Bien-être

Les 4 bienfaits d’un bain

C’est probablement parce que nous venons du ventre de notre mère que l’eau nous apaise tant. Quand je vois à quel point mon fils adore le bain, qu’il nous éclabousse avec ses petits pieds qui claquent sur l’eau tiède tout en souriant, et que, même s’il est fatigué et qu’il baille aux corneilles, il continue de sourire et de faire le pédalo, je me dis que le bain est bénéfique pour les petits comme pour les grands.

Les bienfaits d'un bain, Blog du Dimanche

Pour moi, prendre un bain est un retour aux sources, un moment où l’on déconnecte, où l’on peut se permettre d’oublier ses soucis. Et oui, ça marche aussi avec les bébés ! Certes, ils n’ont pas besoin de se déconnecter d’Internet (pas encore hahah), mais ils ont besoin de se déconnecter de leur grosse et épuisante journée. C’est éreintant d’emmagasiner toutes ces nouvelles découvertes !

Un bain, ce n’est pas seulement relaxant, un bain a de multiplies bienfaits pour le corps et l’esprit !

1. Un bain, c’est un moment pour soi.

Un moment de détente que l’on s’accorde, comme une récompense que l’on s’auto-attribuerait pour avoir rendu de bons et loyaux services à la communauté, une toute petite communauté. Notre foyer !

2. Un bain, c’est se vider la tête.

Faire un peu de ménage dans les méninges. Parfois essentiel pour pouvoir avancer. Ce n’est en aucun cas une perte de temps (sauf si c’est dans l’abus, comme toujours !), parfois il faut savoir mettre sa vie sur « pause » pour être encore plus efficace après !

3. Un bain, c’est prendre soin de son corps.

C’est lui ôter le stress, lui accorder de la douceur, le bichonner …

4. Un bain, c’est un retour à l’essentiel.

Et oui parce que l’eau nous ramène forcément au doux moment où nous étions dans le ventre de notre maman, le bain apaise, berce, remet les compteurs à zéro.

Les bienfaits d'un bain, Blog du DimancheLes bienfaits d'un bain, Blog du DimancheLes bienfaits d'un bain, Blog du Dimanche

Alors, on prend un bain aujourd’hui ?

A shopper dans ce billet :
Crème de douche - Compagnie de Provence
Savon liquide - Compagnie de Provence
Savon de Marseille - Compagnie de Provence
Bougie naturelle agrumes - Terre d'Oc
Partager, c'est soutenir !

2 Comments

  1. Sally

    14 juin 2015 at 13 h 53 min

    Totalement d’accord avec toi ! Quand j’ai mal au crâne, je vais prendre un bain, ça me soulage presque toujours. Idem si je me réveille grognon :p

  2. My Name Is Georges

    15 juin 2015 at 7 h 43 min

    Ahh tu prêche une convaincue là! Je viens tout juste de changer d’appartement et enfin, je vais avoir une baignoire et pouvoir moi aussi profiter de bains interminables et d’un moment en tête à tête avec moi même! J’ai hâte!
    Des bisous à toi jolie Elodie, et à ton adorable petit loup!

  3. 7 idées pour se ressourcer quand on se sent surmené ⋆ Blog du Dimanche

    8 mars 2017 at 9 h 31 min

    […] 20 minutes, dans l’eau chaude avec, pourquoi pas, un bouquin, quel bonheur ! Sans parler des autres bienfaits. Là encore, on est sur une activité sans écran, qui réduit le […]

Leave a Reply