6 objets du quotidien qui me facilitent la vie
23 Juil

Elodie Pavard

Je suis Elodie, maman en garde alternée de deux petits bouts et mentor Notion & Slow Living. Après deux burn-out, j'ai ressenti le besoin urgent d'apprendre à ralentir et de me reconnecter à moi-même pour vivre la vie qui me correspond vraiment. Passionnée d'organisation et de Notion, je transmets sur ce blog tous mes outils pour une vie plus douce et légère.

18 Comments

  1. Julie

    Article super intéressant, merci ! 🙂
    Moi mon objet chouchou c’est mon aspirateur sans fil. Comme ton aspirateur à main, c’est pratique à sortir quand il y a eu un accident, mais c’est aussi pratique pour passer un petit coup quotidien en quelques minutes.
    J’ai hâte de voir quel planner tu as choisi 😉

  2. Duvouldy

    Merci Elodie. Personnellement, l’objet qui un me facilite le quotidien est mon BUJO, dans lequel je note et gribouille absolument tout. Mon robot magique qui cuisine pour moi m’offre aussi un gain de temps considérable pour des repas équilibrés et bien meilleurs!
    Marine

    1. Raposo

      Bonjour quel robot magique merci

  3. Sally

    Ahhh le plieur de linge, il m’en faut un absolument !! J’avais aussi découvert ça dans TBBT mais ça m’est sorti de la tête ^^

  4. Sophie - Mon Blog de sportive

    Un plieur de linge, je crois que c’est L’Objet qu’il faut vraiment chez moi ! 🙂

  5. Céline

    De mon côté un carnet et un stylo dans le sac et un a la maison pour pouvoir noter tout ce qui me passe par la tête a n’importe quel moment. Et puis nous avons installe un kanban dans la cuisine sur un grand tableau blanc, cela nous permet de planifier les projets sur le long terme, les tâches a faire de la semaine et les rendez-vous de la famille a ne pas manquer.

  6. Lydie

    Coucou Elodie. Un peu comme toi toujours mon mini aspi à porter de main et un bloc note pour lister ou annoter ce qui me passe par la tete.
    Par contre petite question pour la serpillère Avec réservoir intégré comment vous rincez votre serpillère ??
    J’adore vos publications. Toujours dans l’attente d’une nouvelle publication. Merci…

    1. Elodie

      Bonjour Lydie ! La serpillière est fixée sous le balai à l’air de scratch 🙂 il suffit de la détacher puis de la rincer sous le robinet ! De temps en temps je la passe à la machine à laver à 30°C 🙂

  7. Sosobio

    J’envisage de m’acheter un aspirateur sans fil… J’ai mon agenda ouvert en permanence sur le bar…

    1. Elodie

      Pareil pour l’agenda ouvert ! Toujours prêt à être griffonné ! 🙂

  8. Sosobio

    Ça y est, j’ai acheté le mini aspirateur de table ! Le mien a un « suceur » (quelle jolie expression !!!) bien pratique pour les rainures des fenêtres et des portes-fenêtres et il aspire également les liquides !! J’ai pris le moins cher car ils sont TOUS fabriqués en Chine…

    1. Elodie

      Héhé, au top !

  9. Claire

    Bonjour Elodie,

    Je me suis aussi équipée d’un aspirateur sans fil, le même model avec des couleurs différentes. Aucun regret, il sert en permanence.

    Récemment, j’ai pu tester un aspirateur balai sans fils et j’ai trouvé super pratique et agréable à utiliser. Je déteste passer l’aspirateur mais avec l’outil adapté, ça deviendrait presque un plaisir.

    Du coup, ça me tente aussi la serpillère avec réservoir.

    Ça fait vraiment gagner du temps le plieur à linge ?

    1. Elodie

      Je ne sais pas si ça fait vraiment gagner du temps, mais ça permet de créer des piles de linge harmonieuses ! 🙂

  10. Sosobio

    Ma soeur a également acheté récemment une étiquetteuse, elle est FAN ! Elle s’en sert pour étiqueter les étagères, les plats dans le frigo, les vêtements pour la crèche… Je voudrais la voir mais cet achat n’est pas une priorité pour moi. Je pense que je vais craquer pour un organiseur filofax en cuir (une VRAIE folie financière !) pour faire mon bujo….
    A bientôt

    1. Elodie

      Héhé ! J’avais une étiqueteuse aussi mais j’étais vraiment trop accro ahah ! Je m’en suis séparée lors d’un précédent déménagement, il valait mieux pour tous mes objets ahah !

      1. Sosobio

        Ah l’addiction à l’étiqueteuse… On n’en parle pas assez ! Bisous, bonne continuation…

  11. Paul

    Merci pour ces bonnes idées !
    De mon côté je pense à certaines applications/site web comme google agenda et wunderlist (tout l’interêt est de pouvoir partager l’agenda/la liste avec d’autres personnes).
    J’aime beaucoup me servir de pinces de fermeture (de sachet), et de pinces à chaussettes ^^
    Une trancheuse pour le saucisson, ça change la vie!
    Et le bavoir à barbe m’a bien fait rire.
    bonne continuation

Leave a Reply