Visites postpartum : 6 astuces pour les vivre sereinement
13 Déc

Elodie Pavard

Je suis Elodie, maman en garde alternée de deux petits bouts et mentor Notion & Slow Living. Après deux burn-out, j'ai ressenti le besoin urgent d'apprendre à ralentir et de me reconnecter à moi-même pour vivre la vie qui me correspond vraiment. Passionnée d'organisation et de Notion, je transmets sur ce blog tous mes outils pour une vie plus douce et légère.

1 Comment

  1. Valérie, Madame Pas de Soucis

    Moi, la plus grande difficulté que j’avais lors des visites qu’on avait après la naissance de mon fils, c’est que je l’allaitais : j’assume pleinement ce grand bonheur que ça a été (j’ai réussi à l’allaiter 2 ans et demie), mais je sais que pour certaines personnes l’allaitement d’une part, et le fait de voir la poitrine d’une femme d’autre part, ça peut déranger les gens. Du coup, je me suis toujours retrouvée à me « retirer » dans la pièce d’à coté pour allaiter mon fils… alors que je n’avais pas honte du tout, mais par peur de gêner les autres tout simplement. A postériori je me dis que j’aurais pu faire mieux, et réfléchir à une manière de faire, ou à une petite phrase magique qui aurait pu alléger cette situation… Auriez-vous une idée ?
    Dans un autre contexte, j’aurais bien utilisé la CNV, la communication non violente, pour exprimer ma demande (qui est un outil de communication que j’adore et que j’explique souvent lors de mes consultations), mais pour soi, c’est toujours plus difficile d’y voir clair ! 😉

Leave a Reply