Les meilleures façons de glander

J’adore être productive, rayer les to-do-lists, voir que j’avance bien dans mon travail, dans mes tâches, dans mes obligations. Mais comme on n’est pas des robots, j’aime aussi glander. Je dirais même que c’est nécessaire !

Glander permet de prendre du recul et d’être encore meilleur dans l’accomplissement de son travail par la suite.

Seulement, je pense que se vider le cerveau devant les Anges de la Téléréalité est bien moins efficace que de glander, disons, “intelligemment”. Recharger ses batteries, oui ! Lobotomiser son cerveau, non ! ^^

◆ Partir en balade sans téléphone ◆

Et j’insiste sur le “sans téléphone” ! Parce qu’il s’agit là de décrocher, faire du tri dans sa tête, et s’apaiser l’esprit, partir en balade avec son smartphone (pourtant j’en suis accro) risquerait de parasiter ce moment destiné à recharger les batteries. L’idée est, le temps d’une marche (se poser au bord d’un lac, ça fonctionne aussi !), de faire le point, le vide, se remettre les idées en place.

Les meilleures façons de glander, Blog du Dimanche

◆ Regarder un film qu’on a déjà vu 

Un classique dont on ne se lasse pas, genre Full Metal Jacket, Titanic (bin quoi il en faut bien pour tous les goûts ?) ou un film qu’on a adoré, genre La Reine des Neiges ? Peu importe du moment que c’est une rediffusion ! Regarder un film qu’on a déjà vu permet de recharger les batteries, sans être obligé de trop suivre (évitez Inception si vous ne l’avez jamais vu et que vous souhaitez vous reposer le cerveau ahah).

◆ Jouer à des jeux vidéos ◆

Et ouiii on y revient ! Jouer à des jeux-vidéos est, pour moi, la meilleure façon de glander. Ca stimule la créativité, la logique, les réflexes, tout en prenant plaisir 🙂 Alors que vous passiez du temps sur les SIMS, sur STEAM, sur LEAGUE OF LEGENDS, sur votre console ou sur des jeux flash genre JEUXJEUXJEUX.fr, (genre un bon vieux Super Mario à l’ancienne version Flash), cela reste LE MUST pour glander “intelligemment” !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

◆ Prendre un bain 

(peut se cumuler avec le paragraphe suivant pour doubler ses points)

Bon là, pour le côté “intellectuel” ce n’est pas le mieux, pourtant prendre un bain est vraiment utile. Car en dehors du fait qu’on en ressorte propre et détendu, cela permet de passer un peu de temps “déconnecté” (à la condition que vous acceptiez de délaisser votre smarphone), cela permet de faire le grand ménage dans sa tête, une fois que toutes les pensées sont arrivées en vrac (faut dire qu’elles attendent leur tour depuis un moment), on peut prendre le temps de les ranger dans leurs tiroirs. En ce qui me concerne, le bain est un moment utile à mon corps comme à ma tête.

 ◆ Bouquiner 

Et oui ! On le fait trop peu (en tout cas pour ma part), et pourtant, rien de plus sain que de “perdre son temps” à lire. Pas obligé de plonger dans la grande littérature (sauf si c’est une passion), on peut tout aussi bien bouquiner une BD pour se requinquer les méninges, car cela reste de la lecture (imagée, certes) ! C’est bon pour réviser son orthographe et éviter de se faire tweeter par Bescherelle ta mère, par exemple !

Les meilleurs moyens de glander, Blog du Dimanche

Et vous ? Vos meilleures façons de glander ?

Les meilleures façons de glander

Partager, c'est soutenir !

21 Comments

  1. Très chouette ton article.
    C’est vrai que ça fait du bien de glander autrement que devant la téléréalité. Personnellement je suis contente d’avoir décroché de ces bêtises ^^
    Sinon hier pour la première fois depuis un bon moment, j’ai eu envie d’être “seule” sans TV, sans ordi, sans téléphone. J’ai passé une bonne heure à lire le magazine Flow, et puis une autre bonne heure à colorier en écoutant de la musique. Et bien comme tu le dis, ça fait du bien de glander intelligemment. Après ces 2h, j’étais vraiment calme. Pas stressée. Je dois faire ça plus souvent (mais moi mon péché mignon c’est trainer sur les blogs, Twitter, Instagram et les vidéos beauté de Youtube)

    1. Avatar photo

      Merci Odile !
      Colorier en écoutant de la musique : voilà ce que je rêve de faire depuis quelques temps ! Il est vraiment temps que j’investisse 🙂
      Merci pour ton joli mot ! <3

  2. La redif de film est un vrai plus, pour moi…
    Et depuis peu, je redécouvre les joies du footing: bercée par la musique, à l’écoute de mon corps, je me rends aussi compte que je fais le tri dans ma tête! Au début de la séance, je pense à 3 milliards de trucs, tout s’entrechoque dans ma tête… mais au bout de quelques minutes, mon esprit s’apaise, et je peux poursuivre l’effort physique sans trop de parasitage cérébral.
    (bon, je suis loin d’être une sportive: je me remets tous les ans au footing, ça dure 4 mois tout au plus… il vaut mieux être claire sur ce point! :p )

    1. Avatar photo

      Ahhhh oui le footing c’est une des meilleures façons de se vider la tête, oui ! Mais il faut être courageux hihi 🙂 Alors félicitations et continue comme ça ^^

  3. La marche sans portable…avec des bâtons. Forme et sérénité…

  4. J’adore passer du temps à regarder des vidéos sur Youtube, regarder un bon film, rêvasser dans le lit ! Alalalalala, quel bonheur !

    1. Avatar photo

      Hihi ! Dans le lit c’est un vrai plus :))))

  5. J’aime glander de temps en temps et le bain et les bouquins/magazines/séries-films, c’est the must!
    Mais encore mieux: glander sur la blogosphère avec de chouettes blogs <3.

    1. Avatar photo

      Hihihi <3 Merci pour ton joli mot !

  6. Je glande comme ça tous les jours. Et j’aime aussi beaucoup le glandage-jardinage : arracher les mauvaises herbes dans mon jardin, ça n’a pas de prix !

    1. Avatar photo

      Ah je n’ai pas de jardin, je ne me rends pas bien compte mais sur le papier (enfin sur l’écran :D) ça a l’air sympa ^^

  7. Haha je suis tellement comme toi, toujours a rayer des todolist et à finir des projets !
    Mais j’adore aussi “glander” devant un bon film ou un jeu vidéo !

    1. Avatar photo

      Héhé ! Les deux sont complémentaires 🙂
      Merci pour ton petit mot !

  8. Comme je suis un peu hyperactive et que j’ai toujours dix mille choses à faire en peu de temps j’ai souvent du mal à me poser et à glander, quand ça m’arrive, et c’est rare, ça fait un bien fou je te l’accorde, mais derrière j’en ai pour des jours à culpabiliser parce que ça m’a mise en retard! C’est vraiment bête d’être conditionnée comme ça! En tout cas ton article m’a fait prendre conscience qu’il faudrait que je prenne plus de temps pour me poser 😉

    1. Avatar photo

      Je suis hyperactive aussi ^^’ mais finalement glander “intelligemment” permet de prendre le recul nécessaire à tous nos projets ! Pas besoin de glander longtemps pour recharger les batteries et être encore plus efficace après 🙂

  9. merci pour tes idées de “glande”, moi je tricote. j’ai pas un niveau très avancé mais tricoter des echarpes basiques ça me calme.bon weekend

    1. Avatar photo

      Oh oui le tricot ! J’aimerais beaucoup apprendre, je pense qu’effectivement c’est un passe-temps qui relaxe beaucoup 🙂 Merci pour ton idée !

  10. […] de tâches, … Bref, on a de moins en moins de temps de s’ennuyer (alors que glander est important !). Quand on a des enfants, la quantité de choses à faire et à penser s’accroît fortement […]

  11. J’adore ton article! Aimant être productive également, des fois ça fait mal de se dire qu’il faut ne rien faire pour recharger nos batteries Mais personnellement je vais sur pinterest ou des Blogs ! Rien de mieux qu’un peu d’inspiration!
    Bisous ma belle
    L. A. de https://myhappypeach.wordpress.com

    1. Avatar photo

      Merci pour ton petit témoignage <3 !

Leave a Reply