musique, si je peux en vivre un jour tant mieux 🙂
    Mais bon, difficile de tout faire en même temps avec le boulot.

  426. Mon enfance est ma “partie favorite” dans ma vie.
    Cette insouscience et cette innocence ou ne vivait qu’à l’instant présent sans penser ni au passé, ni au futur et où on ne faisait que jouer, dessiner et regarder des Disney toute la journée… <3

  427. Joyeux anniversaire au blog ! Je me souviens de nos discutions autour de lui et il est maintenant tout beau et tout grand.

    Je participe donc au concours( parce que mon tel il aimerait se reposer sur un pouff !! ) et je partage sur twitter : https://twitter.com/MiuuBerry/status/452527036591255552

    Bisous poulette.