5 changements à amorcer pour un quotidien plus serein et aligné

5 changements à amorcer pour un quotidien plus serein et aligné ✨

Il n’est pas nécessaire de « tout plaquer » pour reprendre le contrôle de notre vie, de notre bien-être et de notre sérénité (même si, moi, je l’ai fait)

Une chose est sûre, c’est qu’il y a des changements à amorcer pour se créer un quotidien plus serein et aligné avec nos valeurs. Cela passe par des petits gestes du quotidien, comme par la modification de certaines pensées et croyances limitantes.

Pas le temps de lire ce billet ? Ecoutez la version audio !

1 – 🌿 Lâcher prise, laisser faire.

Parce qu’on ne peut/doit pas tout contrôler. Apprendre à « lâcher prise » (même si cette expression peut paraître un peu « violente » dans le sens où on parle de se laisser tomber), c’est plutôt apprendre à « laisser faire ». Laisser certaines choses hors de notre contrôle, laisser certaines choses se gérer seules, laisser certaines choses à d’autres.

2 – 🤗 Prendre du temps pour soi,

Parce qu’il n’y a que comme ça qu’on peut remplir ses jauges de patience, de bienveillance et de sérénité. Pas besoin de s’offrir un SPA par semaine (mais si vous avez l’occasion FONCEZ!), vous pouvez prendre soin de vous de TELLEMENT de manières ! Dans la salle de bains, bien sûr, mais pas que ! Cela peut être en choisissant ce que vous mettez dans votre assiette, en choisissant de vous accorder une pause de qualité, en choisissant de dire « non »

3 – ⚖ Recalibrer ses semaines selon nos priorités et nos envies.

Parce que subir son planning aussi déprimant qu’usant. Ce qu’on croit être nos priorités est bien souvent issu de nos croyances. Non, on n’est pas obligé de repasser son linge ! Si vous repassez, faites-le parce que c’est une activité de pleine conscience qui vous détend, pas pour autre chose!

4 -🙏 Se reconnecter à soi-même

Parce qu’il n’y a qu’en ayant conscience de nos priorités et nos valeurs que l’on peut faire des choix alignés. Vivre avec intention et en alignement, c’est vivre plus sereinement. On vibre sur la bonne fréquence, on gagne en énergie et en joie de vivre ! Ne laissez pas les priorités des autres ou de la société envahir votre foyer. Choisissez VOS priorités, selon VOS valeurs.

5 -✨ Se faire confiance et faire confiance en la vie

Parce que tant qu’on fait des choix alignés avec nos valeurs et nos priorités, on est d’office sur le chemin qui nous correspond, même s’il est semé d’embûches. Les peurs et les doutes font partie du voyage, mais si on prend des décisions alignées avec nos entrailles, si on se fie à son instinct, on ne peut pas se tromper. Et tout ira bien !

J’ai traversé ces différentes étapes au fil de ces dernières années, et j’ai pu assister avec émerveillement au réalignement de ma vie. C’est aussi ce qui m’a permis de prendre de grandes décisions mais aussi d’oser des expériences attirantes qui me faisaient peur ! 🤩

C’est ce que j’enseigne aujourd’hui en coaching avec toutes ces femmes qui ont décidé de me rejoindre dans la #TeamSerenities!

Se placer sur une route alignée avec soi-même, c’est gagner en sérénité et en confiance ! C’est une sensation de vivre pleinement, c’est sortir de son cocon et de déployer ses ailes, un peu plus chaque jour.

Et tout commence par lâcher prise, re-penser ses priorités et SE CHOISIR.

🌿 Quand t’es-tu CHOISIE pour la dernière fois ? Et si ce n’est pas arrivé récemment, qu’est-ce qui te bloques?

Partager, c'est soutenir !
Rangé dans Bien-être Motivation

À propos

Je suis Elodie, maman en garde alternée de deux petits bouts et Coach Sérénité. Après 30 années à me faire passer en dernier, j'ai ressenti le besoin urgent de me reconnecter à moi-même et c'est ce que je veux transmettre à mon tour. Je veux apporter de la sérénité et de la clarté dans la vie des femmes, les accompagner avec bienveillance vers un quotidien serein et aligné où elles ont du temps de qualité pour elles et la confiance nécessaire pour réaliser les projets qui les font vibrer.

2 petits mots on “5 changements à amorcer pour un quotidien plus serein et aligné ✨

  1. Merci Elodie pour cet article très éclairant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *