Mes 4 applications indispensables pour rester organisée
Vous le savez peut-être, je raffole de la papeterie et de tout support papier visant à m’organiser. Cependant, mon organisation ne repose pas uniquement sur le papier, j’ai aussi mes habitudes (et mes outils) d’organisation digitale : mes applications indispensables.
1 – Pocket
Je l’utilise pas mal pour sauvegarder des articles que je souhaite lire plus tard (au lieu d’interrompre ma productivité pour lire tout de suite héhé), et principalement pour mettre de côté des recettes que je veux tester. Comme on peut attribuer des « labels », cela permet de catégoriser les contenus sauvegarder et de tout retrouver facilement. On peut consulter Pocket sur son navigateur comme sur son portable et ça j’a-dooooooore.
2 – Google Keep
Ce sont des petites notes que l’on garde à portée de main (et à jour), je l’utilise principalement pour des listes ou des idées en vrac. Keep est relié à son compte Google, on peut également partager ses notes avec des utilisateurs ayant un compte sur Google. Par exemple chez nous on se partage la liste des courses. ^^
3 – Google Agenda
Et oui ! Ce n’est pas parce que je suis fan de planners et de Bullet Journal que je n’utilise pas Google Agenda. Cela me permet de consulter mon agenda n’importe où, téléphone, ordi, sans avoir à sortir le BuJo. J’y gère un peu toute ma vie et j’ai un agenda partagé avec ma famille pour nos disponibilités.
4 – Dropbox
Que serais-je sans ma Dropbox ? Je gère tout le contenu visuel de mon blog, par exemple. Cela me permet d’avoir accès à mes documents depuis n’importe quel ordinateur ou depuis mon téléphone. J’ai aussi un dossier « papiers importants » avec des copies de nos cartes d’identité, par exemple, pour pouvoir dégainer à n’importe quel moment ahah !
Voilà pour mes applications indispensables, je les utilise absolument TOUS LES JOURS. Et vous? Des applications qui vous aident à rester organisé ?
Aller plus loin
Je vous dévoile absolument tous mes secrets d’organisation dans mon atelier en ligne « Organisé et Heureux » !
[widgets_on_pages id= »atelier-orga »]

Comments (21)
Lysduciel
26 mars 2017 at 8 h 24 min
Coucou dois que je te suis j’utilise Google agenda mais je suis déçue j’aime rayer quand les choses sont faite or mis à part si c’est dans objectif on ne peut pas barrer mais dans ce cas peut être Google keep serait bien. Dropbox je l’utilise pas mais e’ effet il faudrait peut être . Merci à toi . Bisou
Elodie Legale
26 mars 2017 at 9 h 51 min
Coucou ! Si tu peux créer des listes de tâches dans Google Agenda ! Moi aussi j’aime bien cocher 🙂 Quand tu créés un événement, il faut juste switcher sur l’onglet « Tâche » et ça te crée une tâche à cocher 🙂
Merci pour ton mot !
Laëtitia
26 mars 2017 at 13 h 31 min
Hello
Tiens il y avait des applis que je ne connaissais pas!
Merci à toi et bon dimanche,
Laë
Elodie Legale
27 mars 2017 at 19 h 46 min
Merci à toi pour ton petit mot ! 🙂
Marie N
27 mars 2017 at 8 h 22 min
J’utilise toujours Google Keep et Google Agenda, c’est mes MUST HAVE, je ne sais pas ce que je ferais sans eux ! En revanche du coup j’utilise Google Drive à la place de Dropbox… Et j’en suis satisfaite pour le moment 🙂
Bonne semaine !
Marie
Elodie Legale
27 mars 2017 at 19 h 47 min
J’utilise aussi Google Drive mais principalement pour tout ce qui est document type « Word » ou « Excel » ^^
Josephine Malcrie
28 mars 2017 at 0 h 21 min
J’aime les patates
Elodie Legale
30 mars 2017 at 8 h 12 min
Moi aussi <3
Mathilde
28 mars 2017 at 14 h 21 min
J’ai testé Pocket après avoir lu ton billet et je valide ! Jusqu’ici j’utilisais Espace une appli proposée par Google. C’était exactement le même principe et je l’aimais bien, mais ils vont l’arrêter… Je suis donc ravie d’avoir trouvé un remplaçant. Merci 🙂
Elodie Legale
30 mars 2017 at 8 h 11 min
Ah je ne connaissais que de nom Espace, je ne savais pas que c’était bientôt mort non plus ! Ravie d’avoir pu aider ! 🙂
Pauline
29 mars 2017 at 14 h 06 min
Héhé super article bourré de petites idées d’appli pour faciliter la vie, j’adore !
J’avoue d’ailleurs que je suis complètement fan de Pocket même si mon rendement enregistrement/lecture n’est pas encore ultra performant ahah !
Dans la lignée de Google Keep, j’utilise « Wunderlist » qui a le même principe de créa de listes et de partage à des amis 😉
Belle journée à toi !
Elodie Legale
30 mars 2017 at 8 h 07 min
Merci Pauline pour ton mot !
Ah oui j’ai essayé Wunderlist aussi, une très belle app !
Belle journée ! 🙂
Nicolas d’Efficacitech
29 mars 2017 at 21 h 17 min
Très bon choix, de très bonnes applis!
Vu que tu utilises Google Keep et Google Agenda, je m’attendais à ce que tu cites Google Drive à la place de Dropbox 😉
Personnellement, j’utilise beaucoup Evernote pour ma mémoire numérique ou pour ma mémoire tout court, je devrais même dire… 😉 et Todoist comme gestionnaire de tâche.
Elodie Legale
30 mars 2017 at 8 h 05 min
En fait j’utilise aussi Google Drive, mais pour une utilisation plus précise : créer et stocker des documents de boulot 🙂 Je suis une Google Addict, je l’avoue !
Todoist je m’en servais avant, j’aime beaucoup cette app ! Mais finalement je préfère écrire ma todo sur un papier #àlancienne
Merci pour ton mot !
DESILLES
30 mars 2017 at 10 h 17 min
bonjour j ai precommandé l atelier en ligne sur l organisation mais je n ai pas de nouvelles , c etait bien aujourd hui l ouverture ?
PS : j aime beaucoup votre blog vos articles me motive pour la journée !
Elodie Legale
30 mars 2017 at 11 h 53 min
Hello ! Merci beaucoup pour la pré-commande !! L’atelier sort en fin de journée ! Stay Tuned ! 🙂
Heidi
4 avril 2017 at 10 h 46 min
J’utilise Google Agenda mais pour le visualiser (et le modifier) sur mon smartphone j’utilise l’appli Business Agenda (version gratuite) -> tous les avantages de son Google Agenda + un super widget qui permet d’afficher sa semaine et donc d’avoir une vue « identique » à celle d’un agenda papier 🙂 J’adooore !
Elodie Legale
5 avril 2017 at 21 h 04 min
Merci pour tes conseils ! Je ne connais pas, il faudrait que je regarde 🙂 Mais sur Android il y a un widget pour Google Agenda, je ne sais pas si c’est la même chose 🙂
Anne-Laure
17 juin 2017 at 8 h 17 min
Bonjour Elodie,
Moi j utilise Dropbox,one note pour liste de courses, mon agenda quo vais (que je vais devoir bientôt changer et que je vais commander sur Amazon vu que je viens d arriver sur Nates en mars et que les papeterie si tu n as pas de permis ce qui est mon cas sont compliquées d accès en transport). Sinon j ai testé one drive mais pas fan. Et j ai Google agenda aussi mais je le tiens beaucoup moins à jour vu que j utilise essentiellement on note et mon agenda.
Bon week-end. Bisous
Germandras
9 août 2020 at 10 h 14 min
Bonjour
Votre article est très intéressant mais pas adapté à tout le monde : je suis sur mac…
Connaîtriez vous des équivalents sur IPhone ?
Merci pour tout ce que vous faites.
Florence
13 mars 2021 at 21 h 01 min
Moi l appli indispensable c’est familly wall partagé avec mon conjoint. On peut faire des listes, agenda partagé et tout plein de choses c’est super pratique.