5 idées pour se faire chouchouter à la maison

5 idées pour se faire chouchouter à la maison

C’est vrai que je ne prends pas le temps de m’occuper beaucoup de moi. J’ai choisi de prioriser mon bébé et mon boulot de freelance au quotidien et je vous mentirais si je ne disais pas que de temps en temps j’ai besoin de souffler, j’ai besoin de temps pour moi. Comme tout le monde, je crois.

Prendre le temps de se chouchouter est une chose, mais se faire chouchouter, c’est encore mieux ! Quelques idées en vrac (poke @mon-mec) :

1. Le bain

Pour les chanceux qui avons une baignoire à la maison, j’en avais déjà parlé dans un précédent billet et c’est vrai que de prendre un bain fait un bien fou. Et sincèrement, c’est encore mieux quand c’est quelqu’un qui le prépare pour nous ! Avec une délicate attention comme une bougie parfumée, plein de mousse, un ver de vin (allez, j’ose) ou un livre. « Chérie, ton bain est prêt ! » . Royal !

5 idées pour se faire chouchouter à la maison

2. Le massage

Pas besoin d’être expert, le principe c’est d’y mettre de la bonne volonté, non ? Massage du dos, des pieds, de la nuque, des mains (quand on m’a proposé de me masser les mains la première fois ça m’a fait marrer et en fait c’est vraiment très agréable !). Déconnexion et relaxation garantie 🙂

3. Le repas

Bon ça, c’est mon côté food lover. Mais je trouve qu’il n’y a rien de tel que de se faire chouchouter l’assiette. Que ce soit l’homme qui cuisine un bon petit plat ou commander un Alloresto sur un coup de tête, du moment que je n’ai plus qu’à mettre les pieds sous la table !

4. Le chocolat chaud sous le plaid

Parfois les choses simples sont les meilleures. Se faire chouchouter, c’est aussi se faire apporter une tasse de chocolat / thé / tisane / tout ce que vous voulez pendant que vous glandez les pieds en éventail sous un plaid. Les petites attentions comme ça sont précieuses (car rares ? haha). Franchement, c’est la belle vie, non ?

5. La coloration / coupe de cheveux

Je sais, c’est assez bizarre. Mais quand j’étais jeune, ma mère nous coupait les cheveux elle-même. On s’asseyait sur un tabouret, devant la TV et on attendait que la « coupe maison » soit terminée. C’était un moment chouchoutage agréable, surtout au moment du shampooing. Hein, c’est vrai ?

Je compte également parmi les « moments chouchoutage » ceux où je prends le temps de me faire ma coloration. Même si bouger de chez soi est également propice au bien-être, mes dernières expériences capillaires dans un salon ont été chaotiques. Le soucis, c’est que celles à la maison avec mes colorations home made superposées n’étaient guère mieux. Et puis LA solution.

Je vous rassure, je n’ai pas confié mes cheveux à mon homme. Non pas que je n’ai pas confiance …. mais bon. Non, j’ai trouvé mieux : La coloration à domicile, faite par une PRO. Et pas cher. Et alors que je commençais à désespérer de retrouver une couleur décente sur la tête, on m’a proposé de tester un service de bien-être à domicile : Yoobo.

Bien que j’ai vaguement pensé à me caler une séance de massage, pédicure, ou gommage du visage, j’ai finalement décidé de chouchouter mes cheveux en leur offrant une coloration toute neuve. Le site est pratique, on peut réserver en quelques clics sa prestation et hop ! Y a plus qu’à. Ce que j’ai particulièrement apprécié contrairement aux salons de coiffure que je fréquente, c’est le service réellement personnalisé. La coloriste m’a téléphoné pour en savoir plus sur mes envies, sur l’état de mes cheveux actuels, histoire d’arriver parée. Le jour J, on s’est mis au boulot (surtout elle, moi j’ai profité du voyage), et le résultat est CA-NON. Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant aimé ma couleur <3, et tout ça pour seulement 50€ ! (même si le tarif varie d’un prestataire à l’autre). Bref, archi conquise ! Depuis, la couleur est moins vive (mais c’est ce que je souhaitais pour l’hiver!). Du coup, je suis ra-vie. 🙂

Et vous ? Quelles sont vos façons préférées de vous faire chouchouter ?

Si vous cherchez de bonnes raisons et de bonnes idées pour vous faire chouchouter directement chez vous, lisez ce billet !

Partager, c'est soutenir !
Rangé dans Bonheur

À propos

Mompreneur et Coach de vie (en formation) ayant traversé un burn-out et une dépression post-partum. J'ai décidé de consacrer ma vie à me réparer, à la quête de ma sérénité et à transmettre mes trouvailles, outils, plans d'action aux autres afin de leur éviter la surcharge mentale et le mal-être au quotidien.

6 petits mots on “5 idées pour se faire chouchouter à la maison

  1. humm des supers moments… Je suis maman aussi et c’est vrai que si on ne fait pas l’effort de prendre soin de soin, ç tourne vite au drame!!
    Merci pour ce petit moment détente 🙂
    Sarah

  2. Cet article est parfait ! 🙂
    Je rajouterais juste le shokobon avant d’aller au lit ! 🙂

    • Elodie Legale

      Hmmmmm Shokoboooon (Homer) ! Mais après faut se lever pour se laver les dents 🙁 ^^

  3. Hummm….trop bon toutes ces idées….vivement dimanche!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *