Commencer ici

Après un burn-out, la quête de la sérénité est devenue mon combat.

Il y a quelques années, juste avant de tomber par magie enceinte de mon premier enfant, le stress causé par mon travail avait mis ma santé en danger. J'ai profité de ma parenthèse "congé maternité" pour décider de ne plus jamais y retourner et me consacrer à ma convalescence.

J'ai décidé de prendre soin de mon esprit afin de chasser le stress de ma vie.

Mais en devenant maman pour la première fois, la peur, la pression que je me mettais moi-même et bien d'autres paramètres m'ont entraînée vers une dépression post-partum. Ce n'est que plusieurs mois plus tard que j'ai commencé à me sentir mieux, et à prendre les rennes de mon développement personnel.

Dès que j'en ai eu la force, mon but a été de travailler sur mon épanouissement afin que cela rejaillisse sur mon enfant. Je voulais que mon fils grandisse dans un foyer serein, où règne la douceur de vivre et les rires. J'ai énormément travaillé sur moi, appris à m'organiser, à anticiper, et j'ai décidé de me consacrer à temps plein sur ce blog en janvier 2017, afin de transmettre toutes les clés trouvées dans cette quête de la sérénité.

entrepreneur 3 bonnes raisons de s'imposer des vacances

Je suis Elodie, j'ai deux enfants et un chat roux. Je suis l'heureuse locataire d'une maisonnette dans les quartiers ouvriers de Versailles, un endroit charmant et calme. J'aime marcher pieds nus dans l'herbe - j'ai d'ailleurs la manie de marcher involontairement sur des bourdons - et passer ma vie dehors dès que la météo me le permet.

Ma passion dans la vie, à part mes enfants et ce blog, est de créer des outils permettant aux femmes de gagner en temps, en sérénité et en épanouissement personnel.

Voici quelques billets de blog qui pourraient vous être utiles :

Côté épanouissement personnel

- 3 choses à faire pour gagner en confiance en soi (testées et approuvées)
- 3 façons de gagner en estime personnelle
- Comment arrêter de pratiquer l’auto-sabotage

Côté épanouissement de parent

- Mes conseils pour se préparer à devenir parent
- 18 phrases magiques pour se reconnecter avec son enfant
- 10 moments de qualité à passer avec nos enfants
- 4 astuces pour être une maman (plus) zen

Côté organisation & charge mentale

- Ma routine ménage du soir inspirée par celle d’une assistante maternelle
- Comment j’ai diminué mes dépenses mensuelles d’un tiers
- Organisation et manque de motivation : Mon plan d’urgence!
- Organisation : Ma routine du dimanche soir

Besoin de motivation et de douceur dans votre quotidien ?

Chaque jeudi, je vous envoie un billet secret où j'y partage des réflexions, des idées, des actions à mener pour améliorer son quotidien. Vous en voulez ? Inscrivez-vous (c'est gratuit) 🙂

Besoin de plus d'inspiration ?