29 Mar

Elodie Pavard

Je suis Elodie, maman en garde alternée de deux petits bouts et mentor Notion & Slow Living. Après deux burn-out, j'ai ressenti le besoin urgent d'apprendre à ralentir et de me reconnecter à moi-même pour vivre la vie qui me correspond vraiment. Passionnée d'organisation et de Notion, je transmets sur ce blog tous mes outils pour une vie plus douce et légère.

12 Comments

  1. Anne-Catherine

    Hello,

    Tu as tout à fait raison ! J’experimente cet antistress depuis peu. Depuis que j’ai acheté mon appartement ! Pièce par pièce, placard par placard et ça fait un bien fou.

    Le faire en fin de journée m’aide aussi à bien m’endormir avec cette sensation d’avoir non seulement la maison, mais aussi l’esprit.

    Une belle journée

    1. Elodie Legale

      Un super témoignage Anne-Catherine, merci <3 !!

  2. cat

    J’ai exactement les mêmes coups de stress qui arrivent soudain avec le besoin de ranger la maintenant tout de suite et la famille me regarde en général médusée… ça peut me prendre a6h comme à minuit ou en pleine repas .. comme une espèce de trop plein …

    1. Elodie Legale

      Ahaha oui je comprends bien ces « coups de stress »! En fait, je pense qu’il s’agit vraiment de « trop plein » ! Un trop plein de désordre, trop plein d’accumulation visuelle …

  3. Camille "Marmille"

    Chouette article ! Justement je suis en pleine « restructuration de ma vie » ahah ! Enfin garder moins et surtout acheter moins, pour être plus heureuse 🙂

    Ton article a bien confirmer mes choix et ma motivation à aller de l’avant pour ce début de printemps <3

    Belle journée !

    1. Elodie Legale

      Oh merci Camille pour ton doux mot <3 !

  4. laulinea

    Je suis absolument sur la même longueur d’ondes que toi 😉
    J’ai souvent besoin de faire le tri / le vide et je me sens bien mieux après ! Ça correspond souvent à un evenement ou situation dans ma vie 🙂 J’ai pris quelques idées de la méthode marie Kondo, mais depuis que je suis expatriée et deja 5 demenagements, j’accumule très peu ! Comme je ne sais jamais si je serai encore à Montréal l’année prochaine, ça m’a permis de ne pas m’encombrer d’objets inutiles. D’ailleurs je ne supporte plus acheter un objet « sans intérêt » ! Et finalement, je me demande comment j’ai pu vivre avec tant de choses avant, alors que je me rends bien compte que je me passe très bien de tout ça 🙂
    Bonne journée !

    1. Elodie Legale

      Super témoignage, merci beaucoup !! Je suis d’accord, plus je vide, plus je me demande comment j’ai pu vivre avec autant de choses 🙂
      C’est aussi en déménageant que je me suis vraiment lancée dans le gros tri !
      Belle journée !

  5. EmmaBeauty♡

    Tu as été géniale tu es un exemple pour moi bises à toi

    1. Elodie Legale

      Oh <3 !!

  6. Dominique de Je Mérite Mieux

    Bonjour Elodie,

    Tu as totalement raison quand tu parles du courage de laisser derrière soi, certains pans entiers de sa vie.

    Il s’agit limite de faire le deuil d’une partie des émotions et des souvenirs que l’on a avec ses objets qui nous lient à notre passé.

    Merci pour cet article <3
    A très vite ^^

    1. Elodie Legale

      Merci à toi pour ton mot <3

Leave a Reply