5 croyances limitantes qui nous empêchent de nous affirmer 🙈
18 Août

Elodie Pavard

Je suis Elodie, maman en garde alternée de deux petits bouts et mentor Notion & Slow Living. Après deux burn-out, j'ai ressenti le besoin urgent d'apprendre à ralentir et de me reconnecter à moi-même pour vivre la vie qui me correspond vraiment. Passionnée d'organisation et de Notion, je transmets sur ce blog tous mes outils pour une vie plus douce et légère.

3 Comments

  1. Anne-France

    Bonjour Elodie,

    Merci pour ce post. Je te suis depuis quelques temps maintenant, mais je ne suis pas sure d’avoir vraiment pris le temps de commenter, peut-être à part sur IG.
    Je me permets de le faire car il y a une chose qui me dérange dans ce que tu as écrit, et que j’avais déjà relevée sur Instagram: qu’on peut faire quelque chose « contre » l’introversion.
    Or, je suis introvertie, c’est un mode de fonctionnement, j’ai besoin de solitude pour me ressourcer, ce n’est ni une tare (bien sûr) ni une croyance, c’est un fait. Je dirais même qu’au contraire, depuis que j’en ai pris conscience, je me sens mieux avec moi et les autres et me sens moins introvertie pour le coup 🙂 Mais je sais que je ne serai jamais extravertie parce que ce n’est pas dans ma façon d’être, tout simplement. En outre, il y a différents niveaux d’introversion, et peut-être le temps fait-il qu’on s’en accommode de mieux en mieux.
    Pour moi, on peut « soigner » sa timidité, voire sa maladresse (et encore, j’ai un peu un doute pour cela aussi) mais pas son introversion. On l’accepte et ça va beaucoup mieux après!!
    Tout comme l’hypersensibilité (il me semble que tu es toi aussi hypersensible), elle fera toujours partie de moi, je ne peux « que » l’accepter et l’apprivoiser pour en tirer le meilleur, mais elle ne disparaîtra jamais – et je n’en ai pas envie de toute façon, car elle m’apporte une façon différente des autres de voir les choses!

    Voilà, sinon j’ai beaucoup aimé cet article et je me reconnais moi aussi pas mal dans ces points!
    A bientôt.

    1. Elodie Legale

      oui tu soulèves un point juste ! Ce n’est peut-être pas très clair dans mon article en effet, mais je parle des croyances qui nous limitent et nous bloquent… Croire que parce qu’on est introverti on ne peut pas faire ceci ou cela; est une croyance ! Vivre avec son introversion n’est pas une tare, au contraire (je suis également introvertie) du moment que cela ne nous empêche pas de faire ce que l’on souhaite 🙂

      1. Anne-France

        Alors on est bien d’accord 🙂
        Merci pour la précision en tout cas et plein de bonnes choses à toi, autant professionnellement que personnellement!

Leave a Reply