Commencer ici

Si tu manques cruellement de temps pour toi, de clarté dans ton quotidien, que tu as tendance à faire passer tout le monde avant toi, et tu sens qu'il est temps de dire "STOP", alors tu es au bon endroit !

À propos

Je m'appelle Elodie, je suis coach sérénité et maman en garde alternée de deux jeunes enfants.

Je connais parfaitement les conséquences lorsqu'on s'oublie au quotidien et que l'on se retrouve embourbée dans un tourbillon de choses à faire.

Ma tête n'a pas su dire "STOP", alors c'est mon corps qui a flanché en 2014 : Boum. Burn-out.

Mon histoire

Mon premier déclic a donc été mon burn-out en 2014.
J'avais refusé d'écouter les signes de fatigue, de prendre soin de moi, de prendre des décisions qui iraient en ma faveur. Je me surchargeais de tâches, d'obligations et je n'arrêtais pas de courir. Mon corps m'a stoppée net un matin. J'ai ralenti quelques temps puis au moment où je reprenais mes vieilles habitudes de train de vie, je suis tombée enceinte par surprise. Cela m’a fait revoir l’essentiel, j’ai commencé à vouloir ralentir, pas encore tout à fait pour moi, mais pour mon futur bébé… et j’ai profité de mon congé maternité pour quitter ma société. J’avais enfin une vraie bonne raison et trouvé le courage de partir !

Après la naissance de mon fils, n'ayant toujours pas conscience des bonnes priorités et de l'importance de prendre soin de moi, j'ai plongé dans une dépression post-partum, ce qui a rendu ma vie très difficile à vivre pendant plusieurs mois.

J’ai ensuite commencé à m’intéresser au développement personnel en ayant lu qu’un enfant absorbait les émotions de ses parents, et ne pouvait s’épanouir qu’en grandissant avec des parents épanouis. C'est comme ça que j'ai commencé mes lectures et mes pratiques dans ce domaine : je voulais être une maman heureuse pour que mon enfant soit heureux!

J'ai fini par réellement sortir de cette dépression P-P au moment où je me suis lancée dans un immense désencombrement : Je venais de faire mon tout premier tri KonMari (Marie Kondo) à l'occasion d'un déménagement.  Cette clarté que j’avais gagné dans mon intérieur m’a permis de faire de la place dans ma tête, j’en ai d’ailleurs profité pour faire du tri dans mes relations toxiques au même moment, et je me suis sentie 10 fois plus légère.

Le dernier grand tournant de ma vie a été la séparation du père de mes enfants et la garde alternée. Un tourbillon immense qui a demandé beaucoup de lâcher prise, d'organisation, mais qui m'a propulsée vers une reconnexion avec moi-même.

Pourquoi Serenity Therapy

Un jour, j’ai compris que mon besoin de me rendre utile et mes croyances limitantes faisaient passer tout le monde avant moi. J’ai réalisé que je vivais dans ma propre ombre, en mode pilote automatique. Je ne savais ni qui j’étais réellement, ni ce que je voulais vraiment faire de ma vie. J’étouffais sous les obligations professionnelles, les sorties avec les amis ou la famille que je n’osais pas décliner, les tâches ménagères, l’agenda plein à craquer, les différentes casquettes à porter.

J’ai pris conscience que mes choix de vie n’en n’étaient pas vraiment, mais qu’il n’était jamais trop tard : Je pouvais encore tracer ma propre rout​​e, faire mes propres choix, apprendre à être moi-même et enfin me sentir vraiment Vivante.

J'ai commencé par faire un grand tri dans ma vie, dans ma tête, dans mon agenda. 


J’ai pu enfin me poser les bonnes questions. J'ai re-choisi mon entourage, j’ai appris à me connaître réellement, à prendre des décisions avec lesquelles je me sentais vraiment alignée . J’ai appris à prendre confiance en moi, en mes choix, et à rejeter les nuisances (extérieures et intérieures) afin de ne garder que ce compte vraiment, ce qui me procure de la joie ou qui fait sens à ma vie.

Je me sens aujourd’hui libre et profondément vivante.

Et c’est ce que je transmets aujourd'hui aux femmes : Je veux qu'elles puissent elles aussi accéder à cette liberté de créer un quotidien qui leur ressemble, qu'elles puissent se libérer des chaînes de leurs croyances limitantes, qu’elles apprennent à s’aimer et à faire des choix de vie alignés pour enfin oser croire que tous les projets sont réalisables.

Je me suis donc formée au coaching et ai décidé d'accompagner les femmes vers une vie plus alignée et qui les fait vibrer. 

On a tous le droit de se sentir Libre. On a tous le droit de se sentir Vivant.

Mes valeurs

1

Bienveillance

Le développement personnel manque souvent de bienveillance, ce qui est dommage car un “coup de pied aux fesses” peut avoir l’effet inverse que celui escompté. N’étant pas réceptive à ce type de coaching, j’ai choisi d’accompagner différemment, dans un cadre respectueux du rythme de cheminement de chacun, avec indulgence et surtout sans jugement.

2

Empathie

C’est un super-pouvoir difficile à porter parfois, mais c’est un outil merveilleux pour mieux comprendre ce que ressent l’autre. Au-delà de l’empathie que j’éprouve pour chacune des personnes que j’accompagne, ma mission est surtout de leur apprendre à ressentir de l’auto-empathie, ce qui leur permet d’être plus indulgente avec elles-mêmes. Cette auto-empathie apprend à se faire confiance et nous insuffle la force de réaliser nos projets!

3

Authenticité

Ayant moi-même un caméléon dans le passé par peur d’être jugée, j’ai un désir fort d’aider ces femmes à se réconcilier avec leur personnalité, toute entière (part d’ombre comprise). Un être authentique est tellement magnifique, pourquoi voudrions-nous tous ressembler à quelqu’un d’autre qu’à soi-même <3.