Recette : Tarte express aux courgettes, pommes de terre et chèvre

Bonjour !

Aujourd’hui sur le blog, place à une rubrique qui change un peu (mais qui se fera de plus en plus régulière) : les recettes !

Chercher ce qu’on va manger le soir est souvent une perte de temps qui m’agace ! C’est pour ça que j’essaye d’organiser mes repas de la semaine et que j’essaye aussi de faire des recettes plutôt rapides (ou qui ne demandent pas à être collée derrière les fourneaux, je préfère profiter de mon petit garçon à cette heure-ci !), comme cette tarte aux courgettes pommes de terre et chèvre !

Recette tarte express pommes de terre courgettes chèvre

Ingrédients : – 1 pâte feuilletée
– 2 grosses pomme de terre
– 1 courgette
– 1/2 bûche de chèvre (ou 200g de fromage type “Petit Billy”)
– 1 ou 2 gousses d’ail (selon goût)
– Thym, sel, poivre
– Fromage râpé (gruyère, comté ..)Préparation : 1 – Lavez et découpez les pommes de terre en lamelles, puis les pré-cuire dans l’eau bouillante pendant 5-10mn.2 – Mettez à pré-chauffer le four à 200°C.3 – Lavez et découpez en lamelles les courgettes, puis les blanchir dans l’eau bouillante pendant 5mn.4 – Déroulez la pâte feuilletée dans un moule, piquez-la un peu partout à la fourchette et déposez-y les pommes de terre et les courgettes.5 – Découpez des rondelles de bûche de chèvre et déposez-les aux côtés des pommes de terre et des courgettes.6 – Hachez votre ail et saupoudrez le tout avec.

7 – Ajoutez du thym, salez, poivrez.

8 – Saupoudrez de fromage râpé !

9 – Enfournez 30 minutes (jusqu’à ce que tout soit bien doré).

Je vous invite à prendre le temps de prévoir vos repas de la semaine. Non seulement c’est un gain de temps considérable, un confort quotidien mais ça fait aussi des économies !

Recevez un planning de menu avec vos 24 idées de repas du soir 

Partager, c'est soutenir !

6 Comments

  1. Recette rapide parfaite pour profiter de son petit bout sans passer 1heure en cuisine !

    Concernant la recette en elle même je trouve qu’elle manque juste d’un petit peu de matière grasse ou de liant ! De la crème fraîche ou des oeufs ^^ mais sinon elle était très bonne quand même 🙂

    J’espère vite de nouvelles recettes !

    1. C’est une version sans œufs pour que mon petit garçon en mange avec nous le soir mais effectivement avec un mélange et de lait ou de crème, c’est excellent ! ^^
      Merci pour ton retour !

  2. J’ai fait la recette ce week-end! C’était délicieux mais je trouve qu’il n’y avait pas assez de pomme de terre… problème de taille je crois hehe Et comme Morgane, j’ajouterai des oeufs/crême la prochaine fois ^^

    Mais sinon, c’était très bon… J’ai hâte de découvrir d’autres recettes 🙂

    1. Héhé merci Ana pour ton retour ! Alala les pommes de terre c’est la vie ! Je comprends !
      Pour le côté “quiche” avec les œufs et la crème je valide !! C’est juste plus long à cuire (et ici on fait sans œufs ni viande le soir !)

  3. Testée et approuvée 😉 L’idée de mettre des pommes de terre dans une tarte, je valide !

    1. Han merci Mathilde <3

Leave a Reply