Equipement de la maison : Et si on passait à la location ?
17 Mai

Elodie Pavard

Je suis Elodie, maman en garde alternée de deux petits bouts et mentor Notion & Slow Living. Après deux burn-out, j'ai ressenti le besoin urgent d'apprendre à ralentir et de me reconnecter à moi-même pour vivre la vie qui me correspond vraiment. Passionnée d'organisation et de Notion, je transmets sur ce blog tous mes outils pour une vie plus douce et légère.

5 Comments

  1. Ornella

    J’avoue que ça ne m’était jamais venue à l’idée de louer de l’électroménager. Mais c’est pas idiot. Le plus étonnant est que là, je suis entrain d’attendre un nouveau lave-vaisselle. La prochaine fois, je me pencherai un peu plus longtemps sur la question.

  2. Dotyny

    Bonjour

    Bonne idée …
    Pour rester dans le thème :
    J ai découvert un site de location de jardins chez son voisin!
    Voilà le site Shareterre.com

  3. Van Vlamertynghe

    Eh bien moi, je pense que la méthode allemande est encore meilleure: dans les petits immeubles, il y a toujours une pièce dédiée au sous sol ou se trouvent 1 ou 2 machines à laver, un sèche linge et un immense étendoir. Utilisation et entretien en commun. Économique. Accès à des machines bcp plus grosses que les nôtres qui permettent l entretien des couettes, couvertures et dessus de lit aussi. Et surtout, du matériel pro bcp plus résistant que nos machines de particulier. Une autre solution possible… Qu’ en pense a vous?

    1. Elodie

      C’est une solution 🙂 Mais avec des enfants et des machines qui peuvent tourner tous les jours c’est peut-être un peu trop contraignant à mon goût 😀

  4. Location d'appareils : Mon passage à l'acte ⋆ Blog du Dimanche

    […] Il y a quelques mois, je m’interrogeais ici sur une nouvelle façon de consommer et de dépenser. Si à une époque je ne comprenais pas bien l’intérêt de louer au lieu d’être propriétaire d’un objet, j’ai depuis mûri la réflexion et je vous parlais de ces avantages dans un précédent billet. […]

Leave a Reply