Organiser et visualiser son désencombrement avec Notion
Si tu connais un peu ce blog, tu sais que j’aime y parler minimalisme et désencombrement (entre autre). Je mise beaucoup sur le minimalisme pour alléger ma charge mentale et ma charge de ménage, c’est quelque chose qui a fait ses preuves chez moi, mais aussi chez mes clientes.
Désencombrement n’est pas une tâche facile car cela demande :
- de l’énergie
- du temps
- du lâcher prise
J’entends souvent que l’envie de faire du tri est là, mais que c’est difficile de savoir par où commencer. C’est pour répondre à cette problématique que j’ai créé un programme de désencombrement accessible aux mamans qui n’ont pas beaucoup d’énergie ni de temps.
C’est une méthode qui permet de consacrer de petits créneaux à désencombrer, tout en restant méthodique et en ayant le sentiment d’avancer.
Jusque là n’existait qu’une version pdf à imprimer (et une version papier en édition limitée).
Voici désormais la version Notion ! Projet Désencombrement
Ce modèle Notion en français te permet d’organiser ton désencombrement pièce par pièce, étape par étape. Chaque pièce comporte une checklist qui te permet d’avancer à ton rythme, tout en gardant un œil sur ta progression. Ainsi, tu peux interrompre facilement tes sessions de tri en ayant la sérénité de savoir comment continuer la prochaine fois.
Avis de cliente
Tout est pensé comme une application. Chaque pièce est composée d’une checklist comprenant des étapes, et dans chaque étape une page avec des actions détaillées est incluse. Une fois que l’on a terminé avec une étape, un bouton de navigation permet de marquer l’étape comme terminée et de continuer.
J‘ai automatisé un maximum d’actions pour que tu puisses te concentrer sur l’essentiel : ton désencombrement.
C’est un programme que tu peux refaire à l’infini : tu peux « tout décocher » en un clic si tu souhaites recommencer ton tri.
Je t’ai préparé un petit tour d’horizon en vidéo, si tu souhaites en voir davantage :
Tu es intéressée par le désencombrement et le minimalisme ? Ces articles pourraient te plaire :
- 3 bénéfices insoupçonnés du désencombrement
- Désencombrer chez soi : 5 conseils pour s’y mettre et s’y tenir
- Minimalisme | Ces objets dont tu peux te passer
Dis-moi en commentaire : Es-tu une adepte du désencombrement ? Si oui, comment t’organises-tu ? Quelle méthode suis-tu ? Si non, qu’est-ce qui te bloque ?