Tombée du Ciel, Blog du Dimanche

« Tombée du Ciel », le roman qui fait aimer la vie

La semaine dernière en rentrant d’un week-end prolongé familial à Arcachon, j’ai trouvé dans ma boîte aux lettres un roman. « Tombée du Ciel ». Sur le bandeau rouge qui l’entourait était écrit « Par l’auteur de P.S I Love You ». Oulala j’ai tout de suite senti que j’allais aimer. J’ai parcouru le 4e de couverture pour en connaître le pitch. C’est donc l’hisoire de Christine, qui se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment à plusieurs reprises. Et pour cause, devant elle se tient un homme, Adam, prêt à sauter du Ha’penny Bridge de Dublin. N’acceptant pas de voir cet homme se jeter à l’eau devant ses yeux, elle lui lance le pari fou et risqué de réussir à lui redonner goût à la vie en deux semaines, jour des 35 ans de l’homme. Si elle n’y parvient pas, l’homme mettra fin à ses jours. Une course contre la montre pour cette chargée de recrutement hors du commun.

Je l’ai vraiment dévoré d’un bout à l’autre. On passe du rire aux larmes, de surprise en surprise, de rebondissement en rebondissement. Malgré le tragique de la situation, on y trouve beaucoup d’humour. Ce roman m’a transportée, embarquée, fait rêver, pleurer, rire.

J’ai adoré l’idée qu’une nana qui a une vie complètement bordélique et chaotique, tente de redonner goût à la vie à quelqu’un qu’elle ne connaît même pas. Tenter de faire apprécier les petits moments de la vie à quelqu’un, c’est un peu comme ce projet de 365 Days of Happiness (non je n’ai ni oublié, ni abandonné, je garde les photos bien au chaud pour vous faire un billet bientôt!).

« Tombée du Ciel« , de Cecelia Ahern est un roman idéal pour cet été, que vous soyez sur la plage ou au bord du Lac de Daumesnil comme moi, vous ne pourrez qu’apprécier la balade. 🙂

Je vous invite à aller voir le concours Facebook organisé par l’éditeur pour tenter de gagner un exemplaire !

Bonne lecture !

Partager, c'est soutenir !
Rangé dans Lectures

À propos

Je suis Elodie, maman en garde alternée de deux petits bouts et Coach Sérénité. Après 30 années à me faire passer en dernier, j'ai ressenti le besoin urgent de me reconnecter à moi-même et c'est ce que je veux transmettre à mon tour. Je veux apporter de la sérénité et de la clarté dans la vie des femmes, les accompagner avec bienveillance vers un quotidien serein et aligné où elles ont du temps de qualité pour elles et la confiance nécessaire pour réaliser les projets qui les font vibrer.

6 petits mots on “« Tombée du Ciel », le roman qui fait aimer la vie

  1. Tu as réussi à me donner envie de le lire, je vais le rajouter à ma « PAL mentale » (autrement dit la pile à lire qui n’existe que dans la tête) et tu m’as rappelé que j’ai PS: I love you sur mon ordi qu’il faut que je regarde. Merci pour ça! =)

    • Elodie Legale

      Héhé mais de rien ! Tant mieux si je t’ai donné envie de le lire, il est vraiment top !

  2. J’adore cette auteure ! Hâte de le lire.

  3. C’est génial parce que ce bouquin, j’en ai vu un exemplaire dans la librairie anglaise de Budapest, j’en avais pris une photo de la 4e de couverture en me disant « allez lui, je vais le lire en VO plus tard ». Et voila que tu en parles… Je pense que je vais foncer la-bas pour l’acquérir !

  4. Oh le joli roman de l’été… !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *