Rester loin de ceux qui prennent
10 Juil

Elodie Pavard

Je suis Elodie, maman en garde alternée de deux petits bouts et mentor Notion & Slow Living. Après deux burn-out, j'ai ressenti le besoin urgent d'apprendre à ralentir et de me reconnecter à moi-même pour vivre la vie qui me correspond vraiment. Passionnée d'organisation et de Notion, je transmets sur ce blog tous mes outils pour une vie plus douce et légère.

7 Comments

  1. Sabrina

    Justement, j’ai abordé ce sujet avec une amie hier. J’ai fait le même constat que toi : certains ne sont là que pour prendre, jusqu’au jour où ils n’ont plus besoin. Ils ne se rendent même pas compte – c’est ce que je préfère penser – du mal qu’ils font à la personne qui s’est investie dans cette amitié. J’ai longtemps pensé que c’est moi qui était trop sensible, susceptible ou qui fonctionnait différemment des autres mais je suis rassurée de voir que d’autres ont fait le même constat. Alors même si c’est difficile, il faut savoir éliminer ces gens de nos vies et, surtout, ne pas regretter toutes les belles choses qu’on leur à apporter. Parce que, n’oublions pas, c’est beau d’être généreux. Merci d’avoir partagé tes réflexions avec nous. Bon dimanche 😉

    1. Elodie Legale

      Merci Sabrina pour ton beau témoignage ! Et je plussoie la conclusion <3

  2. Julie Fleurdementhe

    J’ai ressenti une telle amertume, une telle deception ds ton billet que l’expérience doit être toute récente…
    Nos amis, nos proches, sont des humains qui ont, comme nous, leurs travers et je crois qu’il vaut mieux les accepter comme ils sont… ca évite les déceptions… mais c’est dur aussi !!!

    1. Elodie Legale

      Quand je vis une mauvaise expérience, j’essaye de prendre du recul dès que possible et d’en tirer les leçons 🙂 Comme tu dis, je suis encore très amère, mais le temps finira par tout arranger (et maintenant je ne me ferai plus avoir !) 🙂

  3. Bulle

    Ton billet me parle. Après un burn out j’ai fais le tri, « out » les personnes toxiques. Ce fut une décision difficile, il s’agissait d’amis de longue date, mais aussi de certaines personnes de ma famille à qui j’ai dis stop.
    Aujourd’hui je sais que j’ai fais le bon choix, ma vie est désormais remplie personnes bienveillante.
    Toi qui aime les citations, en voici une que j’aime particulièrement : Il vaut mieux être entouré de peu d’amis qui nous aiment que par beaucoup qui nous le font croire.

    1. Elodie Legale

      Une belle citation ! Et oui, c’est vraiment difficile de sauter le pas ! Il y a toujours des questions qui nous mettent le doute. Et si j’étais trop sévère ? Et si je me trompais ? Sans parler des potentielles conséquences… Mais une fois lancé, on se rend compte que ça fait un tel bien que tous nos doutes sont chassés !
      Bravo à toi 🙂

  4. Tania

    Coucou!
    Juste un petit mot pour te dire que ton blog est super sympas!
    Belle journée,
    Tania

Leave a Reply