4 idées pour exploiter ses photos de l’été (et de toute l’année)
27 Août

Elodie Pavard

Je suis Elodie, maman en garde alternée de deux petits bouts et mentor Notion & Slow Living. Après deux burn-out, j'ai ressenti le besoin urgent d'apprendre à ralentir et de me reconnecter à moi-même pour vivre la vie qui me correspond vraiment. Passionnée d'organisation et de Notion, je transmets sur ce blog tous mes outils pour une vie plus douce et légère.

14 Comments

  1. dharma

    bonjour, je vous suis déjà sur instagram mais je visite enfin votre blog et quelle merveille ! ce dernier article sur les photos est top ! Scrapbookeuse depuis tellement d’années j’ai des milliers de photos qui dorment encore ! des projets à n’en plus finir…… je serai intéressée par votre atelier !! merci et bon dimanche

    1. Elodie

      Bonjour ! Merci pour votre petit mot si touchant !!
      Mon atelier en ligne est en pré-commande ! Vous pouvez déjà réserver votre accès en bénéficiant de 10% de réduction : https://gumroad.com/l/atelier-photo/prevente10
      🙂

  2. Kantutita

    Merci pour ces bonnes idées, et quelles jolies photos!
    Je suis aussi fan des mini albums avec des pochettes , que j’utilise comme mini project Life !! C’est un format que j’ai adopté, et j’en fais un comme ça par trimestre environ. 🙂
    Je cherche aussi des idées pour exploiter toutes ces photos que je prends héhé, du coup comme toi j’ai des faux pola disséminés chez moi ! Et j’aime bien imprimer des livres photos comme souvenirs de vacances…
    Des bises et bonne semaine!
    kantutita

    1. Elodie

      Merci pour ton super mot ! 🙂

  3. Carolle - Entrepreneuses à succès

    Merci beaucoup pour tes idées . Avec mon Iphone j’ai malheureusement pris l’habitude de ne plus faire des albums et autres . Mais là , tu m’a donné l’envie de revenir à l’essentiel .

    Merci beaucoup et à bientôt !

    1. Elodie

      Je vais d’ailleurs parler de comment sublimer ses photos prises au smartphone, faire des albums avec des photos de téléphone n’est pas du tout incompatible !! (selon les modèles bien sûr ahah)
      🙂

  4. Elo

    Très bonnes idées ! Justement cette année je me suis dis que j’allais imprimer mes photos de vacance mais je n’ai pas encore choisis quelle option, j’hésite entre plusieurs tirages 🙂
    Par contre, je pense tirer quelques photos de paysage en format  » poster  » pour habiller les murs de mon prochain appart histoire de le personnaliser au maximum !

    1. Elodie

      Héhé, merci à toi pour ton mot ! 🙂

  5. Alexandra

    J’avais lu un précédent article sur le sujet et tu m’avais convaincu de faire un bel album. Où trouves tu t’es cartes de citations ?
    Merci !

    1. Elodie

      J’avais un abonnement Studio Calico pendant quelques temps, c’était super ! Mais aujourd’hui je pense créer mes propres cartes de citation, pour que ce soit du 100% sur-mesure ! 🙂

  6. Alix - A tire d'Elle

    Joli article que tu signes ici 🙂
    Pour ma part, j’essaie de trier les photos au (presque) fur et à mesure. Et d’en fait beaucoup pour m’entrainer. Mais j’ai tendance à surcharger mon disque dur…
    Cependant, je prends le temps, une fois par an, pendant les vacances d’été en général, de créer un livre, pour ma part chez Photoweb, avec les photos de l’année écoulée. ça permet de varier les formats, et en général je m’en sors pour 70€ avec mes 300 photos environ, ce qui est cool quand elles sont bien mises en valeur et ne prennent pas trop trop de place. C’est tellement cool de regarder l’album !!
    Et puis sur le blog, j’essaie de faire vivre mes photos plus quotidiennement !
    Alix

    1. Elodie

      Merci pour ton super témoignage, Alix !

  7. Amandine

    De temps en temps je me fais aussi des sessions rangement de photos ! Et ca fait du bien d’ailleurs.
    J’ai trop envie de me faire des albums photos comme toi 😉

  8. Leeloo

    Bonjour Elodie,

    Suite à la lecture de cette article il y a quelques mois, je me suis décidée à faire des albums photos. J’ai créé un template sur inDesign pour faire la mise en page et l’organisation des phtos, et j’imprime les pages au format A4 pour les mettre dans un classeur dans des pochettes plastiques.
    En moins d’un mois j’ai déjà trié toutes les photos de début 2018, et quasi toutes celles de 2017, je suis vraiment ravie du résultat, et je suis plus motivée que jamais pour continuer à rattraper mon retard des 10 dernières années sans faire aucun album. Avant, je faisais un livre photo par an mais j’ai arrêté par manque de temps pendant mon Erasmus, et n’avais jamais repris depuis…

    Je tenais vraiment à te remercier car grâce à toi et à cet article j’ai vraiement repris goût aux albums photos, j’ai trouvé comme tu recommandais une routine, une « technique » pour m’organiser pour trier, ordonner et mettre en valeur mes photos. Merci merci merci <3

Leave a Reply