J’ai traversé une dépression post-partum, et je ne l’ai réalisé qu’après.
26 Mai

Elodie Pavard

Je suis Elodie, maman en garde alternée de deux petits bouts et mentor Notion & Slow Living. Après deux burn-out, j'ai ressenti le besoin urgent d'apprendre à ralentir et de me reconnecter à moi-même pour vivre la vie qui me correspond vraiment. Passionnée d'organisation et de Notion, je transmets sur ce blog tous mes outils pour une vie plus douce et légère.

8 Comments

  1. Marion

    Merci pour ce témoignage très touchant ♡

  2. elisa

    J’ai vécu la dépression pp aussi…et pourtant moi je connaissais le nom, je savais que c’était pas un baby blues, mais j’ai pas su la reconnaître quand même tant j’étais au fond…les médecins pareil, il a fallu 4 mois entre ma première visite chez un médecin et le diagnostic. 4 mois où j’ai bien failli ne pas me rater…un médecin m’avait dit « si vous vous occupez de votre fils ce n’est pas une dpp »…grâce à la psychiatre j’ai enfin appris qu’il y avait autant de formes de dpp que de mamans…certaines ont besoin d’être éloignées de leur enfant pendant un temps sans qu’on leur colle une étiquette de mauvaise maman. moi au contraire j’avais besoin de lui alors je m’y accrochais…ça a vraiment duré 1 an, puis petit à petit c’est parti. je reconnais que pour bébé 2 j’ai forcément la crainte que ça arrive à nouveau même si ma psychiatre m’assure qu’il n’y a aucune raison que ça arrive à chaque fois…
    perso ce qui m’a fait le plus de mal c’est la non compréhension des proches, ça c’est dur

  3. Anne

    On est tellement seule dans ces moments, et on parle si peu de ça, qu’on se sent anormale. Et pourtant…
    Ca m’a vaccinée de l’idée d’un deuxième d’ailleurs!

  4. Ornella

    Ton témoignage est très intéressant. Merci d’avoir vaincu un tant soit peu ta peur pour le partager et nous le livrer. On a beaucoup de chances. J’espère que ça aidera certaines mamans à se déculpabiliser et le jour où moi-même je serai maman si je le deviens, je garderai cela en tête.

  5. serenity-therapy.fr

    That is a good cash prize for you. serenity-therapy.fr
    http://bit.ly/2KzB2X8

  6. evans

    c’est vraiment très courageux je vais prendre exemple sur vous

  7. Kachoukh leila

    Bonjour, je me vois en vous quelques années plus tot… Aujourd’hui ma fille a 6 ans et cest un véritable cadeau du ciel. Comme vous aussi le développement personnel m’a aider, je suis aujourd’hui praticien en PNL et coach professionnel et je me reconstruis jour après jour… Le meilleur dans tout ca, cest biensur le travail accomplit mais aussi le fait de pouvoir parler de ces Faiblesses haut et fort sans aucune honte, limite avec fierté car en fait nous les avons acceptés et ca devient un réel cadeau que de s’aimer

    1. Elodie Legale

      Bravo Leila ! Et merci pour ton témoignage si important <3

Leave a Reply