Minimalisme la quête du bonheur et de la liberté par la simplicité

Minimalisme : ce livre m’a donné le déclic vers une vie plus simple et éthique.

Hello there !

Aujourd’hui je voulais vous parler de mon dernier livre « coup de cœur » : Minimalisme, de Judith Crillen (également connue sous le nom de son blog : Maman S’Organise)

En lisant, que dis-je, en dévorant cet ouvrage, je me suis rendue compte combien j’aspirais à ce mode de vie. Ce que j’ai adoré dans ce livre, c’est que Judith démystifie le minimalisme, casse les clichés et aborde le sujet dans son ensemble.

Une vie moins encombrée

Lorsque j’ai commencé à désencombrer ma maison, j’ai immédiatement ressenti les bienfaits. Depuis, on peut dire que j’ai attrapé le virus, et que j’ai régulièrement besoin de faire le vide. J’ai mis un pied dans le minimalisme lorsque j’ai compris à quel point posséder moins et mieux était bénéfique. Chaque jour, j’expérimentais un peu plus ce mode de vie, sans le savoir. En lisant l’ouvrage de Judith, j’ai réalisé que j’aspirais à devenir minimaliste depuis un moment.

Minimalisme la quête du bonheur et de la liberté par la simplicité

Le minimalisme est un véritable état d’esprit qui me séduit par son retour aux essentiels. Je suis certaine que lorsqu’on devient minimaliste, la vie est tellement plus douce au quotidien. Ce mode de vie appelle à la simplicité et à ce qui compte vraiment : c’est se libérer du surplus, avoir l’esprit plus léger, savourer davantage.

Une véritable philosophie

Ce que j’ai adoré dans cet ouvrage, c’est que Judith raconte sa vision du minimalisme et comment l’appliquer au quotidien. Il ne s’agit pas uniquement de faire du tri et de posséder moins, il s’agit d’adopter une véritable philosophie, d’aborder des sujets essentiels comme l’écologie, la consommation responsable, la vie digitale, la gestion de notre emploi du temps, ou notre rapport au bien-être… mais elle vous en parlera tellement mieux que moi. En somme, on a dans les mains un véritable guide pratique qui contribue au bonheur, un peu comme lorsqu’on lit Marie Kondo.

C’est un livre que je pourrais feuilleter un peu chaque jour, pour m’en imprégner, m’en inspirer. C’est un livre qui me procure de la joie quand je le regarde ou quand je le prends dans mes mains. C’est comme ça que je sais que c’est un livre qui a sa place dans mon panthéon de lectures, au cœur de ma bibliothèque verte.

https://www.instagram.com/p/BRh-OqDADTb/?taken-by=blogdudimanche

C’est un livre que je conseille à tous ceux qui aspirent à une vie plus simple et douce. 💛

Minimalisme, la quête du bonheur et de la liberté par la simplicité, de Judith Crillen, aux éditions Rustica.

Si le minimalisme vous attire, ce livre pourrait vous intéresser !
Partager, c'est soutenir !
Rangé dans Bonheur Lectures Minimalisme

À propos

Mompreneur et Coach de vie (en formation) ayant traversé un burn-out et une dépression post-partum. J'ai décidé de consacrer ma vie à me réparer, à la quête de ma sérénité et à transmettre mes trouvailles, outils, plans d'action aux autres afin de leur éviter la surcharge mentale et le mal-être au quotidien.

7 petits mots on “Minimalisme : ce livre m’a donné le déclic vers une vie plus simple et éthique.

  1. Je suis plutôt d’accord avec tous les fondements minimalistes.

  2. Moi aussi ce livre m’a beaucoup plu
    J’ai donné mon avis dans un article sur mon blog
    http://funaig.canalblog.com/archives/2017/03/12/34999488.html
    Marie

  3. J’adore ce bouquin! Vous pouvez ausdi consulter mon avis sur http://www.chroniquesfamillemaniaque.be

  4. J’ai acheté ce livre il y a quelques jours, il me tarde de le commencer !

  5. Merci pour ton article, je crois que tu m’as convaincu. Au passage, je te conseille le documentaire de Netflix sur le minimalisme.

  6. Rien que la couverture du livre donne envie de le lire ! Elle est simple et épurée tout ce qu’on aime j’essaye de consommer moins mais c’est vrai qu’au quotidien c’est pas forcément facile tous les jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *