Arrête de prendre ton mal en patience, 
Prends ton bien en urgence et découvre à quel point ta vie va changer.

Hello ! Je suis Elodie Legale, coach sérénité.


Et si aujourd'hui j'accompagne les femmes sur la route de la sérénité, j'ai été moi-même l'archétype de l'anti-sereine. Burn-out, dépression post-partum, crises d'angoisses, mauvais stress, je passais ma vie survoltée, énervée, déprimée et à bout de souffle.


Continue de lire si tu veux savoir comment je m'en suis sortie.

si toi aussi :

  • Tu es très fatiguée et parfois irritable, ce qui impacte tes relations,
  • Tu perds patience rapidement avec ceux que tu aimes,
  • Tu te sens souvent triste et/ou en colère, et tu manques d'envie le matin au réveil,
  • Tu ne t'estimes pas prioritairetes enfants ou ton entourage comptent plus que toi,
  • Tu ne sais pas te préserver, tu fais des choix qui te mettent parfois en danger,
  • Tu as un sentiment persistant d'insatisfaction, et/ou de tristesse.

Sache que c'était mon cas aussi ! Reste avec moi, la suite pourrait t'aider:

Personnellement, je reviens de loin.


Burn-out, dépression post-partum, crises d'angoisse, et je n'ose pas te dire tout.


Je pensais sincèrement que c'était ça, "ma vie", et que je ne pourrais rien y changer.  Je m'étais résiliée à l'idée d'être heureuse et bien dans ma peau. Je pensais que c'était réservé aux autres. Je m'accrochais à plein de petits bonheurs du quotidien, mais au fond de moi, j'étais éteinte.


"Tu as perdu cette étincelle dans tes yeux"

C'est ce que m'a dit mon premier amour de lycée quand on s'est revu plusieurs années après notre séparation. Ces mots m'ont heurtée, et je lui ai répondu que c'était "comme ça la vie". Et je me suis renfermée. Je pensais que les difficultés de la vie m'avaient fait perdre ma petite étincelle, mon grain de folie et de joie.


Je n'étais plus moi-même.

En réalité, il avait mis en lumière ce que je ne pouvais pas encore voir à cette époque : je n'étais plus moi-même. J'ai mis une moitié de vie à me retrouver. Je ne te souhaite pas que ça te prenne autant de temps.


Je ne savais pas comment m'en sortir, et j'ai bien failli ne plus être ici pour en témoigner.


J'avais pourtant lu tant de livres sur le développement personnel, testé tellement de techniques, mais cela ne semblait pas suffire. 


Encore une fois, je pensais que le problème venait de moi, de mes choix de vie, et que j'étais désormais condamnée à vivre ainsi.


Je n'avais juste pas encore saisi l'essentiel. Alors j'ai continué à m'engouffrer jusqu'à ce que je ressente un point de non-retour.


C'était l'été 2018. Et c'est là que tout a (re)commencé.


Aujourd'hui, je ne suis plus la même (ou plutôt, je suis moi-même)

J'ai commencé à prendre des décisions qui me faisaient vibrer autant qu'elles me faisaient peur et cela a payé. Je me suis inscrite à une formation de Coach de Vie, découvert de nouvelles pratiques et surtout un concept méconnu pour moi jusqu'alors : L'écoute de Soi.


Mon formateur n'arrêtait pas de me le répéter et je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire. Je lui demandais juste en "combien de temps je devais travailler chaque module" ! Il me répondait systématiquement "Au rythme qui vous convient réellement. Prenez le temps qu'il vous faut." Deux choses qui m'étaient inconnues à l'époque !


Aujourd'hui, après plus de 15 ans à chercher où était ma place, j'ai enfin réussi à prendre soin de la personne que je suis réellement et tout a changé.


  • Je suis reconnectée avec moi-même.
  • Je me suis apaisée de façon durable.
  • Je sais désormais qui je suis, ce que je veux, ce dont j'ai besoin, à chaque instant.
  • Et cela m'aide tellement au quotidien !
  • Je sais désormais exprimer mes besoins avec bienveillance à mon entourage, à mes enfants.
  • Je sais m'écouter, et adapter mes choix de vie du quotidien en fonction.
  • Je suis en accord avec celle que je suis au fond de moi.
  • J'entends et j'accueille mes émotions, ce qui me permet de prendre les meilleurs décisions.
  • Je sais dire non, me préserver, sans avoir peur de blesser les autres.
  • J'ai retrouvé de l'énergie. Je ne suis plus épuisée de fatigue à 19h.


J'ai enfin compris où était mon erreur.

Mon erreur n'était ni dans les techniques utilisées (elles fonctionnent très bien !), ni dans ma façon de faire ces techniques (je les faisais très bien).


J'ai réalisé que tout ce que j'avais fait jusque là, c'était suivre un chemin pré-tracé par la société, mon héritage, mes croyances... Je ne m'étais jamais vraiment écoutée. J'ai fait ce qu'on attendait de moi, pris des décisions "sages" pour de mauvaises raisons, j'ai vécu la vie de quelqu'un d'autre, en somme.


J'avais oublié un élément clé indispensable, qui a TOUT changé, et c'est ce que je t'enseigne dans ce programme : L'écoute de soi.


Quand as-tu pris le temps d'écouter ce dont tu avais réellement besoin ?

si je te disais que tu peux:

  • Te faire accompagner par quelqu'un qui est déjà passé par là et qui te guide pas à pas,
  • Gagner en temps de qualité et en disponibilité pour toi et tes proches,
  • Gagner en patience et en sérénité,
  • Mieux gérer et comprendre tes émotions,
  • Savoir te préserver et dire "non" quand il le faut
  • Te reconnecter avec tes besoins et savoir les formuler de manière saine à ton entourage.

Alors si toi aussi :

Tu es une femme impliquée et surbookée, qui ne s'arrête jamais, l'agenda plein à craquer, de multiples casquettes à gérer, ta vie est un tourbillon ! Tu te donnes du mal pour maintenir la barque de ton quotidien à flots et à la fin de la journée, tu as pourtant l'impression de n'avoir rien fait de satisfaisant. Tu aimerais pouvoir ralentir, te sentir plus sereine et avoir plus d'énergie.

Je te propose un programme en ligne, adapté à ton planning, à suivre dans ton coin ou en semi-autonomie, grâce à ma disponibilité par e-mail et via la messagerie du programme.

LE PROGRAMME

ETAPE 1 : Prends du temps pour toi de qualité

C'est une étape indispensable à ta sérénité durable. Tu vas apprendre à modifier tes croyances sur le fait de te faire passer en dernier, et réaliser que c'est loin d'être égoïste ou impossible à mettre en place.  

À la fin de cette étape, tu auras expérimenté les bénéfices immédiats du temps pour toi, et tu auras entre tes mains ta propre routine sur-mesure.

ETAPE 2 : DÉCODE & ACCUEILLE TES ÉMOTIONS & BESOINS

Tes émotions et tes besoins ne sont pas là pour t'embêter ! Ils sont là pour te guider, t'aider à prendre des décisions bonnes pour toi.  À la fin de cette étape, tu sauras reconnaître tes différents besoins, comprendre tes émotions, et tu auras la clé d'une communication sereine avec les autres, ce qui te permettra de te préserver du sacrifice.

ETAPE 3 : ACCEPTE TES FACETTES, TES PENSÉES & APPRENDS à DIRE NON

La sérénité réside dans l'acception de qui on est, même dans les mauvais jours. Parce que je ne crois pas en la dictature du bonheur qui nous demande d'être positif et heureux à tout prix, l'objectif de cette étape est de t'apprendre à t'accepter, toute entière, avec tes imperfections et tes facettes "sombres".  À la fin de cette étape, tu sauras dire "non" pour mieux te préserver, sans culpabiliser ou avoir peur des réactions de ton entourage, tu sauras faire la paix avec tes différentes humeurs et pensées négatives.

Ce que tu vas recevoir:

8 modules illustrés avec des actions à mener et un cheminement à démarrer (type pdf)

Des ressources et supports supplémentaires

(vidéos, audio et pdf)

Mon soutien inconditionnel

(e-mail, messagerie)

Ne perds plus une minute.

Si tu penses que cela peut attendre, que tu t'occuperas de toi quand [situation idéale], je suis navrée de te dire que :


- Soit la situation idéale n'arrivera pas,

- Soit la situation idéale arrivera trop tard (tu auras "craqué" avant).


N'attends pas le Burn-Out, commence à prendre soin de toi MAINTENANT.

Oui, tes enfants ont besoin de toi ,

Oui, tu as des obligations,


Mais tu ne seras plus efficace si tu commences par TOI.

Tu ne peux pas différer tes besoins éternellement. Commence MAINTENANT.


14 JOURS

GARANTIE

Tu as peur que le programme ne te correspondes pas ? Tu as 14 jours pour te faire une idée, et être remboursée si tu le souhaites.

Il te suffira de m'envoyer un e-mail pour faire ta demande, je te demanderai simplement de me fournir ton travail et de remplir un mini questionnaire pour intégrer d'éventuelles améliorations.

Elles en parlent.

J'étais justement en train de dire à mon compagnon que ce coaching avait un effet bénéfique pour toute la famille car chacun avait intégré le fait de se prendre du temps seul ou à plusieurs mais du temps de plaisir <3

Et surtout sans jugement sur les tâches quotidiennes qui restent en attente !

Aurélie

Ce soir, je suis fière de moi ! J'ai laissé la vaisselle dans l'évier, j'ai quand même plié un peu de linge et après je me suis fais un soin du visage complet (avec gommage, masque et tout et tout!) suivi d'un peu d'écriture et de lecture. Et j'ai l'impression de revivre ! Wow un peu de temps pour soi, c'est vrai que ça change tout. :) 

Mélanie

Je repars avec la conviction que je suis ma priorité et l'objectif de transmettre ça à mon fils. Il a déjà bien intégré, je trouve, que j'ai besoin de me "reposer". :)

Malou

© 2020,  Serenity Therapy