Zen au quotidien avec l'application Namatata

Zen au quotidien avec l’application de méditation Namatata

Hello !

Je vous en ai parlé à plusieurs reprises sur Instagram, aujourd’hui je tenais absolument à vous parler de façon plus détaillée de mon application favorite pour être zen au quotidien : Namatata.

Je vous annonce de suite qu’il ne s’agit pas d’un article sponsorisé, j’ai découvert cette application en me promenant sur Google Play à la recherche d’une nouvelle application de méditation et BHAM, gros coup de cœur !

Zen au quotidien avec l'application Namatata

Une appli française

J’ai testé plusieurs applications mais aucune ne m’a donné envie d’y revenir de façon aussi assidue que Namatata. Il faut avouer que le premier point qui facilite pas mal les choses est que c’est une application française et donc en français.

Un joli design

Il faut dire qu’une application bien faite et jolie donne plus facilement envie d’y revenir. Namatata a une interface épurée, douce, simple et intuitive.

Zen au quotidien avec l'application Namatata

Une voix douce

Toutes les séances sont dictées par une même voix, douce et apaisante. Franchement maintenant j’ai l’impression que cette voix est la voix de mon inconscient ahahah.

Le programme gratuit

Comme toute bonne appli, Namatata contient un programme gratuit et payant. J’ai d’abord testé le programme gratuit (et ai totalement adhéré) qui initie à la méditation et qui permet de balayer pas mal de choses. C’est un programme en 7 séances, qui peut se suivre autant de fois que désiré.

Zen au quotidien avec l'application Namatata

Le programme payant

J’ai ensuite débloqué le programme payant et ai découvert tout un panel de thèmes fascinants. J’ai tellement envie de tous les faire que j’ai du mal à aller au bout d’un programme avant d’en commencer un autre ! 🙈

Cette application enrobe une multitude de thématique, et tout ça en séances de 10 minutes environ. Si vous cherchez comment vous ressourcer en seulement 10 minutes par jour, je vous conseille vraiment la méditation ! Et si vous souhaitez vous faire guider, je vous conseille vivement d’essayer au moins le programme gratuit de Namatata !

Méditer fait partie de mes 7 idées pour se ressourcer quand on se sent surmené. 🙂

Qui, parmi vous, a l’habitude de méditer ? Racontez-nous tout ça en commentaire !

Partager, c'est soutenir !
Rangé dans Bien-être

À propos

Je suis Elodie, maman en garde alternée de deux petits bouts et Coach Sérénité. Après 30 années à me faire passer en dernier, j'ai ressenti le besoin urgent de me reconnecter à moi-même et c'est ce que je veux transmettre à mon tour. Je veux apporter de la sérénité et de la clarté dans la vie des femmes, les accompagner avec bienveillance vers un quotidien serein et aligné où elles ont du temps de qualité pour elles et la confiance nécessaire pour réaliser les projets qui les font vibrer.

11 petits mots on “Zen au quotidien avec l’application de méditation Namatata

  1. Cette application à l’air vraiment chouette ! Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte, je serais sûrement plus zen ! 🙂

    Bisous, Lisa

  2. J’avais téléchargé l’appli suite à ton article des 7 idées pour se ressourcer. Et j’ai vraiment adoré. Je n’ai pas fini le programme gratuit encore, mais comme toi j’ai été sensible à la voix du guidage, au design, au fait que ce soit une fabrication française. Ca me fait penser que je vais faire une petite séance aujourd’hui.

    Je viens moi-même de publier un article sur la nécessité de se trouver un endroit qui résonne avec notre vibration. 🙂 Je te laisse y jeter un oeil si jamais ça t’intéresse.

  3. J’ai moi aussi découvert Namatata grâce à toi et j’ai pris cette bonne habitude des 10 minutes de méditation par jour. J’adore !
    J’en ai trouvé une autre qui me plaît encore plus je crois, c’est « petit bambou ». Même principe en un peu plus long et des petites histoires en plus. J’alterne les 2 avant de le décider de passer au payant car je pense que c’est vraiment un plus de prendre ce moment de détente dans nos journées un peu folles…
    Merci encore pour cette Decouverte !

  4. C’est ton ancien billet sur les applications en ligne qui m’avait décidé à faire petit comparatif. Et j’ai opté pour Petit Bambou car :
    – c’est une app française,
    – j’aime beaucoup la voix féminine
    – il y a un programme pour les enfants ; mes filles adorent !
    – il y a un programme pour les parents/éducateur, auquel je reviens toujours ! 😉
    – un bouton « crise de calme » : pour se calmer en 3 min
    Les plus : les petites animations pour expliquer certains concepts, la sophrologie, les programmes artistiques (musique, poèmes…), les animations en live pour les parisiens (bien trop loin, snif !)…
    Je suis très loin d’en avoir fait le tour !

    J’utilise aussi quotidiennement l’app gratuite RespiRelax, pour la cohérence cardiaque.

    C’est chouette que les propositions se multiplient ! 🙂

  5. Espercoquette

    Je médite depuis 7 ans chaque jour (quasiment !) entre 10 mn et 1h à peu près. Les applications sont très bien pour apprendre à se concentrer sur la respiration. Mais ça s’arrête là, à mon avis. La méditation est un long voyage introspectif de paix et de recherche avec soi-même. Qu’en est-il quand vous n’avez plus quelqu’un pour vous guider ? Vous n’êtes probablement pas autonome et c’est dommage non ?!
    De plus cette application est hors de prix. Écouter le vent dans les arbres, les grillons dans les champs, respirer l’odeur de la forêt, sentir la douceur de la laine chaude autour de ses épaules … méditer c’est un peu tout ça et tellement plus : et c’est gratuit !!

  6. Oh ça me donne super envie de tester ça. Tu parles souvent de méditation mais ça reste trop vague pour moi comme concept pour l’instant. Merci !

  7. Merci pour ton article, il est vraiment super !

  8. Coucou jusqu’à maintenant j’utilisais l’appli petit bambou mais j’en suis revenu au bout d’un moment je m’en suis lassé . Je vais tester namatata 🙂

  9. Pingback: Mes 5 applis qui m'aident à rester zen ⋆ Blog du Dimanche

  10. Pingback: 9 idées d'activités pour se libérer l'esprit ⋆ Blog du Dimanche

  11. Bonjour, j’utilise manatata également depuis 1 mois, sans avoir pris le programme payant. J’ai testé 3 autres applications et j’évite que la voix d Antoine le fait le même effet que si c’était moi aussi mon inconscient. Après avoir vécu un accident très grave de la route, jeu eu besoin de trouver de quoi et calmer les angoisses et me ressourcer, d’autant plus que cela fait 6 mois que je suis à la maison. Les séances gratuites sont simples et très claires, les termes justes et parlants, les séances pour aider l endormissement très bien faites et efficaces ! Belle bcp petit bambou mais la voix féminine et la leçon du début me conviennent moins. Bref, aujourd’hui, c’est décidé, je m’abonne à namatata!

  12. Ma compagne a utilisé cette application pour débuter la méditation et elle semble très efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *